1
Mais jamais entendu parler d'herbe à 40 ou 50% de thc. Pas sûr que ça soit possible d'ailleurs. Et même les rares variétés récentes vers 30%, pas sûr du tout qu'on en trouve sur le marché "grand public".
Tu as raison, la limite est de l'ordre de 30 % pour l'herbe et cette valeur maxi peut encore monter mais très légèrement. Le max est presque atteint par les breeders et les cultivateurs.
Dernière modification par OldChnock (18 juillet 2024 à 15:43)
Dernière modification par PoppaJon (18 juillet 2024 à 19:21)
PoppaJon a écrit
Collé à l'espagne : 260€ la plaquette de Jaune mousseux et la 3F vers les 450€++ Ca change de Paris et des tarots de ouf.
Premier dealer que j'ai trouvé à Paris me faisait 280e les 100g.
Maintenant c'est 260 aussi chez lui !
C'est pour ce qu'ils appellent du "mousseux". Par contre le truc du 3x filtré j'ai toujours pas compris en quoi c'était un indicateur de qualité ou de potence.
Genre tu peux filtrer 1x une herbe super puissante, bien équilibrée et obtenir un bon shit. Mais tu peux aussi filtrer 3x une beuh éclatée au sol et dire "c'est du 3x filtré donc c'est obligatoirement qualitatif". Je pense qu'il faut s'éloigner des termes commerciaux des dealers autant que faire se peut.
Pareil de la "cali", c'est censé juste dire que ça viendrait de Californie, correct? Mais tu peux avoir une weed californienne éclatée, comme une beuh qui a poussé en Auvergne et qui est géniale. Pas sûr que ça nous avance bcp ces termes. Enfin bon, fin de parenthèse.
La weed à Paris c'est 540 à 600€ les 100g (selon si t'es "VIP" ou pas. En gros tu payes 150€ d'adhésion et t'as 10% toute ta vie, avec des feuilles, briquets offerts à chaque commande...) voire jusqu'à 950€ les 100g de ce qu'ils appellent aussi "cali".
D'expérience, les weeds sont très similaires peu importe le taro, des trucs de bourrins archi dosés en THC et mal équilibrés qui te pètent la gueule pour l'amour de te péter la gueule. A l'exact opposé de ce que l'intelligentsia du cannabis apprécierait:D
Pour en revenir aux prix pratiqués : si, ça change quand même pas mal je trouve de zone en zone.
En Alsace pré-covid je touchais 100g de shit à 300€ chez l'un des plus gros dealer de la région, il couvrait toute ma zone, tout le monde choppait chez lui. Post covid, la plaquette est à 400-450 aux dernières nouvelles, IMPOSSIBLE de trouver moins cher, les taros sont pas revenus à ceux pré-covid. Alors qu'à Paris, et ailleurs, si. La frontière allemande et suisse aident pas, vu qu'en général c'est bien plus cher là-bas. Mais bon, c'est vraiment chaud de trouver des prix compétitifs quand dans les 30kms à la ronde, tout le monde est servi par le même dealer plus ou moins, lol.
Je pense qu'il faut s'éloigner des termes commerciaux des dealers autant que faire se peut.
Il faut trier le grain.
Le mousseux désigne l'extraction mécanique de masse ou tu as un bon rendement mais un produit plein de contaminants. Une fois pressé, cela donne une apparence mousseuse.
Le filtré peut être de différentes natures.
Soit une première passe avec le savoir faire et un tamis adapté.
Du filtré, pas filtré. Peu de déchets végétaux, que le nectar, et des trichomes glandulaires bulbeux sans les tiges.
Apres effectivement tu peux filtrer la matière première du mousseux par différentes techniques.
Ancestrales, avec des soies, des tissus et ou des lames pour recueillir les bulles par leur charge électrostatique.
High tech, en labo froid, sans filtre, dit du static.
Après la base peut varier, fresh frozen, extracion ive water ou autres pour éviter de perdre des terpenes pendant le tamisage.
Les techniques évoluent au Maroc.
Mais cela reste du marketing sans traçabilité.
Et comme tu dis, tout dépend du ou des cultivars utilisé. On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Une seule certitude sur l'avenir de la séparation.
Filtrer sans filtres pour purifier l'extraction est possible en chambre froide avec une peu d'électricité statique.
Il faut aussi contrôler l'humidité, c'est la méthode la plus efficace et la moins coûteuse en main d'œuvre.
Tap tap, Bzz bzz et c'est fait.
Une histoire de grandes bassines à la base de la culture et du process d'extraction.
Le filtré, á l'ancienne, pas besoin de filtres pour la séparation.
Plasmastatic fresh frozen, tout un programme cette rosin.
Perso, j'ai déjà fait des miracles sans matos, dans l'eau, bubble, et décantation.
Une première passe avec un tamis façon tissus synthétique ou les bas de ma femme .
Un tuyau d'aquarium pour siphonner les bocaux et au congélo sur sopalin pour virer l'humidité. Ce serait mentir que passoire et curing en poudre, pas le temps de vieillir de genre de nectars issus d'une centaine de gammes de manuc et petites cocotes.
Hasch de pakalolo x hasch plant. Aromes de charras dès que je pressais la poudre à froid.
Sinon, du tamisé tout doux, ça donne du bon bublble.
Dernière modification par Mister No (18 juillet 2024 à 21:54)
Ah ! Mais ça tombe bien, je suis justement en Auvergne pour mes vacances... Le Mont Dore, c'est en fait le Mont Doré, doré par la couleur du jaune mousseux dont les plaquettes s'entassent derrière chaque chalet le long des pentes.... Nos bons paysans auvergnats vont récolter dans d'immenses sacs à dos les fleurs monstreuses des weeds locales. Des cultivars... hummm ! Le Maroc avec sa Critical peut aller se rhabiller !
Et comme en plus les auvergnats sont généreux (c'est bien connu), ils vous font ça à 50 euros la tablette de 100g et même vous l'offrent si vous achetez 250g de Saint-Nectaire !
Ben quoi, on a le droit de rêver, non ? C'est les vacances !
Dernière modification par OldChnock (19 juillet 2024 à 14:49)
Dernière modification par Mister No (19 juillet 2024 à 17:32)
[ Forum ] Prix du cannabis - Prix du cannabis en france
|
44 | |
[ Forum ] Prix des variété Californienne en France
|
6 | |
[ Forum ] Prix des vape au thc en france?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11603 personnes ont déja passé ce quizzz ! |