Bonjour à tous.
D'abord je tiens à souligner que je ne prétend rien dans cet article. Je souhaite des retours constructif sur mon mode de consommation. De plus il est possible qu'il soit particulièrement dangereux mais nous y reviendrons plus tard.
Depuis une dizaine d'année je souffre d'anxiété chronique et cherche par tout moyens de la diminuer et de "calmer" mon cerveau. Les benzos semble idéals.
Je me suis procuré quelque benzos
rc afin de les tester (pyrazolam, flubromazepam, Deschloro-Etizolam, bromazolam).
Je me suis demandé si, il y avait d'autre moyen de consommer ces benzos, que je considère comme des médicaments. Si vous connaissez les benzos vous savez qu'en fumer est absolument contre productive car cela détruit la molécule. En effet ils se décomposent autour de 220 degrés (d'après quelques études) et quand on fume on parle de température de 600 degrés, autant dire que notre molécule est absolument détruite.
Je n'ai pas vu d'article la dessus et je n'invente peut-être rien mais qu'est ce qui empêche de vaporiser ou bien vapoter les benzos melanger à du
E-liquide ? En effet les
vaporisateurs ont une plage de puissance réglable qui permet largement de ne pas altérer la molécule (150-180 degrès semble
safe). Pour ce qui est des
cigarettes électroniques on peut le plus souvent régler la puissance au minimum également, souvent autour de 180 degrès.
Je ne vous expliquerez pas comment j'ai fais mon
e-liquide (même si ca na rien de sorcier) pour ne pas me rendre responsable. J'ai calculé combien de mg de pyrazolam je souhatais par ml de liquid afin de savoir combien je consomme par ml et par taffe. J'ai essayé le soir même de vapoter tout cela et ca à fonctionner du feu de dieu. La molécule ne semble pas avoir était altéré.
Les points positifs:punk1: : C'est plus agréable comme mode de consommation, le
gout est un peu amer mais pas mauvais pour autant, la monté est douce même si plus rapide (en cas de crise d'angoisse c'est parfait), les effets sont plus court ce qui peut être un avantage pour en faire un somnifère. Il y'a très très peu de données sur l'inhalation des benzos. On sait qu'il agis plus rapidement, plus intensément et moins longtemps (de la même façon que fumer de la
weed /l'ingérer). La biodisponibilité des comprimés est de 85 à 100%, celle par inhalation est proche du 100% d'après mes recherches mais à confirmé.
Les points négatifs
: D'abord je n'ai pas utiliser du pyrazolam pure car les pellets ne le sont jamais, il y a des produits ajouter pour diverse raisons (principalement pour que le comprimés soit durs et non poudreux), ce qui veut dire que j'ai inhalé des produits inconnues et je gage que ca n'a rien de bon pour la santé. Il est certains qu'avoir des benzos dans les poumons est dangereux, en particulier si votre mélange est mal dilué pendant la préparation, mais fumer du
cannabis, du
tabac et autre l'est aussi. Donc privilégier des produits pures, en poudre.
De plus, le risque de dépendance avec ce mode de consommation est totalement ENORME. Vaper est une habitude pour certains et si vous le faites quotidiennement avec un liquide chargé en benzo vous êtes
totalement foutu. J'ai pour ma part plusieurs réservoir pour ma CE et je n'utilise celui pour les benzo qu'en cas de monté de stresse, comme somnifere, anti-depresseur... Voyez ca comme un médicament car sinon je pense que vous êtes dans une belle merde, si j'ose dire.
Je crois avoir tout dit. Je m'en voudrais terriblement de donner de mauvaise idée à certains car ce mode de conso est tellement peu connues que les risques associés sont inconnues et potentiellement grave, voir très grave. Ne prenez jamais de benzo tout les jours, c'est le meilleur moyen de se ruiner la santé, prenez en quand vous en avez réellement besoin dans les moments difficiles, par ailleurs c'est dans ces moments la qu'il y a un réel plaisir à en prendre car si vous allez bien pourquoi prendre des anxiolytiques calmant ? Une à deux fois par semaine maximum, mais je ne suis pas médecin.
PS : Si vous avez une tolérance ou si vous souhaitez ne pas l'augmenter parait-il que l'Agmatine sulfate est un produit miracle qui réduit la tolérance, je ne peux le confirmer je n'ai pas encore essayé.
Merci pour votre lecture et j'attend vos retours, surtout sur la nocivité de ce mode de conso. Si vous me donnez de bonnes raisons d'éviter ce mode de consommation je supprimerez le poste ne voulant intoxiqué personne.
Dernière modification par pierre (04 août 2024 à 12:22)