Salut !
Oui je ne me suis pas levé un matin en me disant : "Tiens je vais me mettre en invalidité"
La médecine du travail et la CPAM n'ont rien à voir avec ça .
C'est ton médecin traitant qui remplit un formulaire d'attribution .
Ma femme était à 80 % , un employé du pôle emploi (elle était au chômage) et au début cumulait avec Allocation handicapée , donc ce débile mental l'a menacée et voulait la faire travailler , les avis des deux plus grands profs de Toulouse ne lui étant pas suffisants , il l'a fait convoquer par un médecin conseil .
Celui à dit qu'il ne pouvait passer au dessus des professeurs et qu'il n'avait rien d'autre à ajouter , il l'a mise en incapacité totale .
Je rappel aussi que le cumul allocation handicapé et chômage est parfaitement légal .
Voila le travail affligeant et discriminatoire du pôle emploi , vive Sarkosy !
J'ai eu aussi à faire à un crétin de la sorte , je m'étais inscrit pour mon reclassement professionnel et celui ci me menaçait également des pires repressailles si je ne voulais pas travailler .
Je lui ai donc gentiment demandé d'aller se faire foutre ailleurs car je ne dépendais pas du pôle emploi et je n'avais rien à faire de ses menaces .
Il n'a évidemment pas bien pris la chose mais n'a rien pu faire , c'est comme ça .
L'hépatite C , de part la difficulté de son TT rentre dans un protocole d'attribution "quasi automatique"
Bon... cela dépend quand même des régions , ils y en a qui sont plus rétives quand à son attribution .
En Midi-Pyrénées , ça va .
Mais tu peux aussi être adulte handicapé et pas en invalidité .
De 1 à 79 % c'est la CAF qui te verse l'allocation adulte Handicape après passage en commission du dossier à la maison du handicap .
DE 80 à 100 % C'est en fonction de tes anciens salaires que la CPAM te verse une pension , même si tu travailles .
Si tu ne travaille pas , la CAF paye le complément , si il le faut , pour arriver à hauteur de l'allocation adulte handicapé .
En plus , L'hépatite C donne droit à l'ALD : Affection Longue Durée .
Qui te couvre à 100 % car les droits allocation Handicapé dépassent le plafond CMU .
Et peu de mutuelles acceptent de prendre l'hépatite c en charge , ainsi que le HIV d'ailleurs .
A ce propos notre "Grand Petit Homme" à nous , avait promis dans sa campagne , de créer des mutuelles spécifiques à ce genre d'affections , pour justement pallier à ce manque .
On attend toujours ...
Voila , J'èspere avoir été assez clair et il me semble en avoir déjà parlé sur ce forum .
Ciao !...
Dernière modification par keiser (22 août 2010 à 16:21)