La vie sans drogue est nulle

Publié par ,
774 vues, 12 réponses
avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
5 messages
Bonjour a tous, premier post et apparemment faut se présenter a chaque fois a ce que j'ai vue. Je vais pas déroger a la règle  Je m'appelle Evan, 20 ans j'habite en Vendée et je pense avoir un gros problème avec les drogue mais pas comme vous le pensez.Petit récapitulatif de ma life pour que vous comprenez. J'ai commencé à fumer du shit a 14 pige après un un déménagement et dépaysement totale de ma vie d'avant. J'ai commencé a sortir et fréquenter des gens ma fois.. Un peu spé et j'ai direct accroché au canna. Je me suis pas arrêté là avec les prod vers mes 16 pige et la découverte des benzo et un peu d'opia vers mes 19. Depuis peu ayant le permis je me suis décidé d'arrêter le shit et autre produit pour... Ben le permis justement Autant vous dire que je passe une période de merde. Pas la pire hein (grosse dépression qui a démarré vers mes 17 avec TDS et tout le bordel qui s'en suit et qui viens de se "terminé" entre grosses guillemets) Mais voilà, pas de potes, un ennui a en faire chiez un mort. J'ai besoin de d'aller en teuf, en boîte en soirée tt ce que vous voulez surtout après la grosse période que j'ai traversé.. mais putain qu'est ce que je m'emmerde et surtout sans drogue. Vous pouvez pas savoir comment je veut me retourner le cerveau a longueur de temps avec tels produits qu'il soit. J'en ai marre j'ai tellement de drogue que j'ai pas essayé et que je veut prendre. J'crois je peut pas m'amuser sans ça. Surtout le shit qui était ma drogue de prédilection. Que faire? Vous arrivez à vous amuser sans drogue(mauvais site pour demander ça je c ptdr) y a tellement d'avantages sans drogue mais PUTAIN qu'est ce que c mieux avec. Je veut avoir vos avis pour savoir si c'est moi qui est juste complètement allumé ou si vous êtes pareil

PS: a l'heure où je vous écris le message va pas falloir longtemps avant que je m'envoi dans l'espace avec je ne sais quelle drogue.

Merci pour vos futurs réponses ✌️

Dernière modification par pierre (24 juin 2024 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
92 messages
Blogs
Hello ! Bienvenue sur le forum wink Pour les présentations il me semble qu'il y a un topic exprès, mais ton espace blog est ton lieu d'écriture perso et libre à toi de t'y présenter et d'y écrire coque tu souhaites.

Je comprends ta réflexion et ici personne ne te jugera de quoi que ce soit. Je pense que cela peut faire écho à du monde ici même si nous avons tous nos petites différences et variations de parcours.

J'utilise les produits psychoactifs tantôt en exutoire/échappatoire au quotidien le temps d'un weekend/d'une soirée, tantôt en petit trip comme ça ou pour profiter "autrement" d'un moment comme avec un "petit plus".
Je ne suis pas trop dans ce qui se fume, mais tout mon entourage ou presque fume de la weed ou du shit depuis à peu près le même âge où tu as commencé.

Quant à s'amuser sans consommer, "Mauvais site pour demander ça", haha oui et non : tu verras que chacun a son mode de consommation, ses raisons, ses produits de prédilection, ...etc. Ici le but n'est pas de faire la promotion de l'usage de substances, mais cependant de pouvoir en parler librement (comme tu le fais déjà très bien). C'est ok de consommer pour s'amuser, comme c'est ok de consommer au quotidien, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause et des risques (et tu vas donc souvent entendre parler de RdR, de Réduction des Risques ici). Personnellement pour répondre à cette partie, j'ai longtemps (une année environ sur deux-trois ans de consommation) eu du mal à sortir faire la fête sans prendre de substances, mais aujourd'hui cela peut m'arriver, je profite aussi, je m'amuse aussi mais différemment et parfois je tiens moins tard, mais ce n'est pas grave. Je ne blâmerais jamais un ami ou quelqu'un qui ressent le besoin de consommer pour sortir, c'est ok et ça m'arrive aussi, ça m'est arrivé aussi.

En tout cas, je te resouhaite la bienvenue ici, n'hésite pas à fouiner les différentes pages du forum, on y trouve vraiment pleins de choses intéressantes, prends soin de toi et hâte de te relire à l'avenir !

- aidee
Reputation de ce post
 
Chouette réponse !!! Merci pour ce partage

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
919 messages
Blogs
Tu devrais essayer le Sniffy.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert14champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
244 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Tu devrais essayer le Sniffy.

C’est ironique ?


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
77 messages
Tu souffres d'anhédonie, comme beaucoup ici.

Par contre, si la sauvegarde de ton permis est la seule raison pour ne pas prendre de substances, je te prie de bien vouloir considérer que de très nombreuses drogues ne sont pas détectables, même s'il ne faut jamais prendre le volant sous leur influence. Je ne les citerai pas, à toi de faire tes propres recherches.

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
5 messages

aidee a écrit

Hello ! Bienvenue sur le forum wink Pour les présentations il me semble qu'il y a un topic exprès, mais ton espace blog est ton lieu d'écriture perso et libre à toi de t'y présenter et d'y écrire coque tu souhaites.

Je comprends ta réflexion et ici personne ne te jugera de quoi que ce soit. Je pense que cela peut faire écho à du monde ici même si nous avons tous nos petites différences et variations de parcours.

J'utilise les produits psychoactifs tantôt en exutoire/échappatoire au quotidien le temps d'un weekend/d'une soirée, tantôt en petit trip comme ça ou pour profiter "autrement" d'un moment comme avec un "petit plus".
Je ne suis pas trop dans ce qui se fume, mais tout mon entourage ou presque fume de la weed ou du shit depuis à peu près le même âge où tu as commencé.

Quant à s'amuser sans consommer, "Mauvais site pour demander ça", haha oui et non : tu verras que chacun a son mode de consommation, ses raisons, ses produits de prédilection, ...etc. Ici le but n'est pas de faire la promotion de l'usage de substances, mais cependant de pouvoir en parler librement (comme tu le fais déjà très bien). C'est ok de consommer pour s'amuser, comme c'est ok de consommer au quotidien, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause et des risques (et tu vas donc souvent entendre parler de RdR, de Réduction des Risques ici). Personnellement pour répondre à cette partie, j'ai longtemps (une année environ sur deux-trois ans de consommation) eu du mal à sortir faire la fête sans prendre de substances, mais aujourd'hui cela peut m'arriver, je profite aussi, je m'amuse aussi mais différemment et parfois je tiens moins tard, mais ce n'est pas grave. Je ne blâmerais jamais un ami ou quelqu'un qui ressent le besoin de consommer pour sortir, c'est ok et ça m'arrive aussi, ça m'est arrivé aussi.

En tout cas, je te resouhaite la bienvenue ici, n'hésite pas à fouiner les différentes pages du forum, on y trouve vraiment pleins de choses intéressantes, prends soin de toi et hâte de te relire à l'avenir !

- aidee

aidee a écrit

Hello ! Bienvenue sur le forum wink Pour les présentations il me semble qu'il y a un topic exprès, mais ton espace blog est ton lieu d'écriture perso et libre à toi de t'y présenter et d'y écrire coque tu souhaites.

Je comprends ta réflexion et ici personne ne te jugera de quoi que ce soit. Je pense que cela peut faire écho à du monde ici même si nous avons tous nos petites différences et variations de parcours.

J'utilise les produits psychoactifs tantôt en exutoire/échappatoire au quotidien le temps d'un weekend/d'une soirée, tantôt en petit trip comme ça ou pour profiter "autrement" d'un moment comme avec un "petit plus".
Je ne suis pas trop dans ce qui se fume, mais tout mon entourage ou presque fume de la weed ou du shit depuis à peu près le même âge où tu as commencé.

Quant à s'amuser sans consommer, "Mauvais site pour demander ça", haha oui et non : tu verras que chacun a son mode de consommation, ses raisons, ses produits de prédilection, ...etc. Ici le but n'est pas de faire la promotion de l'usage de substances, mais cependant de pouvoir en parler librement (comme tu le fais déjà très bien). C'est ok de consommer pour s'amuser, comme c'est ok de consommer au quotidien, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause et des risques (et tu vas donc souvent entendre parler de RdR, de Réduction des Risques ici). Personnellement pour répondre à cette partie, j'ai longtemps (une année environ sur deux-trois ans de consommation) eu du mal à sortir faire la fête sans prendre de substances, mais aujourd'hui cela peut m'arriver, je profite aussi, je m'amuse aussi mais différemment et parfois je tiens moins tard, mais ce n'est pas grave. Je ne blâmerais jamais un ami ou quelqu'un qui ressent le besoin de consommer pour sortir, c'est ok et ça m'arrive aussi, ça m'est arrivé aussi.

En tout cas, je te resouhaite la bienvenue ici, n'hésite pas à fouiner les différentes pages du forum, on y trouve vraiment pleins de choses intéressantes, prends soin de toi et hâte de te relire à l'avenir !

- aidee

Déjà salut a toi et wouah merci. Une réponse tellement agréable et sans jugement ça m'a choqué. Je m'attendais a une réponse style 18-25 mdrr.

Je comprends ton point vue et franchement si ce que tu dit est vrai chapeau, moi je n'arrive pas a m'amuser sans drogue. J'ai ce besoin absolu d'atteindre le nirvana a chaque occasion ou je consomme pour oublier littéralement toutes ma vie, peut être que ma situation chaotique en ce moment joue énormément. Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal. En tout cas pourquoi pas essayé de s'amuser sans sa peut ne pas être mal aussi mais bon, faut le faire.. (Bon comme j'ai dit y a des trucs que je veut essayer et ça loupera pas ahah)

J'ai déjà pas mal regarder de topic dans le passé pour me renseigner sur tel ou tel drogue et ça m'a beaucoup aidé donc oui il y a des choses intéressantes c'est sûr!

Encore merci pour ta réponse ça fait du bien de pas être jugé et d'avoir des bon conseil pleins de sagesse mdrr

Très bonne journée a toi

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
5 messages

tsarazaza a écrit

Tu souffres d'anhédonie, comme beaucoup ici.

Par contre, si la sauvegarde de ton permis est la seule raison pour ne pas prendre de substances, je te prie de bien vouloir considérer que de très nombreuses drogues ne sont pas détectables, même s'il ne faut jamais prendre le volant sous leur influence. Je ne les citerai pas, à toi de faire tes propres recherches.

Salut a toi

tsarazaza a écrit

Tu souffres d'anhédonie, comme beaucoup ici.

Par contre, si la sauvegarde de ton permis est la seule raison pour ne pas prendre de substances, je te prie de bien vouloir considérer que de très nombreuses drogues ne sont pas détectables, même s'il ne faut jamais prendre le volant sous leur influence. Je ne les citerai pas, à toi de faire tes propres recherches.

Salut a toi

Oui ta ta totalement raison le permis est le seul point le reste je m'en fou un peu, c'est ce que fait que c'est d'autant plus dur. Et merci a toi tu viens de m'apprendre un nouveau terme et en cherchant sur Google ... Putain ouai c'est moi, sa m'a fait un truc en lisant la def.. En ce qui concerne la route sa me fait vraiment peur de conduire sous substance, je l'ai fait une fois en redescente d'alcool et je me suis sentie très honteux. Plus jamais!

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
919 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

Cub3000 a écrit

Tu devrais essayer le Sniffy.

C’est ironique ?

Oui mais sans méchanceté je précise wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
Moi perso je vais déménager en ville et vendre ma voiture.

Je ne conduis plus, je prends les transports, je n'ai pas juste peur de perdre mon permis. J'imagine le pire, un accident ou je suis testé positif et les conséquences...

Et si je dois conduire un jour je ferai une pause de minimum 72 heures de consos.

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
5 messages

joel92 a écrit

Moi perso je vais déménager en ville et vendre ma voiture.

Je ne conduis plus, je prends les transports, je n'ai pas juste peur de perdre mon permis. J'imagine le pire, un accident ou je suis testé positif et les conséquences...

Et si je dois conduire un jour je ferai une pause de minimum 72 heures de consos.

Ah oui carrément toi tu flippe a fond!

J'arriverai pas a ce stade là non plus mais js d'accord j'aimerais bien habiter en Grande ville juste pour les transports en commun

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
975 messages
Blogs

Vavan a écrit

J'ai ce besoin absolu d'atteindre le nirvana a chaque occasion ou je consomme pour oublier littéralement toutes ma vie, peut être que ma situation chaotique en ce moment joue énormément. Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal. En tout cas pourquoi pas essayé de s'amuser sans sa peut ne pas être mal aussi mais bon, faut le faire.. (Bon comme j'ai dit y a des trucs que je veut essayer et ça loupera pas ahah)

salut Vavan

je me suis permis de citer juste un extrait...parce qu'il y a dedans quelques réponses à ton sentiment d'ennui...surtout le "Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal" ...qu'est-ce que tu peux changer donc ?

après, j'ai tiqué sur le titre de ton post : la vie sans drogue est nulle.
Parfois, la vie AVEC drogue peut être nulle aussi...ça dépend des ingrédients de notre propre vie, en fait...et ça permet déjà de faire un écart entre "la drogue" et "la vie"...

bon courage pour sortir de cette petite impasse


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
96 messages
Blogs
Perso, cette histoire de permis ça m'a turlupiner pendant un moment.
J'ai resolu le problème en vendant ma voiture ?. Je fais du vélo et je loue une caisse en autopartage si besoin mais j'habite en centre d'une grande ville.

Tfacon la voiture c'est dangereux et ça pollue!

La drogue aussi tu me diras, chacun ses choix.

Pour en arriver au sujet, j'ai trop tenté d'être complètement sobre à en mourir d'ennui qu'il a bien fallu que je me fasse une raison.
A aucun moment cependant nous ne pourrions t'influencer. Ici le but est d'informer les consommateurs et prodiguer des conseils de sécurité.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11859 messages
Blogs
Bonjour, sur l'anhedonie

https://www.psychologue.net/articles/an … -de-la-vie

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] La vie c'est triste sans drogue.
par SheepskinTearaway, dernier post 18 août 2017 par zapeline1
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Court métrage drogue sans tomber dans le cliché
par rimbeaud, dernier post 04 janvier 2017 par basoom08
  1

Pied de page des forums