Substituer benzo

Publié par ,
516 vues, 8 réponses
GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
10 messages
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si l'association theralene + tercian peuvent être une bonne alternative pour diminuer voir arrêter les benzo.

D'avance merci

Dernière modification par GuiDuBled (04 juillet 2024 à  19:05)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Bonjour GuiDuBled,
Cela pourrait être du Théralène tout seul ou bien du Tercian tout seul. Mais dans un cas comme dans l'autre les effets indésirables peuvent très désagréables.

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
10 messages
Merci Alexandre d'avoir pris le temps de lire et de me répondre

Mon psychiatre m'a prescrit du valium mais je trouve que je m'y suis accoutumé maintenant ça fait bien 4 mois que je traine avec 3 de 10 mg.
J'ai en plus du theralene et du tercian et de la ritaline. Ma réflexion est la suivante : vue que le tercian ne donne pas trop accoutumance et le theralene non plus. Et vue que j'ai besoin de redessendre un peu de la ritaline le soir. Je ne dort pas bien sinon. Je me demandais si pour un temps me passer du valium sans les effets sevrage, ça pouvait marcher. Tu pense quoi comme effet indésirable avec les 2 combiné ?

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Bonjour GuiDuBled,
Le Valium ne te fait plus du tout effet ? Je ne suis pas médecin mais si j'étais toi pour mieux dormir j'essayerais de remplacer le Valium 10 mg si il ne marche plus par le Théralène 2 x 5 mg tout seul en une administration le soir une heure avant le coucher. Pour ne pas avoir trop d'effets indésirables avec le mélange de médicaments. Mais demande conseil à ton psychiatre, c'est mieux.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3723 messages
Blogs
Salut,

Même si le tercian peut être une alternative aux benzo dans certaines situations, l'arrêt brutal des benzo peut être dangereux physiquement et engendrer un paws.
C'est pour quoi, il est en général conseillé de s'armer de patience, switcher sur des molécules à la demi-vie longue (valium/prazepam) et les réduire petit à petit (le prazepam est disponible en gouttes, ce qui permet de descendre tout doucement) en accompagnant avec du tercian pour combler l'anxiété de rebond ou l'insomnie.
Mais difficile de s'improviser avec des protocoles maison, le soutien d'un médecin compétent et à l'écoute facilite quand meme en général bien les choses !

Bon courage
Reputation de ce post
 
De bons conseils

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
10 messages
Merci pour vos réponses qui m'aide un peu. J'avoue je suis tout perdu. Je passe part... j'en prend plus.... et hier j'en ai pris 10. Je vais faire comme tu dit cependant et alexandre. Je vais y aller par palier. Tout doucement. Je me suis déjà sortie de tant d'addiction. Souvent à la dure. Sans rien juste ma b.... et mon couteau. J'ai eu mal pendant des semaines. Mais la j'ai l'impression que ça va être un peu plus compliqué pour les benzo. Et puis je suis plus tout jeune. Mon corps porte les séquelles d'une vie d'addict. Je vais y arriver. Peu à peu. Merci de votre soutien. Je me s'en un peu moins désarmé maintenant au vue de votre lecture. Des schmoutz (bise en alsacien)

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
10 messages
Bon ben je mais loupé.
Le tercian c'est pas top pour passer des journées avec des enfants pleins d'énergie et toi tu est tout mou. Je me sent mal parce que je suis en vacances et j'ai bidouiller avec le médecin pour avoir de la ritaline et du valium. Je suis en vacances mais la pharmacie a tout de suite vue la magouille. Je m'en suis sortie avec un aider moi svp. Mais je ne vais pas m'en sortir comme ça s chaque fois. Je suis coincé je tourne en rond. Ka ritaline pour donner de l'énergie et de la concentration et du valium et du tercian pour poser le tout. Je oerd le cheveux (pelade) depuis peu mais je sais que ça vient du stresse de manquer de médoc. Faut consulter selon vous. J'ai tout fit au médecin. Mais la pharmacie c'est autre chose. Bref bref perdu pour perdue jai pris 10 valium ce soir et 4 tercian. Je me sent mal. Je peu parler à aucun de mon entourage ils ne comprendrais pas.

Hors ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
539 messages

GuiDuBled a écrit

Bon ben je mais loupé.
Le tercian c'est pas top pour passer des journées avec des enfants pleins d'énergie et toi tu est tout mou. Je me sent mal parce que je suis en vacances et j'ai bidouiller avec le médecin pour avoir de la ritaline et du valium. Je suis en vacances mais la pharmacie a tout de suite vue la magouille. Je m'en suis sortie avec un aider moi svp. Mais je ne vais pas m'en sortir comme ça s chaque fois. Je suis coincé je tourne en rond. Ka ritaline pour donner de l'énergie et de la concentration et du valium et du tercian pour poser le tout. Je oerd le cheveux (pelade) depuis peu mais je sais que ça vient du stresse de manquer de médoc. Faut consulter selon vous. J'ai tout fit au médecin. Mais la pharmacie c'est autre chose. Bref bref perdu pour perdue jai pris 10 valium ce soir et 4 tercian. Je me sent mal. Je peu parler à aucun de mon entourage ils ne comprendrais pas.

Salut.

Je viens aux nouvelles, prendre 100 mg de valium et 4 tercian.. c'est pas rien.

Comment te sens tu?

Amicalement

Aniima

Hors ligne

 

GuiDuBled homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
10 messages
Hello aniima.

Je tiens debout. Je ne sais par quel miracle mais je tiens. Un peu la tête dans les vap au réveil Mais mes enfants ne me laissent pas le tend de me lamenter sur mon sort. Je crois que j'ai attend la dose létal de tout se que j'ai pris et ka liste est longue. Ma compagne qui est clan ma tjf dit.... on ne sait tjr pas comment tu est en vie. Je suis mort 5 fois il y a peu. (Chute en bmx) comme tout dans ma vie schoot d'adrénaline. Je ne sais même pas encore comment je suis tjr la. Les médecin parle d'avoir gagné au loto ce jrs la. Oui 100 mg de valium et 4 tercian c'est bcp. En plus du theralene. Je me sent pas si mal physiquement mais dans la tête c'est autre chose. Je tiens je tiens je tiens. N'en parle à personne et motomedicamente tout seul. Mal je suppose. Je suis lucide et pas con. Mais la je suis aller trop loin. Il faut que je fasse qq chose. Avez vous des pistes ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépine ou pas ?
par spectreuni, dernier post 08 avril 2024 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Benzo
par Payoff01, dernier post 06 juillet 2020 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16555 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums