Rupture de stock de certains médicaments à la Réunion

Publié par ,
224 vues, 0 réponses
avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
486 messages
Blogs
Salut,

Je poste avec une inquiétude qui grandit en moi. En effet il y a une énorme pénurie de certains médicaments à la Réunion et ce phénomène s'amplifie depuis qss mois. Perso j'ai dû me sevrer du theralene du jour au lendemain à cause de cette situation (pas dramatique). Du coup j'en discutais avec ma pharmacienne qui m'expliquait que beaucoup de médicaments n'arrivait plus sur l'île notamment certains traitements contre le cancer, là ça craint.

Par rapport aux medicaments psychotropes ça devient aussi compliqué.
Ce matin je reçois un message d'un ami sous ritaline qui me dit être également en sevrage alors qu'il a commencé il ya seulement qqs mois.

Bref ça commence à faire beaucoup et j'ai cru entendre qu'il y avait des situations en métropole notamment en région parisienne.. je suis très inquiète et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Jusqu'à où ça va aller ?

Vous avez des retours similaires par chez vous ? Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Parce que là on ne parle pas juste d'un médicament en particulier, les pharmacies se vident, pour certains traitements basiques à la base remboursés il ya aussi des ruptures (genre mycoster!) du coup obligé de payer des équivalents...

J'ai peur qu'on s'immisce petit à petit dans le modèle américain. Au fond de moi je le savais mais là ça devient concret selon moi.
On va où ?

Si vous avez des retours ou des informations je suis preneuse. Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] REUNION DE FAMILLE DE MR Delarue
par bighorsse, dernier post 22 septembre 2011 par Bicicle
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion de régulation de modération du 12.09.10
par Alain Will, dernier post 16 septembre 2010 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion équipe de modération 14 mars 2010
par pierre, dernier post 22 mars 2010 par Mammon Tobin
  16

Pied de page des forums