Nouvelle étude sur la psilo

Publié par ,
147 vues, 1 réponses
mouette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2024
8 messages
Une nouvelle étude est sortie il y a pas longtemps sur le fonctionnement des champis, et comme c'est publié dans Nature, le plus gros journal scientifique de biologie, il y a moyen que ça augmente l'intérêt pour les recherches sur les utilisations thérapeutiques.

Lien de l'article qui en parle : en résumé ils disent que ça désactive les réseaux neuronaux responsables de la perception du temps et de soi-même, vous en pensez quoi quand vous comparez cette conclusion à vos expériences ?

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
47 messages
Je crois que la psilocine est un inhibiteur de sérotonine, un neurotransmetteur.

Voilà ce que dit Wikipédia sur la sérotonine :
"Elle est également impliquée dans (...) divers désordres psychiatriques tels que stress, anxiété, phobies, dépression. Elle est ainsi la cible de certains outils thérapeutiques, notamment les antidépresseurs, utilisés pour soigner ces maladies. Son activité est également modifiée par certains psychotropes".

Il faut aussi savoir que la sérotonine est très présente autour de l'estomac et du tube digestif (et oui on a des neurones dans le ventre).
Je trouve que c'est bien que des chercheurs ce penchent (enfin) sur la question.

Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - En quete d'une nouvelle éxperience au psylo
par bscnz, dernier post 14 mai 2018 par bscnz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma nouvelle installation !
par Hedex, dernier post 05 août 2019 par Hedex
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums