1
Dernière modification par Zackcj (18 juillet 2024 à 20:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zackcj a écrit
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien parcouru les messages liés à cette fichue substance et j'en suis quasi désespéré...
Tout d'abord merci infiniment aux contributeurs pour leur excellent travail
Homme de 37 ans, je suis consommateur de GBL depuis 6 ans, dans un cadre purement festif, je suis passé malheureusement à une utilisation en solitaire de façon quotidienne 24/7, depuis 3 ans, toutes les heures pratiquement, avec un maximum/record de 3h entre 2 prises. Pendant assez longtemps, j'étais à 40ml par jour, Pendant 2 semaines,, j'ai déjà essayé une RDR pendant 2 semaines, où je note sur mon bloc-notes mes prises et j'ai réussi à descendre à 26ml/jour (temporairement seulement hélas) mais depuis 1 mois, j'ai repris mes consos normales. de mon côté, une seule prise est 1,4 ml au grand max.. parfois, je peux faire 1ml par demi heure mais sans dépasser les 2ml par heure
Je suis bien évidemment plus que conscient que le sevrage doit impérativement avoir lieu dans un cadre médicalisé très rapproché et pendant assez longtemps avec un risque de rechute considérable.
J'ai aussi tous les symptômes du manque physique quand je n'en prends pas: tremblements mais surtout la tachycardie, angoisse, transpiration.. une fois j'en reprends, tout rentre dans l'ordre.
Je ne prends aucune autre substance en parallèle ni de BZD (jamais pris de ma vie) mais cette substance me tue à petit feu : Isolement, déprime...
J'ai consulté un psychologue chez AIDES, malheureusement, il a beaucoup sous-estimé la dépendance physique de cette substance. J'ai pris rdv avec un psychiatre addictologue libéral mais c'est dans quelques semaines seulement faute de spécialistes. J'ai également consulté un psychologue du CSAPA dans ma ville..
Ainsi, étant dans la médecine, je ne souhaite en aucun cas entreprendre une démarche de sevrage en milieu hospitalier dans la ville où j'habite. Le secret médical est malheureusement très souvent bafoué donc pour moi, j'exclus fermement toute possibilité de soins ici. De ce fait, je suis prêt à bouger même très loin dès lors que le sevrage est bien maîtrisé.
Ces jours-ci je vis une période de stress intense, donc j'ai augmenté de nouveau mes prises (de 26 à 35ml à la louche) et inutile de vous dire que mon sommeil depuis des années est extrêmement perturbé (je n'arrive jamais à dormir plus de 3h en continu) car mon cerveau me réveille pour en prendre afin de pouvoir me rendormir).. c'est vraiment un cercle vicieux infernal que je vis avec cette substance dont j'ai absolument sous-estimé son fort pouvoir addictif.
Ma question du coup : Auriez-vous s'il vous plait des contacts à me conseiller? des praticiens qui maîtrisent très bien le sevrage de cette substance, car hélas, j'ai l'impression qu'elle est assez méconnue. J'ai envoyé un mail au Pr KARILA et un autre au Dr Aurélie Berger de Lyon, malheureusement aucune réponse reçue..
Et un dernier point : Je suis quelqu'un d'assez anxieux de base et parfois, bien que pas du tout en sevrage, j'ai des moments d'angoisse intense qui se manifestent par une tachycardie et des tremblements. J'aurais bien aimé prendre des BZD pour venir à bout de ces moments peu agréables mais je sais que les 2 ne font pas du tout bon ménage.. Je prends de temps en temps de la buspirone mais l'effet n'est pas vraiment ça et pour le sommeil, je me suis fait prescrire du théralène mais pas encore initié.. j'ai une phobie intense d'un éventuel DT...
Si vous avez des noms de praticiens archi experts, je suis preneur
J'ai contacté le CSAPA à Lyon, c'est sans rdv le 1er août, donc je vais y aller
Quelqu'un aurait des retours sur le sevrage médical là bas?
J'aimerais tellement retrouver ma joie de vivre d'avant, je faisais tellement d'activités avant, de voyages, je voyais du monde, j'allais souvent en soirées;. Là isolé plus que jamais et j'en souffre
Merci de m'avoir lu
Salut
J'ai été addict au GHB pendant un peu plus de deux ans, ma conso se limitait à une ou deux grosses prises les soirs, j'ai arrêté du jour au lendemain suite un passage dépressif, j'ai arrêté grâce à l’alcool, je sais c'est con car je picole depuis pratiquement tous les soirs mais je suis quand même content d'avoir arrêté la GHB, je sais qu'un jour viendra ou je vais arrêter l'alcool également.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ce qui t'attend ! Tu es sur la bonne voie.
Dernière modification par AlifLam (26 juillet 2024 à 16:26)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le GHB - Addiction sévère
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.
|
37 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages |