Retour sur Buvidal

Publié par ,
46 vues, 1 réponses
#BHD #TSO
avatar
Overdosed people-pleaser homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
15 messages
Bonjour tout le monde,
Ayant vu le peu de retours concernant le Buvidal, je me permets de faire un retour sur ce TSO
Ça fait bien longtemps que j’ai commencé à consommer des opioides, et j’ai zigzagué plusieurs fois entre TSO et re-consos… le fait que je sois mineur lors de mes premiers sevrages m’a joué des tours, même à 16 ans, je ne pouvais pas prendre de traitement sans l’accord d’un responsable légal ! et j’ai pris cher en enchaînant plusieurs fois le schéma sevrage d’opi puis sevrage de TSO, le tout en 2-3 semaines.
Mon premier vrai TSO (durable) c’était avec de la méthadone. Durant cette période j’avais des douleurs neuropathiques (dans mon cas, la spécialité qu’on me filait c’était du Zoryon, réservé aux douleurs chroniques).. J’ai aimé la méthadone, ça n’avait rien à voir avec un début de Sub ! En ajoutant aussi un soulagement (léger) des douleurs neurologiques, ça me convenait parfaitement, même en solution buvable
J’étais hospitalisé pendant 7 mois en rééducation pour une paralysie du plexus brachial gauche (d’où les douleurs neuropathiques) et à la sortie, j’ai eu droit à de la méthadone en gélules (j’étais le « p’tit jeune du service »)
Le soucis c’est que faire des extras avec de la méthadone, c’est rapidement un piège, je vous apprend rien. J’ai arrêté le Zoryon sur avis médical (progressivement malgré tout) vu que je faisais que des extras en temps normal.
Après une période de latence avec des consommations d’Oxycontin LP (j’avais obtenu des comprimés de 120mg en prescription, je savais pas que ça existait jusqu’alors) j’ai commencé un suivi dans un CSAPA, j’ai demandé du suboxone pour réduire des risques d’extras, puis après 2 semaines de titration, je suis passé au Buvidal (j’étais à 8mg de Sub et j’ai eu 8mg de Buvidal en première dose)
Forcément, j’ai pris cher. Il me filait des sub pour continuer la titration
je suis passé à 16 puis  24mg en fonction de mes besoins (ou conso d’oxy en parallèle)
Je suis fixé à 24mg par semaine
Le Buvidal est assez étrange. J’ai déjà eu des injections dépôt d’antipsychotiques a libération prolongée. Mais une injection de Buvidal (fait un peu mal mais c’est subjectif quand même), il y a un dépôt (boule à l’injection), pour moi qui suis assez mince, je le sens bien. (Comme Izyole qui a fait un retour sur le Buvidal aussi)
Je n’avais jamais eu un truc comme ça. Mais c’est justement précisé sur la monographie.
Le Buvidal est une injection sous cutanée et non IM comme les antipsychotiques. « Les patients ne doivent pas extraire le dépôt »
(Je vous laisse le lien de la monographie à la fin de ce post)
Forcément, moi qui est tout maigre, j’ai pas la même proportion de tissu sous cutanée (graisse sous cutanée) que d’autres personnes. C’est pour cela certaines personnes remarquent les dépôts, ceux ci étant proéminents de leur propre tissu.
Ces boules expliquent aussi le besoin de changer de site d’injection toutes les semaines(1 site d’injection est réutilisable 8 semaines après la dernière injection).
Mon CSAPA m’a filé des brochures de monographie et de RCP vu que je suis en 2ème année de médecine. J’ai pas les brochures sous la main, mais il y a un speech de « technologie de libération prolongée exclusive au Buvidal », en gros, le Buvidal est composé de Bupre, d’Ethanol pour assurer la stérilité du produit, des lipides et émulsifiant (du glycérol et de la phosphatidylcholine de soja appelé aussi lécithine de soja). S’ajoute en suite comme solvant du NMP.
Tout cela permet la libération «nouvelle génération » tant attendue.
Y’a pas d’huile d’olive en tout cas.
Concernant la formule hebdomadaire, j’ai pas eu d’effet indésirable notable propre au Buvidal hormis le dépôt qui est légèrement douloureux lors de l’injection. J’ai pas eu vent de réaction allergique en tout cas.
Mais par contre, le Buvidal mensuel……
On s’attend à une continuité de la stabilisation, mais (heureusement qu’on m’a prévenu !) au bout de 3 semaines, il y a une diminution des taux de Buprenorphine.. et un (léger) sevrage… on retourne sur une injection supplémentaire de 8mg à la fin du mois….
Je suis passé en mensuel il y a même une semaine, mais j’ai vu des gars sous Buvidal mensuel qui ont eu un peu de mal ! Je m’attends au pire….
En tout cas, j’espère que ce report servira à quelque chose,
Hésitez pas à me demander quoique ce soit
Prenez soin de vous
(Soyez indulgent, c’est mon premier post ici! wink
Voici les RCP du Buvidal! Je reviens vers vous quand je trouverai les brochures pour prescripteurs)
https://ec.europa.eu/health/documents/c … 512_fr.pdf

Dernière modification par Overdosed people-pleaser (Aujourd'hui à  21:12)


Maybe higher doses are the cure, are the remedy for ‘nothing at all’

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3742 messages
Blogs
Salut,

Merci pour ce témoignage sur ce tso peu connu et dont on a peu d'infos en dehors de la parole des labos !!
Dommage que la LP sur un mois ça ne marche pas... sad

Par contre, je ne comprends pas bien : on te prescrit de l'oxy avec du Buvidal ?

Je croiais que le fait que ce soit un antagoniste partiel empêchait de prendre d'autres opiacés, avec un risque de manque précipité...mais tes symptômes ne pourraient pas venir de là ?

Les autres personnes pour lesquelles ça ne le fait pas, consomment d'autres opiacés aussi ?

Mais encore merci pour ton savoir experientiel !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums