Salut,
De mon expérience, l'effet du
crack est très agréable (flash puis bien être) mais vraiment très court (15 minutes ?). Je me retrouve après cela dans un état vraiment désagréable : tension, angoisse, mal-être qui me pousse à en reprendre sans cesse pour revivre le flash et quitter cet état.
Le problème est qu'à chaque nouvelle prise, le flash et le moment de bien-être sont de moins en moins longs ce qui pousse à en reprendre de manière compulsive en étant toujours plus déçu.
Et au bout d'un moment, j'en arrive à en reprendre alors que l'effet est inexistant, juste pour essayer de quitter cet état désagréable (sans succès) ce qui m'amène à gâcher beaucoup de produit.
Je peux ensuite repenser au flash durant quelques semaines mais j'arrive à me raisonner pour ne pas en reprendre (le souvenir de la
descente et du
craving aident aussi !). Je me suis aussi donné pour règle d'en prendre uniquement tous les 6 mois pour profiter du produit mais sans tomber dedans.
Je dirais que l'important est d'anticiper en prévoyant une quantité de produit suffisante mais limitée (pour moi sans tolérance environ 0.5g) car de toute façon le produit ne fera plus rien ou presque au bout d'un moment (1h-1h15 ?), mais surtout
de trouver sa méthode pour gérer le craving afin de faire passer ces quelques heures sans trop souffrir, sachant qu'il sera impossible de dormir.
Pour gérer ce moment, beaucoup de gens prennent des downers (voir par exemple
ici) mais il faut évidemment faire gaffe de ne pas s'ajouter de nouvelles addictions pour gérer ses
descentes.
Il est difficile de conseiller ici de prendre ou non une drogue car chacun est différent (effet ressenti,
descente,
craving...), mais il est vrai que le
crack est difficile à gérer pour beaucoup de gens...