1
prescripteur a écrit
Bonjour, je pense que consulter un psychiatre serait utile pour s'y retrouver dans cette situation complexe. Amicalement
Bonjour prescripteur
Le problème j'en ai vu 5 psy
Et à part prescrire des AD et benzo pour moi ils servent à rien enfin pour moi.
Est ce que le sevrage de buprénorphine signifie depression systématiquement ?
Systematiquement non mais c'est possible en effet. D'autant que la buprenorphine a un effet antidepresseur chez certaines personnes. Amicalement
prescripteur a écrit
Systematiquement non mais c'est possible en effet. D'autant que la buprenorphine a un effet antidepresseur chez certaines personnes. Amicalement
D'accord merci
Enfin je pense dès que l'on devenu addict au opiacés c'est un combat sans fin pour moi, faut que je me fasse une idée que je vais devoir vivre toute ma vie avec ou alors être dépressif.....
Abstrakt a écrit
Salut,
Pas forcément, quand on diminue un opioide, la dépression est souvent un effet du sevrage, puis une fois arrêté peut faire partie du PAWS (Syndrome prolongé de sevrage)
Il faut donc s'armer de patience mais ton état actuel ne signifie pas nécessairement que tu seras dépressif à vie.
Quand j'ai arrêté le kratom, chaque baisse me rendait anxieux et déprimé puis à l'arrêt il a fallu 3 mois pour que je sorte de l'apathie et de la dépression. Mais j'en suis sorti. Et quand j'étais comme toi je me disais aussi que c'était sans fin...
Arrivé à 1mg, il va te falloir baisser plus doucement 0.75, 0.5 etc
Les AD ne t'ont pas aidé ?
prends soin de toi
Salut merci pour ton témoignage,
Hélas les AD je l'ai est tous pratiquement essayé et pas de résultat positif pour mon cas hélas.
Oui je vais bien diminuer de 0.2 en 0.2 dans 2 semaines .
Abstrakt a écrit
Moi aussi j'ai essayé différents AD sans succès (même avec de grosses frayeurs - pensées suicidaires etc) et finalement on m'a prescrit un vieil AD un peu oublié aujourd'hui, la miansérine, qui fonctionne bien sur moi.
Merci je note, je vais voir mon doc dans 1 semaine car le sevrage de buprénorphine j'ai un peu de mal la j'ai tendance à prendre 1.5 que 1
cependant a écrit
Salut,
juste je t'invite à faire gaffe aux dernières reductions...car je sais que pour les médecins passer de 0.4 à 0 ca passe "comme une lettre à la poste"...mais la poste est en grève ! Et c'est quand meme galère !! Surtour si on a plusieurs années avec les opis...du coup passer au Temgesic 0.4 puis le deviser en deux pour faire un jours avec et un jour sans ce n'est pas du luxe
Bref, comme souvent les dernières étapes vers le 0 sont quand meme les plus délicates...c'est ouf qu'on ne propose pas des galeniques adaptés...ici on se bat pour l'élargisemment des palettes de TSO, pas forcément dans une optique de sevrage, mais en général il faudrait qu'il existent plus des possibilités pour adapter les dosages à nos besoins (sans que les médecins nous reprochent de "jouer au petit chimiste", comme ca m'est arrivé !)
Bon courage
Oui merci j'avais lu pas mal d'articles sur ça.
Après je suis toujours avec mon spray et sérum physiologique donc je vais vraiment diminuer très très doucement.
Dantes14000 a écrit
Mon docteur m'a repassé sous codeine car pour lui après la buprénorphine à 0.4 on ne peux plus baisser ou alors arrêter net.
C'est ton médecin traitant qui t'a repassé vers la codéine ? Pour quelle raison ?
Je suis assez surprise de ce switch surtout dans le cadre d'un sevrage. Je peux comprendre le passage de la codéine vers la buprénorphine puisque cette derniere étant plus stable, permettrai de ne pas trop subir le sevrage. Mais le contraire, j'avoue que je ne comprends pas trop les intentions de ton médecin
Surtout si c'est pour l'arrêter très vite après..
Et puis, en tant qu'antalgie, il me semble que la buprénorphine peut suffir en hospitalisation ? à condition évidemment d'augmenter la dose...
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (28 octobre 2024 à 23:35)
Mlle*Ordinaire a écrit
Bonjour Dantes14000
Dantes14000 a écrit
Mon docteur m'a repassé sous codeine car pour lui après la buprénorphine à 0.4 on ne peux plus baisser ou alors arrêter net.
C'est ton médecin traitant qui t'a repassé vers la codéine ? Pour quelle raison ?
Je suis assez surprise de ce switch surtout dans le cadre d'un sevrage. Je peux comprendre le passage de la codéine vers la buprénorphine puisque cette derniere étant plus stable, permettrai de ne pas trop subir le sevrage. Mais le contraire, j'avoue que je ne comprends pas trop les intentions de ton médecin
Surtout si c'est pour l'arrêter très vite après..
Et puis, en tant qu'antalgie, il me semble que la buprénorphine peut suffir en hospitalisation ? à condition évidemment d'augmenter la dose...
Salut
En fait après plusieurs examen neuro sommeil etc la buprénorphine est mauvaise pour mon organisme, Étant depuis 7 mois en sevrage de cette molécule Étant à 0.4 je peut pas passer à 0 directement.
Dernière modification par Dantes14000 (Hier à 11:15)
Dantes14000 a écrit
Salut à tous et à toutes
Ca y es je me sens mieux je suis passé de 2 cachets de codeine par jour soit 70mg.
Heureusement que j'ai mon resin à 48% de thc pour le dodo .
Enfin je vois le bout du tunnel .
Le manque de subutex à été assez simple grâce à la codéine et la sertraline maintenant reste à passer à 0 dans 1 semaine .
Dantes
Ah tu as donc suivi l'étape classique de fin de sevrage avec la codéine. Le manque de subutex peut quand même survenir dans les jours qui suivent malgré la codéine. Puisque sa demie est très longue.
En tout cas félicitations pour ce parcours.
Reste à savoir si une fois arrivé à 0 en codéine tu tiendras!.
Juste par curiosité, avant d'être mis sous subutex tu prenais quel opiacés ?
Cdt
Beloc29 a écrit
Dantes14000 a écrit
Salut à tous et à toutes
Ca y es je me sens mieux je suis passé de 2 cachets de codeine par jour soit 70mg.
Heureusement que j'ai mon resin à 48% de thc pour le dodo .
Enfin je vois le bout du tunnel .
Le manque de subutex à été assez simple grâce à la codéine et la sertraline maintenant reste à passer à 0 dans 1 semaine .
DantesAh tu as donc suivi l'étape classique de fin de sevrage avec la codéine. Le manque de subutex peut quand même survenir dans les jours qui suivent malgré la codéine. Puisque sa demie est très longue.
En tout cas félicitations pour ce parcours.
Reste à savoir si une fois arrivé à 0 en codéine tu tiendras!.
Juste par curiosité, avant d'être mis sous subutex tu prenais quel opiacés ?
Cdt
De la codéine à 10 cachets par jour cela correspond à 350mg par jour
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
|
2 | |
6 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |