Je doute de ma capacité a me sevrer.

Publié par ,
569 vues, 16 réponses
#alcool #cocaïne #cure #dependance
PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce forum pour parler de mon expérience et demander des conseils.
Je sais à quelle point la drogue est un piège, mais je n'ai jamais cessé d'être appelé à elle.
Déjà quelques années en arrière, nous vivions avec mes potes de défonce entassés les uns sur les autres. Je consommées alors plusieurs types de produits, tel que le LSD, la kétamine, le cannabis et l'ecstasy.
Je me suis débarassé de beaucoup de ces relations, et ensuite réussie à arrêter provisoirement. Faute de contacts avec de nouveaux dealers, sûrement.
Mais je suis plus tard tombé dans la cocaïne ( à priser je précise ).
Ayant rencontré un dealer habitant juste à côté de chez moi.
Cette époque remonte à plus d'un an maintenant, j'ai déménagé chez ma mère dans une autre région, et j'ai eu le malheur de me réfugier dans l'alcool pour contrer mon attrait pour la drogue.
Ayant entamé une cure pour ma consommation d'alcool sans trop y croire, j'ai réussi a trouver de nouveaux contacts dans la région qui pourraient me vendre de la cocaïne, par le biais d'une personne séjournant elle aussi durant ma cure à l'hôpital.
Au jour d'aujourd'hui j'ai acheté 4 grammes en plusieurs fois a ce fameux nouveau dealer dans ma liste de contacts.
Je me sens happé par le produit, je sens une dépendance psychologique très forte et une certaine culpabilité de consommer en cachette dans ma chambre, loin du regard de ma mère.
Alors que se profile la décision d'entamer une post-cure en rapport avec ma consommation d'alcool et ma dépendance à la cocaïne, je me sens desemparé.
J'aimerais pouvoir vivre ma vie sans la drogue, mais elle me permet de soulager ma souffrance momentanément, même si en fin de compte elle me fait souffrir en retour.
Je sens que je n'ai pas la foi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir à me défaire de mon attirance et de ma fascination pour la drogue.
Merci de m'avoir lu, y aurait il des personnes ressentant la même chose que moi ?

Dernière modification par meumeuh (24 juillet 2024 à  03:42)

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages
Je crois vraiment avoir besoin de l'avis d'autres personnes, le désir de drogues et d'expérimenter est très ancré en moi.
Comment, si cela existe, des personnes à la personnalité aussi addictive ont elles réussi à se ranger ou à contrôler leurs consommation ?
Merci de vos réactions.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5277 messages
Blogs

PINKALBATORIA a écrit

.
Je sais à quelle point la drogue est un piège,

Sache que je n'ai pas lu ton message, juste en diagonale car il est tard et je n'ai pas mes lunettes, donc ca pique ,tu devrais faire des retours à ligne et surtout pour éviter de faire un pavé, faut aéré un long post.

Mais j'ai déjà vu des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord ou de ton avis si je puis dire, des préjugés, des généralités, comme ce que tu dis au dessus.


Tu peux témoigner et dire que dans ton cas tu as  eu le  sentiment d'être piégé par (ah :  la drogue ça veut strictement rien dire seul G.Darmanin parle ainsi : la drogue c'est de la ... ) mais pour cela parle en JE.

C'est expliqué dans les  GGU que tu as acceptée lors de ton inscription
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules


Mais cela n'est pas le.cas pour tous, et puis tu as le pouvoir d'agir, contrairement à la coke qui ne pourras jamais sauter sur quelqu'un pour justement, la prendre au piége... 


Bon Dsl mais Je repasserai plus tard... pour essayer de développer

MM

Hors ligne

 

marnowi femme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2023
20 messages
Salut Pinkalbatoria,
En te lisant j'ai l'impression que tu te sens pas vraiment acteur-ice de ta vie, alors que des décisions comme celle d'une cure ou d'une post-cure peuvent être des point d'étape importants. Tu sembles avoir pris ces décisions un peu par défaut, tu dis toi-même que tu as entamé ta cure "sans trop y croire", et à côté tu reprends une consommation mi-fascinée mi-horrifiée de coke? Ca doit provoquer une dissonance cognitive terrible non?
Ensuite, comme l'a fait remarquer Meumeuh, il y a des choses dans ton récit qui montrent que ta compréhension des drogues et de leurs usages est bien imprégnée de la vision moralisatrice et culpabilisante de notre société sur ces sujets. Le problème de cette vision, c'est qu'elle empêche les personnes de considérer la situation dans tous ses aspects et toute sa complexité, et parfois aussi de trouver les solutions qui leur conviendraient le mieux.

Peut-être qu'appuyer sur "pause" le temps de reconsidérer ton parcours, tes besoins et tes envies sans aucun jugement moral pourrait être une piste?

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages
Merci de vos réponses. Il est vrai que c'est moi qui ai fait ces choix considérés d'essayer la drogue, mais je n'ai pas le sentiment, dans mon addiction, de contrôler quoi que ce soit.
Je me vois effectivement a travers le prisme de la société qui considère les toxicomane comme des malades.
Il est difficile pour moi d'assumer ma marginalité, mais peut être, si je vous suis bien, y aurait il une voie alternative ? Comme une consommation sans préjugés sur sa propre personne ?

J'attends impatiemment votre développement sur ce sujet.

Et pardon pour le pavé mal aéré.

Dernière modification par PINKALBATORIA (24 juillet 2024 à  13:51)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5277 messages
Blogs
Alors, pour aller dans le même sens des réponses pertinentes je dirais que, tu sembles trouvé un certain bénéfice, avec la coke mais pas avec toutes les drogues , et  perdre la bonne gestion/ le  contrôle de tes sessions et conso c'est réversibles.

Et tu peux avoir un ou des dérapages et t´en servir par la suite,
Après c'est suivant les trajectoires de chacun.es d'entre nous

En lisant cela

PINKALBATORIA a écrit

J'aimerais pouvoir vivre ma vie sans la drogue, mais elle me permet de soulager ma souffrance momentanément

Tu parles de quelle souffrance ?

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages
Merci Meumeuh pour ta réponse.
Lorsque je parle de souffrance, c'est lorsque je suis confronté à mes problèmes en étant sobre.
Des difficultés avec ma famille, et de trouver ma place dans le monde.
La cocaïne me permet de soulager tout ceci en me donnant le sentiment de confiance et d'apaisement que je recherche.

J'envie ceux qui sont capables d'être épanoui dans un monde comme le notre sans avoir a prendre de la drogue.

Il est vrai que la cocaïne est facile, je me sens instantanément bien lorsque j'en prends.

Je pense que nous avons tous des raisons précises que nous ignorons pour prendre des substances, quelles soient bonnes ou mauvaises.

Quoi qu'il en soit, la vie dans la sobriété me parait extremement ennuyante, c'est pourquoi je ne suis pas sûr de moi avant de me lancer dans cette post-cure.

Puis je te demander quel type de rapport entretient tu de ton côté avec la drogue ? Est il à ton avis, sain ou néfaste ? merci de ton témoignage, si tu le veux bien.

Dernière modification par PINKALBATORIA (24 juillet 2024 à  16:54)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
665 messages

PINKALBATORIA a écrit

Je me vois effectivement a travers le prisme de la société qui considère les toxicomane comme des malades.
Il est difficile pour moi d'assumer ma marginalité, mais peut être, si je vous suis bien, y aurait il une voie alternative ? Comme une consommation sans préjugés sur sa propre personne ?

Salut,
Nous combattons ce que la société pense de nous.

Nous sommes des gens normaux qui consommons des drogues, point.

Perso je consomme de la coke sans problème depuis 25 ans, avec le temps je maîtrise le produit, c'est moi qui décide.

On a tous le choix, il faut juste en être conscient et il faut que tu arrête de te voir tel que tu le décrit dans ton message (dégénérer, malade, etc..)

Oui c'est possible d'être parfaitement inséré dans la société et de consommer de la cocaine, c'est ce que je fais depuis 25 ans.

MY WAY ! ! !

kaneda

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages
Merci Kaneda de m'éclaircir sur ton état d'esprit. Ca me fait réfléchir. Content de savoir que tu vive ta vie comme tu l'entends.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2128 messages

PINKALBATORIA a écrit

Content de savoir que tu vive ta vie comme tu l'entends.

Ciao
Moi à difference de Kaneda c'est opiacés de tout genre depuis presque 40ans. Sinon c'est pareil


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
665 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
Moi à difference de Kaneda c'est opiacés de tout genre depuis presque 40ans. Sinon c'est pareil

Ciao Marco, j'ai parlé uniquement de cocaïne parceque c'est le sujet du post mais comme tu le sais faite je consomme de la coke et de l'heroine depuis 25 piges.

snort

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages

kaneda a écrit

Marco 68 a écrit

Ciao
Moi à difference de Kaneda c'est opiacés de tout genre depuis presque 40ans. Sinon c'est pareil

Ciao Marco, j'ai parlé uniquement de cocaïne parceque c'est le sujet du post mais comme tu le sais faite je consomme de la coke et de l'heroine depuis 25 piges.

snort

Petite question, s'il te plait. Le fameux "speedball", mélange de cocaïne et d'héroine, ne se consomme qu'en injection ? Simple curiosité.

Dernière modification par PINKALBATORIA (24 juillet 2024 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3734 messages
Blogs

PINKALBATORIA a écrit

j'ai eu le malheur de me réfugier dans l'alcool pour contrer mon attrait pour la drogue.

Salut, cela arrive bien plus souvent que tu ne le crois...tu n'est pas la seule.

Perso aussi quand j'ai diminué mes prods de prédilection, c'était alcool à la place...pas forcément pour une meilleure vie me concernant !
Comme quoi se foutre la pression pour arrêter pour arrêter ce n'est pas très efficace pour moi.
Et ne voir les choses qu'en termes de rechute, culpabilisation, honte d'etre "tombé dedans" ça ne m'a jamais aidée !
Ce n'est qu'en de culpabilisant que j'arrive à adapter ma conso à ce que je souhaite, en profiter le plus (en consommant parfois moins !). Mais je dis ça en sachant que pour moi les sevrages n'ont jamais été un objectif


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages

cependant a écrit

PINKALBATORIA a écrit

j'ai eu le malheur de me réfugier dans l'alcool pour contrer mon attrait pour la drogue.

Salut, cela arrive bien plus souvent que tu ne le crois...tu n'est pas la seule.

Perso aussi quand j'ai diminué mes prods de prédilection, c'était alcool à la place...pas forcément pour une meilleure vie me concernant !
Comme quoi se foutre la pression pour arrêter pour arrêter ce n'est pas très efficace pour moi.
Et ne voir les choses qu'en termes de rechute, culpabilisation, honte d'etre "tombé dedans" ça ne m'a jamais aidée !
Ce n'est qu'en de culpabilisant que j'arrive à adapter ma conso à ce que je souhaite, en profiter le plus (en consommant parfois moins !). Mais je dis ça en sachant que pour moi les sevrages n'ont jamais été un objectif

Oui je suis tombé bettement dans cette addiction, en ruminant mon absence de contacts dans le milieu de la drogue.
Merci pour ton retour. Je suis un garçon au fait. Lol.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
665 messages

PINKALBATORIA a écrit

Petite question, s'il te plait. Le fameux "speedball", mélange de cocaïne et d'héroine, ne se consomme qu'en injection ? Simple curiosité.

Le speedball se consomme comme on veut, pas forcément en injection.
Mais en IV c'est beaucoup plus puissant parceque que la coke en injection n'a rien a voir avec la coke sniffer et que quand les effets de la coke se dispersent, tu resent a 100% les effets de l'heroine.

Pour répondre à ta question, non le speedball ne se consomme pas qu'en IV.

kaneda

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
13 messages

kaneda a écrit

PINKALBATORIA a écrit

Petite question, s'il te plait. Le fameux "speedball", mélange de cocaïne et d'héroine, ne se consomme qu'en injection ? Simple curiosité.

Le speedball se consomme comme on veut, pas forcément en injection.
Mais en IV c'est beaucoup plus puissant parceque que la coke en injection n'a rien a voir avec la coke sniffer et que quand les effets de la coke se dispersent, tu resent a 100% les effets de l'heroine.

Pour répondre à ta question, non le speedball ne se consomme pas qu'en IV.

kaneda

Ok. Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2128 messages

PINKALBATORIA a écrit

se consomme qu'en injection ?

no, on peux le consommer en sniff/plug aussi mais IV t'as les effets plus vit et plus fort, moi je kiff.
ah, je viens de voir le message de Kaneda que a très bien expliqué l'effet


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - COCAINE, doute sur le produit.
par Poutreuse, dernier post 02 avril 2022 par Poutreuse
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Discussion Ouverte, Tips pour se sevrer de la cocaïne
par NouveauMoi, dernier post 15 juillet 2023 par NouveauMoi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Ma cocaine a le goût d’orange et je doute des effets
par RolGarre, dernier post 02 septembre 2022 par RolGarre
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17243 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums