1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tristan426 a écrit
Melatonine je connais pas trop mais je m'aide surtout avec camomille et menthe poivrée. Mais il y aussi la Valériane qui est plus forte.
A vrai dire, je connais de nom "camomille" ou "valériane" tout comme le tilleul, réputés pour aider à dormir. Mais je n'ai jamais osé les essayer. Peut être que je les sous estime en les réduisant à des "placebos" . Pourtant, je ne demande pas mieux que ça marche. Ça m'épargnerait bien des soucis, notamment au niveau des effets secondaires qui sont quasi inexistants dans ces plantes la, si je ne me trompe pas ?
En vrai, ça ne me coûte rien d'essayer.
Tu les prends comment ? Tisane, gélule? A quel dosage ? Tous les jours ?
KokoDavid a écrit
En autre solution chimique et en vente libre la diphenhydramine marche extrêmement fort ( même trop ) et aide à l'endormissement et face aux réveils nocturnes. Dans ce cas la pas le benzo en même temps.
Le dipenhydramine ? C'est sans accoutumance? Je suppose que je dois le demander au pharmacien comme aide pour m'endormir ?
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (05 juin 2024 à 07:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
La seule chose que je peux te recommander et je sais pas à quelle heure tu te couches mais..
C'est de reculer la dernière prise du soir une heure a une heure trente plus tard si c'est faisable.
Essaie de commencer trente minutes par trente minutes jusqu'à trouver le juste bonne équilibre entre ne pas avoir de manque et trouver le sommeil.
Oublie le Xanax.
Reculer ma 2ème prise de 150 de tramadol L.I au plus tard, vers le début de soirée peut être un compromis. Pas trop tard non plus pour pouvoir dormir...
Donc, je vais devoir tâtonner. Ce qui peut être compliqué à mettre en pratique. J'ai besoin d'avoir toute ma tête en ce moment. L'idée n'est pas de se retrouver en état de manque trop tôt dans l'après midi, avant ma deuxième prise. Donc à voir ...
Bruno67 a écrit
Bonjour .
étant un consommateur de tram. régulier
il m'arrive d'avoir des troubles de sommeils ,
pour cela je prend du Théralène uniquement quand j'ai des difficultés a m'endormir .
D'après mon généraliste le Théralène n'est pas addictive .
Bien à vous .
Pour le coups, ton idée me fait rappeler à l'oxomémazine, un sirop disponible sans ordonnance.
Je me rappelle que quand je le prenais pour des quintés de toux, il me faisait dormir, ça peut être une idée? Apparemment, il ne semble pas accoutumant ..
Effy69 a écrit
Personnellement quand je prend du tramadol ou de la codéine trop tard dans la journée ça m’empêche grave de dormir, je somnole à moitié c’est horrible, avant d’entamer le sevrage du prenais tes cachets à quelle heure en général ? Car ce n’est peut être pas du au sevrage mais à l’heure à laquelle tu les prends…
Tout à fait, c'est exactement ce dont j'ai peur. Chez moi le tramadol agit comme stimulant.
Avec lui, j'ai un boost d'énergie, ce qui ne m'incite pas du tout à dormir. Bien au contraire. Je l'ai pourtant préciser à mon médecin mais elle s'entête à ce que parvienne à faire une 3ème dose le soir. Car pour elle, je serais moins en manque la nuit, donc plus propice à trouver le sommeil. C'est sa théorie.
C'est pourquoi elle m'a prescrit du Xanax histoire que je dorme en entendant de réussir à fractionner...
Avant cela, j'étais à 400 mg en une seule et unique prise par jour. Une prise qui me durait 24h! Donc moins de prise de tête. Je la prenais au levé et j'étais automatisée pour la journée. Je ne suis pas arrivée à cette dose de 400 mg, du jour au lendemain.
Je suis partie de 50 mg (il y a plus d'un an), pour augmenter progressivement jusqu'à atteindre 400. Puisque malheureusement, au fil du temps, je ne ressentais plus l'effet à 50, donc j'ai augmenté juqu'à 100, puis 150, 200 etc ... jusqu'à atteindre 400. Dans l'idée de pouvoir ressentir l'effet encore et toujours.
Bref, une histoire sans fin ...
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (05 juin 2024 à 14:55)
Hors ligne
Hors ligne
Effy69 a écrit
Personnellement mon médecin me laisse ma prise unique pour le sevrage dégressif, je pense que je préfère comme cela, j’ai toujours pris ma dose en une fois, je comprends pas trop l’utilité de fractionner si ce n’est d’être frustré… si jamais tu n’arrives toujours pas à trouver le sommeil avec la prise juste avant le sommeil c’est peut être tout simplement le fait que tu en prennes maintenant le soir contrairement à avant ou tu le prenais que le matin donc l’effet stimulant se stoppait le soir et te permettait de dormir…
Comme tu dis, je suis frustrée avec ces petites doses. J'ai l'impression d'etre au régime, je reste sur ma faim ... Je fatigue plus vite. Alors si tu as un médecin qui te laisse avec une prise unique de tramadol par jour, je me demande pourquoi le mien s'y oppose ?
Et en y réfléchissant, c'est depuis ce changement de rythme que je rencontre des difficultés à dormir ... J'ai bien peur qu'en persisitant à fractionner je n'aboutisse à rien. Puisque j'ai beau faire, je reste insatisfaite... Alors qu'en arrivera la baisse, j'ai du mal à croire que la situation va s'améliorer..
Avec une prise unique, comment se passe ton sevrage?
Tu es à combien par jour?
Merci en tous cas. :)
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (06 juin 2024 à 13:14)
Hors ligne
Hors ligne
J'imagine que tu prends tes cachets en prise unique le matin, au levé?
Aujourd'hui, avec 5 (au lieu des 8 du début), tu ne ressens aucun manque dans la journée? J'imagine qu'il a fallu un temps d'adaptation psychologiquement et physiquement entre les baisses ?
Demain, tu passes à 4, et tu le sens comment? Ça fait longtemps que tu aies à 5?
Pour le Xanax, les avis divergent tellement sur le sujet, que j'hésite à les prendre malgré la très grosse fatigue. Peut être parce que je veux me protéger d'une addiction supplémentaire .. De toute façon, je ne peux pas rester dans cet état. Je commence à ne plus bien réfléchir, pas top pour prendre des décisons...
Mais entre mon médecin qui me certifie que c'est parce que je suis en manque, que je ne parviens pas à rentrer dans le sommeil, et entre moi qui me dit (tout comme toi), c'est parce que je trop stimulée que je ne dors pas ... Je commence à ne plus savoir si je suis sur le bon chemin pour m'en sortir
Depuis que je suis suivie pour mon addiction au tramadol, je suis davantage frustrée. Si bien que j'ai l'impression de faire yo yo dans mes prises de tramadol pour trouver le rythme qui me va.
La question est donc:
Est ce qu'on peux entreprendre un sevrage à partir d'une dose unique ?
Si c'est possible alors oui j'aimerais bien revenir à une dose unique mais je ne suis pas sure que mon médecin accepte de me suivre ..
Hors ligne
Hors ligne
Effy69 a écrit
Je les prend aux alentours de 15h comme j’ai toujours fais, ça fait maintenant 1 mois que je suis à 5, j’appréhende un peu de passer à 4 mais j’ai aussi hâte d’en avoir fini avec ce sevrage…
Après tu peux toujours prendre le xanax sur une courte période pour reprendre des forces, le sommeil est très important! Et malheureusement pour ta dernière question je n’en sais rien… maintenant que tu fractionnes depuis un moment j’imagine que c’est compliqué que faire marche arrière… essaye de voir avec ton médecin, le problème c’est qu’elle a l’air têtue… vu que tu prend en 2 fois par jour tu peux peut être remonter à 200 le matin et 100 pour ta deuxième prise voir déjà si ça améliore quelque chose…mais je ne veux pas t’encourager à aller contre l’avis de ton médecin, d’autres personnes sur ce groupe s’y connaissent sûrement mieux que moi, courage
Tu n'es pas en manque avant 15h? Qu'est ce que j'aimerais pouvoir attendre jusqu'à cette heure sans avoir à souffrir le martyr.
Je pense essayer quelque temps Xanax, quel serait le délai à ne pas trop dépasser pour étre sure d'éviter l'accoutumance ?
Concernant le fractionnement du tramadol, effectivement mon médecin ne me lâche pas pour que je prenne ma dernière dose dans la soirée. Si je lui dis que je préfère avoir de plus grosses doses, elle ne baissera pas ma dose journalière jusqu'à temps que je fractionne. Ce qui fais, que je n'avance pas dans mon sevrage !
Donc, peut être essayer de faire à ma manière sans trop lui dire. Un peu comme tu m'a proposé: faire la plus grosse le matin style 200-250 mg, et garder entre 50 à 100 mg, dans la soirée. Finalement, je maintiendrais le fractionnement et j'aurais juste qu'il faut de tramadol le soir, et delà, je verrais si j'arrive à dormir comme ça ..
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (07 juin 2024 à 12:17)
Hors ligne
Hors ligne
Effy69 a écrit
Toi tu as quoi comme symptômes? C’est surtout physique?
Dans mon cas, je trouve que ce sont les symptômes physiques qui restent les plus génants. Pire qu'une grippe. Même grippée, je pouvais dormir, au moins rester tranquille sans trop souffrir et espérer une amélioration dans les jours suivants. Et généralement, ça s'améliorait assez vite. Je reprenais très vite le flux de ma pensée. Alors que quand je suis en manque, les douleurs articulaires sont tellement vives qu'il m'est impossible de réfléchir. J'ai chaud, je transpire, puis j'ai froid, et j'ai ré-chaud. Un vrai calvaire physique. C'est surtout l'impact de mon mal-être physique sur la psyché que j'ai du mal à supporter. S'ajoute à cela, l'incapacité à tenir en place parce que mes jambes tiraillent. Alors je reste assis ou debout en espérant que ce supplice s'achève. Mais il persiste et même s'accentue. Une horreur !
Effy69 a écrit
Tu as déjà testé le xanax d’ailleurs ? Tu te sens mieux?
Oui, la nuit dernière.
Au bout de 15 minutes, je suis rentrée dans le sommeil. J'ai fais une bonne nuit. Des idées plus claires au réveil.
Je ne sais pas si je dois continuer...
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Sommeil et tramadol
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée du sevrage et problèmes de sommeil.
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |