Ai-je fait un syndrome sérotoninergique ?

Publié par ,
190 vues, 3 réponses
444 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2017
11 messages
Bonjour,

J'ai pris ce vendredi ma première dose de Ritaline LP dosée à 20mg. La veille j'avais pris un AD prescrit par le psy pour ma dépression concomitante au TDAH ...
Les premières heures étaient géniales : concentration, fluidité des pensées, calme...
Le soir j'ai fais une forte poussée de fièvre avec anxiété, irritabilité, confusion, sueur, maux de ventre. J'ai consulté chez SOS médecin qui me dit que c'est sans doute plutôt viral et pas lié à la ritaline. Pourtant aujourd'hui je vais mieux malgré des douleurs au ventre.
La fièvre a disparue.
J'ai du coup très peur de reprendre le médicament car dans ma tête je fais l'association avec ce qui m'est arrivé et il me semble plus prudent de ne rien prendre.
Saurez-vous éclairer ma lanterne sur le sujet ? Est-ce une pure coïncidence ou bien est-ce un effet possible de la ritaline ?

Passez une excellente journée (si possible au frais big_smile)

Bien a vous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
Oui je pense qu'il vaut mieux en parler à ton medecin avant de reprendre .  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

444 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2017
11 messages
Merci Prescripteur.
Je vais éviter pour le moment du coup.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
A signaler

https://www.drugwatch.com/drugs/methylp … eractions/

SSRI Antidepressants

Methylphenidate reduces your ability to process SSRI antidepressants, amplifying their effects and unwanted side effects. Taking methylphenidate with SSRIs also raises the risk of developing serotonin syndrome by raising serotonin levels.

SSRI antidepressants can heighten the effects of methylphenidate, leading to side effects like anxiety, agitation, paranoia and heart problems.

If you take an SSRI antidepressant and methylphenidate, your doctor may need to reduce the dose of one or both drugs. Give your doctor a list of any medications or supplements you take before you start methylphenidate.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Le plug ne me fait pas d'effet il me semble
par BlancheNeige, dernier post 26 avril 2019 par TheRealSlimShady
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Coherence medical et biens fait de la prescription
par brunoplaton, dernier post 22 avril 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - La rita ne fait plus rien alors que ce matin c t ok .
par Arcana, dernier post 09 juin 2024 par Mynight
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums