Mon classement des BZD les plus récréatives/agréables

Publié par ,
246 vues, 4 réponses
#benzodiazepines #récréatif
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
14 messages
Bonsoir à vous,

Je voudrais vous faire part de mon classement des benzodiazépines (uniquement vendues sur ordonnance en France à l'heure actuelle) les plus récréatives/agréables.

Je tiens à signaler que cela relate de mes propres expériences et que chacun réagit différement à chaque produit même si les préférences sont souvent similaires. De plus, les benzodiazépines ne sont pas les produits les plus récréatifs, loin de là, mais pour les personnes qui n'ont rien d'autre sous la main ou qui font des pauses d'autres prod (ce qui est mon cas), ça peut faire plus ou moins l'affaire.

Revenons à nos benzos, je suis loin de les avoirs toutes essayées, j'ai dû en essayées minimum 10 maximum 15, pour les benzos que j'ai testé, j'en ai pris à plusieurs reprise pour la plupart.

1/ Témesta/Lorazépam
• sérénité d'esprit limite euphorisant
• effet qui dure longtemps
• un peu de confusion/désorientation en étant pas désagréable pour autant

2/ Valium/Diazépam
• relâchement des muscles +++
• effets physiques très agréables

3/ Xanax/Alprazolam
• rapidité des effets et de leurs apparitions qui permet d'en prendre en journée sans la foutre en l'air
• côté anesthésiant/ivresse désinhibante à la manière du midazolam que j'apprécie

4/ Havlane/Loprazolam
• bien sympathique mais de temps en temps
• effet très court mais qui te fou en l'air le reste de la journée, bien le soir
• fortement sédatif

5/ Bromazépam/Lexomil
• effet "lourd" limite assomant
• petit côté assez agréable bien propre à lui seul
• dure pas trop longtemps pas pas assez

6/ Tranxène/Clorazépate
• risque d'amnésie mais reste plutôt agréable
• kiffant à prendre en journée sans trop doser

7/ Vératran/Clotiazépam
• effet qui dure pas bien longtemps
• cool le soir devant yt/netflix/....
• un peu comme l'Havlane sans le côté sédatif

Pas récréatif : Séresta/Oxazépam, Lysanxia/Prazépam.


Voilà voilou, merci de partager vos impressions de votre côté.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
208 messages
Bonjour.
C'est bizarre que tu trouves que le temesta dure plus l'on que le lexo sachant que c'est tout les deux des demi intermédiaire il me semble que le lexo dure même un peu plus.
En matière de benzo tout le monde a ses préférence moi par exemple je préfère nettement le lexo que le xanax qui ne me fait rien à part calmer mon anxiété su je suis anxieux. Alors que le lexo lui détend bien mieux les muscles et est plus sédatif.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (Hier à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
32 messages
Hello

Je n'ai jamais que testé le seresta pour des questions d'anxiété
J'avais bien cru comprendre qu'il était non recreatif, et tu le confirme ici
Cependant je retrouve des caractéristiques que tu as mises dans les bzd recreatif, notamment la sérénité d'esprit
Qu'est ce qui différencie réellement un bzd recreatif d'un non recreatif en terme d'effet ?
Ou alors c'est le fait de ne plus penser qui me fait penser à la sérénité d'esprit ?
Je le décrivais souvent comme "l'ataraxie" j'aimais bien

Par contre bonjour le mal de tête le lendemain

En ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
58 messages
Salut,

Perso je préfère et de loin l'effet du Valium, qui relaxe mais sans coup de massue comme le lexomil par exemple et qui du fait de sa longue demi-vie permet d'éviter le manque entre les prises. Je prends parfois du lexo quand je cherche un soulagement rapide et fort au niveau anxieux genre suite à crise d'angoisse. Mais quotidiennement je tourne au Valium. Après pour moi, les benzos quels qu'ils soient ne sont pas récréatifs, mais c'est juste mon point de vue personnel. Bon dimanche.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
208 messages

Abstrakt a écrit

Salut,

Perso je préfère et de loin l'effet du Valium, qui relaxe mais sans coup de massue comme le lexomil par exemple et qui du fait de sa longue demi-vie permet d'éviter le manque entre les prises. Je prends parfois du lexo quand je cherche un soulagement rapide et fort au niveau anxieux genre suite à crise d'angoisse. Mais quotidiennement je tourne au Valium. Après pour moi, les benzos quels qu'ils soient ne sont pas récréatifs, mais c'est juste mon point de vue personnel. Bon dimanche.

Bonjour.
Tu trouves que le lexo agit plus rapidement que le valium en cas de crise de panique? J'ai eu du valium il ya très longtemps et je ne me rappelle plus actuellement je suis sous lexo et je me tâte à demander du valium à mon médecin pour remplacer le lexo car j'ai souvent des contractures musculaire et le valium devrait mieux fonctionner que le lexo bien que le lexo détend pas mal. Par contre je suis surpris je pensais que le valium était autant sédatif que le lexo mais je vois que vous êtes plusieurs à trouver que le lexo assome plus.
Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'usage récréatif des benzodiazépines
par Corbeau, dernier post 04 septembre 2017 par Alexandre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo récréatif?
par Wizard, dernier post 07 mai 2023 par Gqmbow
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Autre que benzo récréatif
par Vicou, dernier post 21 avril 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16624 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums