Hôpital pour sevrage lysanxia ( 10 mg 3 fois par jour) et abilify ( 5 mg)

Publié par ,
377 vues, 3 réponses
#Hospitalisation sevrage lysanxia (paris)
Mehdi_B96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
4 messages
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Suite à une anxiété durant la période covid, un psychiatre (incompétent) m'a prescrit du lysanxia 10 mg 3 fois par jour et de l'abilify 5 mg. Il ne m'a pas mis en alerte sur la forte accoutumance et les effets secondaires du lysanxia.



Concernant l'abilify, je ne suis pas bipolaire mais apparemment à faible dose c'est un régulateur d'humeur...



Malgré une bonne hygiène de vie (sport, alimentation saine etc). Ces poisons me détruisent à petit feu. Les effets secondaires sont devenus INTOLÉRABLES. Entre les pertes de mémoires, les réveils difficiles. Je dois les arrêter très rapidement car je ne peux pas travailler dans ces conditions malgré ma bonne volonté et un diplôme en poche.



Je suis au courant du fait qu'il faut arrêter très degressivement les benzos mais pour moi ce n'est malheureusement pas possible, je tourne en rond depuis 2 ans et comme je l'ai dis précédemment je ne supporte plus les effets secondaires.

J'ai pris de mauvaises habitudes pour contrer les effets sedatifs des benzos comme la consommation excessive de café et de nicorette

J'habite en région parisienne, si vous connaissez des hôpitaux qui font des sevrages rapides et encadrés ça serait top, j'ai deja contacté marmottan  mais ils ne prennent pas mon cas au sérieux.



Je dois trouver une solution, je suis au bord du gouffre, tout doit changer. Je suis pret à arrêter "cold turkey".

J'ai longtemps refusé l'hospitalisation mais là c'est nécessaire car je n'y arrive pas tout seul.

Désolé pour ce long message.



Je vous souhaite une excellente journée.

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
182 messages
Salut, je comprends l'envie d'être brutal dans l'arrêt, mais tout pousse à quand même te recommander un minimum de dégressivité... Éventuellement si tu es bien accompagné par des pros ça peut s'envisager mais évite de le faire tout seul

Je ne réponds pas à ta question, désolé, je n'ai pas de réponse sur les structures qui pourraient t'accueillir mais d'autres en auront sûrement.

En attendant je te souhaite beaucoup de courage dans cette période pas simple.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3734 messages
Blogs
Salut,

Avant tout, ici c'est une plateforme pour les personnes qui utilisent des drogues (y compris des médocs en effet...mais pas pour des raisons uniquement psy).

Cela dit, je ne comprends pas tout à fait, comment t'as pu suivre une prescription si celle ci ne te convenait vraiment pas et elle était complètement inadaptée ?

Je veux dire par là que tu dois bien avoir eu des effets qui te correspondaient pour continuer ?
Je peux comprendre qu'être sous benzo alors qu'on en a pas besoin c'est chiant.
Moi aussi j'avais une prescription de lysanxia, mais je l'adaptais en fonction de mes besoins...

Si j'ai bien compris, en essayant de réduire petit à petit tu as eu des effet de manque ?
Pourquoi tu crois qu'avec un sevrage brut t'en aurais pas ?
Au contraire, ils risquent d'être encore plus fort !
Et pas sur le moment, où en effet une surveillance médicale pourrait suffire mais pour le paws (symptomes de sevrage apres coup, qui durent longtemps).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17370 messages
Blogs

Mehdi_B96 a écrit

j'ai deja contacté marmottan  mais ils ne prennent pas mon cas au sérieux.

Bonjour,

peux tu préciser ?

Par ailleurs, l’arrêt brutal non supervisé des benzo peut conduire à des crises de convulsion. Il vaut donc mieux le faire un milieu sécurisé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Sevrage benzo lysanxia
par mimimi, dernier post 25 octobre 2016 par groovie
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - BESOIN D’AVIS sevrage LYSANXIA gouttes
par vincent39chan, dernier post 21 juillet 2018 par vincent39chan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia et abilify pour Akisthisie
par elossh, dernier post 14 mai 2019 par OrgaWZ
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16585 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums