Bonjour, j'ai il y a plusieurs arrêté le
tramadol de manière brutale, je consommais tous les jours environ 400mg depuis plusieurs années et du jour au lendemain j'ai arrêté d'en prendre en pensant que j'arriverais à me sevrer en une dizaine de jours, bon, j'étais pas très lucide, du coup j'ai repris et je me suis sevré normalement en réduisant les doses progressivement, mais quelqu'un me dit que y'a ptet un risque que j'ai flingué mes enzymes en stoppant net le
tramadol, que je risque de rester dans un état un peu dépressif, du coup je viens ici car je connais rien à propos des enzymes, de comment ça marche ni même à quoi ça sert
Mais du coup j'aimerais quand même un avis d'expert sur cette question
Et récemment j'étais sous antidépresseur, je l'ai arrêté pcq je n'arrivais pas du tout à dormir avec, je pense en être sevré, mais je voulais savoir si c'était possible, comme les deux molécules sont assez proches et qu'elles agissent un peu de la même façon, que si je prenais du
tramadol (ponctuellement, je me remets pas dans l'addiction), je risque de relancer l'addiction à l'antidépresseur ? Ou est-ce que j'ai plus de risque de redevenir addict au
tramadol malgré que je fasse attention avec la fréquence des prises ?
Merci