Utlisation de la psylocybine contre l'alcoolisme

Publié par ,
207 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11895 messages
Blogs
Sur "the conversation" qui est un media grand public.

https://theconversation.com/addiction-a … ampaign=La

Psilocybine et LSD font l’objet d’essais cliniques en France

Les essais cliniques ont le vent en poupe. En mai 2024, on comptait 278 essais cliniques enregistrés, dont 131 pour la psilocybine, 59 pour la MDMA et 27 pour le LSD. Depuis 3 ans, on constate environ 50 nouveaux essais cliniques par an sur les psychédéliques.

En France, un premier essai clinique lancé en 2024 au CHU de Nîmes teste l’effet de la psilocybine chez les patients alcoolodépendants avec une dépression. Deux autres essais chez les patients alcoolodépendants sont en attente d’autorisation, un avec la psilocybine (PAPAUD, financé par l’ANR) et l’autre avec le LSD (ADELY, financé par le fonds de lutte contre les addictions qui comprend des études d’imagerie cérébrale).

Ce qui montre que ça devient "public". Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 juillet 2024 à  10:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mouette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2024
8 messages
Intéressant, je vois ça alors que je viens de créer un autre topic pour parler d'un article de Nature qui parle de la psilo, on dirait que le sujet est à la mode en ce moment.
(lien de l'article pour ceux qui veulent)

Hors ligne

 

Autocrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
11 messages
Personnellement ça me fait plaisir de lire des choses comme ça. Je savais que des études étaient faites dans d'autres pays contre différents troubles. Je l'avais lu dans le magazine Epsiloon, si je le retrouve je vous le partagerez (si j'ai le droit ? Sinon je vous indiquerez le numéro)
Je trouve ça triste de me dire que tant de recherche sont bloqués par l'illégalité des substances. Ces tests si ils sont concluants permettraient en plus de dediaboliser les substances et leur utilisation ce qui seraient un souffle agréable pour les pud

Edit :
Pour ceux que ça intéresse le numéro du magazine est le #18, la première de couverture est sur le nucléaire
Je me renseigne si il y a moyen de partager l'article
Mais en gros ça traite de différentes substances : psylo, keta, mdma, lsd, dmt, mescaline pour traiter divers maux : addiction, depression, sspt, toc, douleurs, anorexie.. et même dans les soins palliatifs

Dernière modification par Autocrine (20 juillet 2024 à  17:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psylocybine Et Apprentissage
par ed, dernier post 24 mai 2023 par Ergot des Aigles
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psylocybine sous forme de gellules??
par Oueshcopain, dernier post 18 avril 2021 par Stelli
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe contre la dépression ?
par AJAJ, dernier post 08 août 2017 par Jeff
  20
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17231 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums