Longue dépendance , grosse addiction … besoins d’être vu et d’en parler

Publié par ,
447 vues, 9 réponses
Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
9 messages
Bonsoir à tout ceux qui me liront en ce 23 juillet 2024 ,
Mes écrits vont être décousus, je vais écrire comme je parle tant pis …

Avant tout j’écris car cela me fait du bien …
J’ai besoins aussi de m’ouvrir , et aussi comme dit si bien la chanteuse -« pétula Clark » il y a tant de gens qui souffre , seul , sans être vu , ne se sentant pas légitime d’en parler.

Cela fait maintenant 10 ans que je lis les post  sur ce forum lors de mes descentes de l’enfer , parfois c’est dur de lire ces long post de tristesse…

Voilà je suis une femme , j’ai commencé à prendre de la drogue à mes 16 ans , tout les week-ends, très rarement là cocaine , trop cher et moins facile à trouver ,
A 20 ans je décide de quitter la ville où je vis
Je pars dans le trou du cul du monde et arrête tout jusqu’à cette fameuse reprise à 26 ans , la cocaine est entrée dans ma vie , mais rien de grave ,
Je me souviens du jour où je me suis dis que j’étais dépendante ,
Désolée je vais beaucoup écrire , dur de me suivre …

A 28 ans je prends une trace dans les toilettes et je me dit «  tu est dedans »
A savoir que rien n’était festif , je prenais en cachette , j’ai une fille … et la décente au enfers commence ,
C’est le dernier gramme alors j’en Prends , je le termine … personne de mon entourage ne savait , j’étais entouré de personnes qui ne connaissait pas cela, J’étais seule et triste loin  de ma famille et de mes amis alors c’était devenu ma meilleure amie , je rigolais enfin ,
Car dans mon couple c’était


Je me levais la nuit pour en  pendre , à côté je buvais de plus en plus …

Rien de marrant comme la plupart qui rigole , font des soirées , moi je prenais seule , c’est après cou, une expérience particulière, de cacher cela , ne pas manger , dormir , ce cacher …sans que personne ne voit rien ..


En tout cas plus je me disais c’est la dernière , plus je me butais , j’étais très triste, et bien dedans , c’est sournois la cocaine , jamais j’aurais pensais tomber accro de cette petite poudre
A 30 ans je part, la tristesse et cette sensation de vide , voir même la mort , mon décider à partir et revenir à Nantes ,
Pas simple de tout quitter
La chance de pouvoir lâcher prise et m’amuser avec d’autres personnes qui prennent aussi ,
La chance d’avoir mes parents pour garder ma fille ,

Je voulais oublier puis vivre toutes ces années de vingtaine que je n’ai pas eu , mais c’était un choix .
Vous me suivez?!!

Je vais essayer d’écourter un peu ,
Je rigole enfin , parle librement , me sens moi , libre , je fais ce que je veux sans que personne me dise quoi que ce sois, le bonheur , puis j’aime ça à vrai dire , quand je suis sobre je suis triste je m’emmerde.


À côté de ça , et la c’est important , malgrés les nuits blanches , je gère , je taf , mon appartement est clean , j’élève ma fille seule , elle est jeune encore alors ne voit pas …

Je prends soin de moi , c’est rigolo d’ailleurs , et triste en même temps ,mais vraiment la drogue touche pleins de personnes c’est pas écrit …

J’ai perdu mon permis de conduire et la première chose que le flic me dit , mais alors jamais je me serais douté ! Ah ah il faut avoir avoir une tenu  ? Il confirme que si je n’aurais pas été en camion ce jour jamais je n’aurais été arrêté ,
Bref les années passent , je ralentis mais compte les jours , je vois des professionnels,
J’arrive à tenir une semaine , à prendre même un demi… parfois je la fume mais ne sais pas la cuisiner …

Souvent j’en pends seule car ma fille est au lit , je ne fais pas de bruit , j’en prends je rumine .. puis celle que je prend est très coupé et me rend folle …
Le pire arrive ..
Je vrille et je vois un addictogue ,
Je fumais de temps en temps la coc mais en fin de soirée déjà bien défoncée,
Il y a un maintenant un an , je tombe dans le crack ,
Je n’aurai en jamais pensé pouvoir connaître pire ,
J’ai commencé , c’est tellement ridicule, je disais même qu’elle joie de ne plus prendre par le nez !
Finis les desentes ! Je suis guéris enfin ! Je contrôle …

Il a fallu des bon cuisiniers , des bonnes pipes , et seulement quelques soirées bien arrosé pour tomber dedans … ouahhhh c’est flippant , ça va très très vite , c’est puissant , rien à voir avec la prise par le nez …
1 ans maintenant… il n’y a plus de contrôle , je sais parfaitement cuisiner ,  le petit demi du weekend se sont transformés à plusieurs gramme par semaine …
Pas un instant de la journée où je n’y pense pas …
Je ne veux même pas compter l’argent dépensé dedans , ça sert à rien ,
Je vois ça comme une étape dans  ma vie ,
Je suis prête à en parler aussi ,
Car après une année j’avance aussi …
Ce soir j’en ai pris , la fatigue était trop intense , le prétexte facile est aussi que ma fille n’est pas là …

Auparavant je me serait buté aurait pris des mega pipo et mal accompagné, car ce monde du crack est pas simple ..

ce soir je prend raisonnablement et je suis poser à écrire ,

Je
Voilà

Dernière modification par Élodie3644 (25 juillet 2024 à  07:33)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
303 messages
Blogs
Salut Elodie,

Je vois que c’est ton premier message sur le forum alors tout d’abord bienvenue sur Psychoactif

Prendre le temps de nous écrire ces phrases et nous raconter ton expérience est poignant.

Je suis plus jeune que toi, j’ai 24ans, j’ai arrêter toute consommation maintenant depuis le 15/06/2024 (MDMA, coke et ketamine notamment)

Je t’envoie toute mon empathie et tout mon courage, sur cet espace safe et entouré de personnes bienveillantes. heart

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
9 messages
Merci de m’avoir lu , un long post ,
Tu gères comment ?
Tu sors toujours ?

Hors ligne

 

Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
9 messages
Après avoir fini mon g , je réalise que j’ai oublié l’essentiel,
Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?
Help

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5282 messages
Blogs

Élodie3644 a écrit

Après avoir fini mon g , je réalise que j’ai oublié l’essentiel,
Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?
Help

Juste un conseil, PA c'est pas tellement fait pour fonctionner tel tchat, et j'ai lu ton message que j'ai bien aimé.

Après, je pense mais je peux me tromper mais le fait d'avoir fini  ton meuge, je pense que soit tu est en descente ? Des Cravings ?  Et du coup ca tranche avec ca: 

Élodie3644 a écrit

Je rigole enfin , parle librement , me sens moi , libre , je fais ce que je veux sans que personne me dise quoi que ce sois, le bonheur , puis j’aime ça à vrai dire , quand je suis sobre je suis triste je m’emmerde

Moi il y 15ans env, je me souviens du jour où j'ai décider d'arrêter de vouloir arrêter, cela m'a permis de faire une première étape dans la reprise en main de ma conso, et chaque personnes peut et même devrait être en mesure de retrouver le contrôle... mais le côté  psycho social est aussi super important...

Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?

J'ai pas trop compris,  ta question  : diminuer passer  ?



Bien à toi,


MM

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
303 messages
Blogs

Élodie3644 a écrit

Merci de m’avoir lu , un long post ,
Tu gères comment ?
Tu sors toujours ?

Je sors moins bcp moins, je suis pas retourner en free party depuis mais j’ai envie d’y aller mais je me sens encore trop fragile.

Pour autant, je sors différemment je vais juste boire des verres dans des bars ( craving fort quand même..) et j’ai aussi changé mon entourage du moins quand je décide de sortir je sors avec des gens qui consomme pas. Je vois tjr mes amis qui consomment mais dans d’autres contextes par peur de craquer sinon!!

C’est, disons, ma méthode je sais pas comment gère les personnes désirant s’éloigner des conso mais pour moi, pour l’instant, ça fonctionne.

Dernière modification par Sreconnor (24 juillet 2024 à  12:03)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
116 messages
J'ai pris le temps de lire tout ton message qui n'est pas décousu du tout à mon sens, et pas si long que ça!smile
J'ai l'habitude des messages-romans, je ne sais pas "faire court" alors tu sais...

J'ai été très touchée par ton témoignage.

J'ai eu la chance, ou je ne sais pas si c'est de la chance, je ne sais pas, de ne pas tomber dans la coke, l'héro ou pire, le crack, mais je me suis bien fait avoir par un anti douleur bien connu pour son potentiel addictogène: Le Tramadol. Je suis restée coincée avec ça pendant 16 ans, et seulement depuis Mars dernier, on m'a enfin orientée vers un CSAPA où jai été mise sous tso (Méthadone), à savoir qu'aucun des praticiens que j'ai pu voir auparavant n'a jugé utile de me parler de ce genre de structure, ni de me dire que l'on pouvait être placé sous tso pour une dépendance longue au Tramadol, bref...
Depuis que j'ai terminé mon induction à la Methadone, que mon dosage est stable, je revis littéralement. Mais ça c'est une autre histoire.smile

Mais je me suis tellement reconnue dans des choses que tu as écrites...
Sans Tramadol, quand je pouvais encore gérer et ne pas en prendre tous les jours, je m'emmerdais comme un rat mort, la vie me paraissait terne et grise. Et je m'emmerdais. Clairement.
Le problème de l'argent ne s'est jamais posé car j'y ai eu accès librement, étant infirmière, ça arrivait par caisses pleines tous les jours, j'en avais autant que je le désirais...
Il a fallu qu'on me sorte de ce milieu, pour commencer. Même problème qu'avec les fréquentations quand on consomme. On se voit obligé de ne plus voir personne, de tirer un trait surde vrais amis, ou de déménager au fin fond de nulle part pour se "couper"...

Je ne peux plus exercer mon métier que j'aimais énormément à cause de cette addiction.
Heureusement, personne n'a jamais rien su, ni mes collègues, ni mes supérieurs, j'ai été mise en arrêt maladie longue durée, et ensuite en inaptitude, ce qui m'a en plus permis de toucher une pension, alors que mon mari gagne déjà très bien sa vie (un des coups de pot dans mon malheur avec cette addiction.)

Idem, l'habit ne fait pas le moine, même hautement addict au Tramadol, je prenais des doses qui auraient pu en faire convulser beaucoup, quotidiennement, personne ne se doutait de RIEN.
Mon mari a toujours été au courant de tout, mais autrement, strictement personne au travail, dans mes relations etc, ne voyaient rien, et n'ont jamais rien su.
Au CSAPA, combien de fois on m'a dit que je n'avais "tellement pas le profil"...

Comme toi, je travaillais comme une dingue au boulot, je suis maman de deux ado maintenant, qui étaient donc bébé lorsque je suis devenue dépendante, jai toujours géré, et sans vantardise aucune, on, car j'inclus mon homme, nous avons plutôt réussi, les deux sont super équilibrées, réussissent, ma grande vient d'avoir son Bac avec mention tres bien + félicitations du jury, avec 18,8 de moyenne, je suis un peu, énormément fière.,,smiley-gen013

J'ai toujours été très active dans ma passion pour les chiens, aussi (aujourd'hui ma passion occupe tout mon temps, je suis monitrice en club canin, j'ai trois Staff, et j'envisage de travailler à mon compte, ma passion m'a vraiment sauvé la mise, dans les moments les plus durs...) Idem, dans tous les clubs canins dans lesquels je suis passée, personne ne s'est jamais douté de rien.
J'ai toujours mis un masque, ce qui a été horriblement difficile par moments, épuisant, avec cette impression de vide intense dès que je n'avais pas ma dose quotidienne...

Au fait, depuis l'incident qui t'a fait perdre ton permis, as-tu pu le récupérer?neutral J'espère de tout cœur.

Je n'ai pas bien compris où tu en es exactement avec ta consommation, et je ne veux surtout pas être indiscrète, vraiment. Ne te sens aucunement obligée de répondre!smile

Tu me parais être une personne combative, intelligente (on cerne vite ce genre de chose, je trouve, à la façon d'écrire de quelqu'un), et déterminée. Je ne sais même pas comment tu arrives à tout gérer, à travailler, gérer ta vie de maman, avec tout cela à porter sur tes épaules. On se sent tellement seul avec ça...

Tu ne parviens pas à arrêter le crack et/ou autre(s)? Cela ne fait certainement pas de toi quelqu'un qui manque de volonté ou de détermination, ne penses jamais ça.
Ces produits, surtout le crack, est bien connu pour être extrêmement addictif et difficile à arrêter.

C'est une question bateau, ne m'en veux pas, mais je te la pose quand-même, as-tu envisagé de te faire aider médicalement?

Je te souhaite le meilleur, de parvenir à passer les différentes étapes que tu t'es fixées, de trouver la force de continuer à te battre.
Je te souhaite aussi des personnes bienveillantes à qui tu peux parler, t'ouvrir sans crainte dans ton entourage.
Et si jamais, je suis là, je viens tous les jours ici.smile

Plein de pensées positives, Myna.

Dernière modification par Mynight (25 juillet 2024 à  15:47)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
9 messages

meumeuh a écrit

Élodie3644 a écrit

Après avoir fini mon g , je réalise que j’ai oublié l’essentiel,
Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?
Help

Juste un conseil, PA c'est pas tellement fait pour fonctionner tel tchat, et j'ai lu ton message que j'ai bien aimé.

Après, je pense mais je peux me tromper mais le fait d'avoir fini  ton meuge, je pense que soit tu est en descente ? Des Cravings ?  Et du coup ca tranche avec ca: 

Élodie3644 a écrit

Je rigole enfin , parle librement , me sens moi , libre , je fais ce que je veux sans que personne me dise quoi que ce sois, le bonheur , puis j’aime ça à vrai dire , quand je suis sobre je suis triste je m’emmerde

Moi il y 15ans env, je me souviens du jour où j'ai décider d'arrêter de vouloir arrêter, cela m'a permis de faire une première étape dans la reprise en main de ma conso, et chaque personnes peut et même devrait être en mesure de retrouver le contrôle... mais le côté  psycho social est aussi super important...

Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?

J'ai pas trop compris,  ta question  : diminuer passer  ?



Bien à toi,


MM

Merci d’avoir lu mon message ,
Je suis un peu mal à l’aise car mon post n’a pas vraiment ça place si PA , et je te remercie de ne pas m’avoir juger …
Ce message était spontané après avoir en consommé,
Pour autant cela m’a fait du bien sur le cou , étonnamment relisant ce post sobre dès le lendemain, je ne regrette rien et assume, voilà 8 ans que je vais régulièrement sur PA et lis … et j’aspire à échanger avec des personnes qui comme moi ce connecte sur ce site …

Tu dis décider d’arrêter de vouloir arrêter , cette phrase ma beaucoup aider ,
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûr

Hors ligne

 

Élodie3644 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
9 messages

Mynight a écrit

J'ai pris le temps de lire tout ton message qui n'est pas décousu du tout à mon sens, et pas si long que ça!smile
J'ai l'habitude des messages-romans, je ne sais pas "faire court" alors tu sais...

J'ai été très touchée par ton témoignage.

J'ai eu la chance, ou je ne sais pas si c'est de la chance, je ne sais pas, de ne pas tomber dans la coke, l'héro ou pire, le crack, mais je me suis bien fait avoir par un anti douleur bien connu pour son potentiel addictogène: Le Tramadol. Je suis restée coincée avec ça pendant 16 ans, et seulement depuis Mars dernier, on m'a enfin orientée vers un CSAPA où jai été mise sous tso (Méthadone), à savoir qu'aucun des praticiens que j'ai pu voir auparavant n'a jugé utile de me parler de ce genre de structure, ni de me dire que l'on pouvait être placé sous tso pour une dépendance longue au Tramadol, bref...
Depuis que j'ai terminé mon induction à la Methadone, que mon dosage est stable, je revis littéralement. Mais ça c'est une autre histoire.smile

Mais je me suis tellement reconnue dans des choses que tu as écrites...
Sans Tramadol, quand je pouvais encore gérer et ne pas en prendre tous les jours, je m'emmerdais comme un rat mort, la vie me paraissait terne et grise. Et je m'emmerdais. Clairement.
Le problème de l'argent ne s'est jamais posé car j'y ai eu accès librement, étant infirmière, ça arrivait par caisses pleines tous les jours, j'en avais autant que je le désirais...
Il a fallu qu'on me sorte de ce milieu, pour commencer. Même problème qu'avec les fréquentations quand on consomme. On se voit obligé de ne plus voir personne, de tirer un trait surde vrais amis, ou de déménager au fin fond de nulle part pour se "couper"...

Je ne peux plus exercer mon métier que j'aimais énormément à cause de cette addiction.
Heureusement, personne n'a jamais rien su, ni mes collègues, ni mes supérieurs, j'ai été mise en arrêt maladie longue durée, et ensuite en inaptitude, ce qui m'a en plus permis de toucher une pension, alors que mon mari gagne déjà très bien sa vie (un des coups de pot dans mon malheur avec cette addiction.)

Idem, l'habit ne fait pas le moine, même hautement addict au Tramadol, je prenais des doses qui auraient pu en faire convulser beaucoup, quotidiennement, personne ne se doutait de RIEN.
Mon mari a toujours été au courant de tout, mais autrement, strictement personne au travail, dans mes relations etc, ne voyaient rien, et n'ont jamais rien su.
Au CSAPA, combien de fois on m'a dit que je n'avais "tellement pas le profil"...

Comme toi, je travaillais comme une dingue au boulot, je suis maman de deux ado maintenant, qui étaient donc bébé lorsque je suis devenue dépendante, jai toujours géré, et sans vantardise aucune, on, car j'inclus mon homme, nous avons plutôt réussi, les deux sont super équilibrées, réussissent, ma grande vient d'avoir son Bac avec mention tres bien + félicitations du jury, avec 18,8 de moyenne, je suis un peu, énormément fière.,,smiley-gen013

J'ai toujours été très active dans ma passion pour les chiens, aussi (aujourd'hui ma passion occupe tout mon temps, je suis monitrice en club canin, j'ai trois Staff, et j'envisage de travailler à mon compte, ma passion m'a vraiment sauvé la mise, dans les moments les plus durs...) Idem, dans tous les clubs canins dans lesquels je suis passée, personne ne s'est jamais douté de rien.
J'ai toujours mis un masque, ce qui a été horriblement difficile par moments, épuisant, avec cette impression de vide intense dès que je n'avais pas ma dose quotidienne...

Au fait, depuis l'incident qui t'a fait perdre ton permis, as-tu pu le récupérer?neutral J'espère de tout cœur.

Je n'ai pas bien compris où tu en es exactement avec ta consommation, et je ne veux surtout pas être indiscrète, vraiment. Ne te sens aucunement obligée de répondre!smile

Tu me parais être une personne combative, intelligente (on cerne vite ce genre de chose, je trouve, à la façon d'écrire de quelqu'un), et déterminée. Je ne sais même pas comment tu arrives à tout gérer, à travailler, gérer ta vie de maman, avec tout cela à porter sur tes épaules. On se sent tellement seul avec ça...

Tu ne parviens pas à arrêter le crack et/ou autre(s)? Cela ne fait certainement pas de toi quelqu'un qui manque de volonté ou de détermination, ne penses jamais ça.
Ces produits, surtout le crack, est bien connu pour être extrêmement addictif et difficile à arrêter.

C'est une question bateau, ne m'en veux pas, mais je te la pose quand-même, as-tu envisagé de te faire aider médicalement?

Je te souhaite le meilleur, de parvenir à passer les différentes étapes que tu t'es fixées, de trouver la force de continuer à te battre.
Je te souhaite aussi des personnes bienveillantes à qui tu peux parler, t'ouvrir sans crainte dans ton entourage.
Et si jamais, je suis là, je viens tous les jours ici.smile

Plein de pensées positives, Myna.

Merci pour ton message très touchant ,
Je vais prendre le temps de te répondre ,
Comme j’ai pris le temps de te lire ,
Merci pour ces mots

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5282 messages
Blogs

Élodie3644 a écrit

Tu dis décider d’arrêter de vouloir arrêter , cette phrase ma beaucoup aider ,
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûr

Ah mais cela fait longtemps que j'ai plus ou moins réglé le soucis que j'avais avec la coke et non je n'ai pas arrêter, après ça fait plus de 25ans donc je connais assez bien le produit et me suis mis  quelques règles pour que cela ne soit plus problématique...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Longue dépendance , grosse addiction … besoins d’être vu et d’en parler

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parler de son addiction à son entourage?
par Unenouvellevie, dernier post 29 avril 2023 par Peggy 06
  1
logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de parler
par ValdKé69, dernier post 11 juillet 2024 par kaneda
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums