Rythme des prises

Publié par ,
285 vues, 2 réponses
#nombre de prises #régularité
Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
91 messages
Bonjour à tous,

Je précise avant toute chose que je suis ni médecin, ni pharmacien, ni ingénieur en biochimie...

J'ai juste des céphalées qui m'ont amené à côtoyer le laroxyl + une curiosité maladive.

Alors voilà, lorsque j'ai dis au doc que je voulais quitter la codéine pour le Laroxyl, il a sorti son petit Vidal et m'a explique qu'il fallait le prendre le soir, puis (si besoin de plus), matin et soir, et (si encore besoin de plus), double dose le soir.

Après experimementation et étude du sujet : je pense que c'est une connerie.

Oui, oui, je sais, contredire Vidal, c'est un blasphème, un crime de lèse-majesté, on vous promet à l'anathème...

Et bien tant pis.

J'ose !

J'ai trouvé la montée du produit très désagréable.

J'ai donc tapé "amitriptyline plasma" sur google pour comprendre un peu le truc...

J'en ai déduit :

1) Qu'il vaut mieux faire les trois huit (prendre en trois prises plutôt qu'en deux) (car il y aura moins de creux entre les bosses et le tout est plus régulier)

2) Que l'idéal (en tout cas pour moi qui ai moins de douleurs endormi qu'éveillé) est de prendre des doses régulières toutes les 5 heures en journée.

Du coup il y a cette montée désagréable au debut de la journée mais ensuite on est vraiment tranquille : la concentration plasmique est quasiment invariable sur toute la journée.

(Je rappelle que vu que la demi-vie est très longue, on garde tout de même un tiers du dosage dans le sang pendant la nuit. )

Voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un...

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
77 messages
Blogs
Hello
Je ne suis pas médecin non plus mais voilà mon avis
Je pense effectivement que dans ton cas le moment de prise a peu d'importance. En général on va plutôt conseiller de prendre le Laroxyl le soir, ou en tout cas la dose la plus forte parce qu'il peut provoquer de la somnolence. Pour éviter que ça impacte trop la vie active, la journée de travail on va donc le préconiser le soir. Or ici tu l'utilises pour des douleurs en journée, ça n'aurait que peu d'intérêt de le prendre principalement le soir.

Je pense que ce qui est le plus important c'est de respecter la posologie. Si tu prends 2 cachets et que tu veux passer à 3 prises, plutôt diviser tes cachets (si ils sont sécables) plutôt que de prendre un troisième cacheton

Peut être appeler un médecin pour savoir si il y a aucun risque de le prendre en 3 fois mais ça m'étonnerait

Tout le monde ne prend pas un même médoc pour une même raison, et tout le monde ne réagit pas de la même façon, les traitements sont adaptables pour tout optimiser
Vidal c'est bien, mais ce n'est qu'une référence, pas une vérité absolue

I have a dream..

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
91 messages

Autocrine a écrit

Si tu prends 2 cachets et que tu veux passer à 3 prises, plutôt diviser tes cachets (si ils sont sécables) plutôt que de prendre un troisième cacheton

Oui, évidemment, il ne s'agit pas d'augmenter la dose, mais de la repartir !!! (Désolé si le propos était ambigu, et merci d'avoir bien précisé !)

Autocrine a écrit

Peut être appeler un médecin pour savoir si il y a aucun risque de le prendre en 3 fois mais ça m'étonnerait

Oui, moi zaussi, je suis même sûr, je prends actuellement 25 mg répartis en 4 fois sur la journée (toutes les 5 heures donc), et c'est top !

Le seul problème c'est la première prise le matin ; la première montée reste très désagréable...

Ça faisait longtemps (plus de 10 ans en fait) que j'avais pas vécu avec un niveau de douleurs tellement supportable !

Ma seule frayeur, c'est que l'effet positif s'affaiblisse au fur et à mesure.

Je ne pourrai pas beaucoup augmenter car je sens que je suis déjà limite au niveau des effets désagréables concomitants...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums