Matière première fraîche

Publié par ,
275 vues, 1 réponses
Lizalon femme
Nouveau membre
Costa Rica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2024
3 messages
Bonjour à la communauté !

Je souhaite cuisiner de l’ayahuasca.
J’ai terminé la cuisson de la caapi.(4 cuissons)

Ma première question concernant ce thème est la suivante:

Quand procédez vous à la fermentation?
Avant de réduire la totalité des litres accumulés au fur et à mesure des cuissons où après avoir réduit la totalité du liquide?


Ensuite.
Il s’avère que je me suis trompée de mimosa?
J’ai les racines du pudica et non de l’hostilis.
Puis-je les utiliser quand même ?
La DMT sera-t-elle de lla même intensité que si j’utilisais l’hostilis?

Sinon, tant pis, je vais aller chercher de l’hostilis mais ça me fais de la peine de jeter toutes ces racines.

Toujours sur la DMT:

Lorsque l’on travaille directement la matière fraîche, y’a t’il quelques choses à savoir impérativement?

Je ne trouve rien ou presque rien en ligne concernant la cuisine avec des plantes fraîches. Seulement en poudre, donc je ne suis pas sûre de moi.

Merci de votre retour, j’aimerais bien terminer aujourd’hui mais sans précision je préfère attendre.

A bientôt et merci !!

Lisa

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
209 messages
Salut ! À priori c'est pas une bonne idée de faire une décoction de Mimosa pudica. Rien n'indique qu'il contienne de la DMT autrement qu'en quantités négligeables, mais en revanche il contient un alcaloïde toxique, la mimosine, ainsi que de la 5-MEO-DMT, dont l'association avec des harmalas est dangereuse. Il est risqué de consommer une décoction d'une plante dont on ne connaît pas suffisamment le profil d'alcaloïdes et pour lequel il n'y a pas de retour d'expériences réguliers et concluants. Je ne le consommerais pas si j'étais toi.
Pour la question 'fraîches vs séchées', je peux pas dire précisément dans ton cas mais il est probable qu'il y ait entre les deux une différence dans la teneur et le profil des alcaloïdes contenus. Les ratio/quantités utilisés avec des plantes fraîches sont aussi probablement différents de ceux pratiqués avec des plantes déshydratées. Je pense que dans tous les cas l'utilisation de plantes fraîches est peu documentée car sans doutes le plus souvent consommées près du lieu de récolte. Peut-être serait-il plus indiqué que tu te procures de la matière première sous forme déshydratée pour pouvoir suivre des recettes d'anahuasca éprouvées, ou alors suivre les recommandations d'un shaman habitué à travailler avec des plantes fraîchement récoltées.
D'autres personnes plus au fait sauront sans doutes mieux te renseigner que moi sur ce dernier point, mais à ta place je prendrais pas de risques inutiles si tu n'es pas vraiment certaine de ce que tu fais.

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Découverte de la DMT; première extraction et première vaporisation
par Renard d'argent, dernier post 30 juillet 2022 par OZILA
  5

Pied de page des forums