1
coldfire a écrit
Apres le prazepam est une benzo à action modérée.
OK pour le reste, mais "benzo à action modérée", pour moi ça ne veut rien dire... C'est la dose qui va déterminer la puissance, et même si le prazépam n'est pas la + efficiente de toutes à qté égale, une posologie de 10 mg/j sans tolérance est déjà relativement importante étant donné sa longue durée d'effets (qui vont donc se cumuler).
Mychkine a écrit
Salut
Pour aller droit au but, oui, il y a de gros risques. Les benzo potentialisent hautement tout le côté dépresseur, relaxant et amnésiant de l'alcool, d'où une forte augentation de la probabilité de black-out, coma, dépression cardio-respiratoire, si tu bois autant qu'avant. D'autant que la fluoxétine peut aussi exacerber les effets de l'alcool (ce qui explique peut-être qu'à ressenti équivalent, les gueules de bois aient été moindres pendant ton premier traitement).
Je te suggère donc de boire peu, prudemment, et de bien attendre que l'alcool ait atteint son "pic" avant de consommer de nouveau. Au moins pour les premières fois où tu devras jauger la façon dont tu réagis au mélange, te limiter à quelques bières légères me paraît raisonnable.coldfire a écrit
Apres le prazepam est une benzo à action modérée.
OK pour le reste, mais "benzo à action modérée", pour moi ça ne veut rien dire... C'est la dose qui va déterminer la puissance, et même si le prazépam n'est pas la + efficiente de toutes à qté égale, une posologie de 10 mg/j sans tolérance est déjà relativement importante étant donné sa longue durée d'effets (qui vont donc se cumuler).
Dire que le prazépam est une benzo à action modérée signifie juste qu'il est intermediaire en termes de puissance et de durée d'action par rapport aux autres benzo. La dose est importante pour définir son effet oui, c'est pour cette raison que je lui ai dit que ça dépendait de la quantité qu'elle allait prendre, mais cela ne change pas les caractéristiques intrinsèques de puissance et de durée d'action du medicament. Ca dépend d'elle, si elle est habituée ou pas.
3 | ||
4 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17048 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17571 personnes ont déja passé ce quizzz ! |