Hallucination auditive inquiétante

Publié par ,
375 vues, 4 réponses
#hallucination #trouble mentaux
Theythey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2024
2 messages
Bonjour , je suis un consommateur occasionnel de taz, je veille toujours à respecter les délais entre les prises (5 à 8 semaines). Seulement voilà… lors de ma dernière prise j’ai pris un cachet que je n’avais pas l’habitude de consommer car mon fournisseur habituel était en rupture ce soir là.  La montée n’était pas comme les autres montées que j’avais eues, celle ci était différente, bcp plus forte et plus brutale (à noté que j’avais très peu dormi ce jour là) + hallus pourtant j’ai bien fait gaffe de prendre moitié par moitié.  Malgré cela j’ai passé une super soirée . Une fois la fin de la soirée les effets s’estompent jusque là rien d’anormal jusqu’au moment de m’endormir… À ce moment là je suis me mis à avoir des sortes d’hallucinations auditives d’une discussion que j’avais eue avec un ami 1 ou 2 jours auparavant, chose qui ne m’était jamais arrivée (j’étais à moitié endormi). En recherchant sur divers sites j’ai pu trouver que la MDMA pouvait révéler des troubles mentaux comme la schizophrènie. Alors il est important de noter que j’ai aucun membre de ma famille ou ascendants ayant été schizophrène, il m’arrive régulièrement en cas de grosses fatigues depuis petit d’entendre des sortes de voix comme si j’étais à moitié plongé dans le rêve et la réalité. Alors voilà, j’aimerai savoir si  :

- la situation présentée est une situation anodine, fréquente  n’ayant rien de grave à signaler

- si cela constituait une sorte « d’avertissement » élaboré par mon cerveau

- si cela présente un risque de révélation d’un trouble psychique en cas de re-consommation d’un cachet

Merci d’avance :)

Dernière modification par Theythey (24 juillet 2024 à  02:08)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
Coucou,

Amphets + fatigue = hallus auditives.

C'est un effet secondaire très courant. La fatigue seule peut provoquer des hallus auditives.

T'inquiète tu vas pas devenir zinzin.

Il faut se reposer :)

Dernière modification par Gaeshea (24 juillet 2024 à  02:59)

Hors ligne

 

Theythey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2024
2 messages

Gaeshea a écrit

Coucou,

Amphets + fatigue = hallus auditives.

C'est un effet secondaire très courant. La fatigue seule peut provoquer des hallus auditives.

T'inquiète tu vas pas devenir zinzin.

Il faut se reposer :)

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
625 messages
Blogs

Theythey a écrit

Malgré cela j’ai passé une super soirée . Une fois la fin de la soirée les effets s’estompent jusque là rien d’anormal jusqu’au moment de m’endormir… À ce moment là je suis me mis à avoir des sortes d’hallucinations auditives d’une discussion que j’avais eue avec un ami 1 ou 2 jours auparavant, chose qui ne m’était jamais arrivée (j’étais à moitié endormi). En recherchant sur divers sites j’ai pu trouver que la MDMA pouvait révéler des troubles mentaux comme la schizophrèni

Hello,

D'abord sache que comme l'a souligné gaeshea les hallucinations auditives et la fatigue des amphets c'est courant. Tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est pas un signe de trouble psy. Surtout à l'endormissement, ça m'est arrivé sous anxiolitiques que je prenais comme traitement (très flippant) mais aussi très régulièrement sous hero quand j'étais très fatiguée. C'était net comme si j'y étais. En fait apparemment c'est le cerveau qui est déjà en train de passer en mode sommeil et ton corps qui suis pas tout à fait si je me rappelle bien ce qu'a dit mon psy. En tous cas, ma pote chirurgienne qui sort tout juste de médecine et mon psy ont été d'accord pour me dire que ce n'était pas rare en cas de prise de substances et pas du tout inquiétant du moment que ça restait pendant la nuit ou à l'endormissement. Sois donc tranquille, je sais pas ce que tu consommes mais je me permets de partager mon expérience histoire que tu n'aies pas de nouvelles frayeurs dans le futur ! Ça m'est arrivé pour la première fois après des années avec le même traitement et les mêmes substances.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
344 messages
Blogs
Hello,

Perso ça m’arrive même au milieu de la conso et pas qu’au moment du sommeil quand j’suis en surdose.

L’impression que ma pote me parle alors qu’elle a rien dit

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Hallucination auditive (gresillement)
par Broownie, dernier post 26 décembre 2023 par psychedex
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Hallucination Exta
par Karlitoo, dernier post 07 décembre 2023 par Karlitoo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Hallucination ou pas? (Paranoia)
par Mr.Rabbit, dernier post 06 févier 2018 par splinK
  6

Pied de page des forums