Posologie trouvé mais haors AMM

Publié par ,
240 vues, 2 réponses
Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
212 messages
Bonjours

je prend de la ritaline LP et mon dosage lors de mon hospitalisation était 60mgLP mati et 60mgLP après midi, mais une fois sortie de l'hopital ma pharmacie me dit qu'il peuve pas donné plus que 80mgLP/jours du coup je galère pour avoir les bon dosage et après j'en ai plus jusqu'a la prochaine prescription.

Je voulais donc savoir si le concerta avais ces même problème de limitation par l'arm.

Merci pour vos retour et partages d'expériences .

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 08 Aug 2014
151 messages
Salut j'ai donne une reponse dans un autre post , (je suis preparateur)

en gros y a une autorisation de mise sur le marche , ca veut dire qu'il a une indication specifique (enfin ca n'empeche pas plusieurs indications ) et une posologie avec une dose max dite non toxique  .
Si ce n'est pas respecter , la pharmacie prend deja le risque de ne pas être rembourser (dans ton cas ca coute rien), et si il y a un problème le pharmacien risque une grosse amende et dans des cas extreme la prison.

exemple : tu prends tes 120mg tu fais un arret ou autre, on trouve le probleme qui est le medicament et apres enquete on voit que la pharmacie a donnee plus que la dose autorise de l'amm , j'ignore comment ca se passe pour tout le monde  , mais une chose est sur, toi tu peux poursuivre la pharmacie si tu es vivant (bah ouai tu savais pas comme c'etait ecrit sur l'ordonnance du medecin)
oui tu peux avaler ta boite , mais la pharmacie n'a pas delivrer plus que la dose autorisee

Dernière modification par xorxe (21 juin 2024 à  22:32)

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
212 messages
Et avec le concerta c'est les même règles
merci pour ta reponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Concerta subsitut ok, mais attention....
par ZONZON, dernier post 02 juillet 2011 par JJ66
  5

Pied de page des forums