Sevrage seule

Publié par ,
399 vues, 3 réponses
#souffrance
Pru femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2024
1 message
Bonsoir , voici mon histoire
Je suis en ce moment en sevrage de cocaine,
j’en consommais 65g pars mois , la drogue a pris le contrôle,
mes journées étaient rythmées au son du snif depuis plus d’un an
Mon mari a pris le contrôle de ma vie , téléphone, compte bancaire, il me surveille jour et nuit …
Mon mari est épuisé de me voir autant souffrir pendant le sevrage d’autant plus que je dois continuer à travailler car je suis gérante de ma société. J’ai énormément de mal à calmer mes crises d’angoisse et de colère . Comment faire pour gérer un sevrage seule avec son mari et l’obligation de travailler ?
Je me suis déjà soignée de la boulimie vomitive je voudrais pas retourner dans cet engrenage car j’ai tout le temps faim .
Peut être y a t’il un traitement ? Sans rendre complètement éteinte .. car je travaille avec les chevaux je dois être réactive pour ma sécurité.
je veux m’en sortir vraiment !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12206 messages
Blogs

Pru a écrit

Comment faire pour gérer un sevrage seule avec son mari et l’obligation de travailler ?

Très très difficile, j'en conviens. À chaque fois que j'ai du arrêter des consommations de produits dont j'étais devenu dépendant sans pouvoir assurer la consommation à cause d'effets délétères sur la santé, à part le tabac que j'ai arrêté sans souci le jour où j'ai découvert le premier vaporisateur de cannabis, tous les autres "sevrages", je les ai fait hospitalisé ou bien après avoir démissionné de mon job et demandé un RMI pour pouvoir décrocher. les produits concernés ont été : l'héroïne avant les TSO, la Coke en I.V. le tabac, l'alcool. Pour tout autre produit, pas de dépendance.

Un conseil, même avec un super mari, l'aide d'un bon* Csapa pourrait t'en apporter d'autres et en premier lieu le suivi médical. 

Je n'ai donc pas d'autre conseil que te mettre à l'abri des obligations professionnelles et de faire de ton mari une aide logistique utile.
     
* il y a des bons et des mauvais avec des moyens au milieu. Pour moi, un bon possède une équipe d'accueil constituée de personnes avenantes et un psy addictologue humaniste n'ayant pas le serment d'Hypocrite comme livre de chevet (le jour où ce serment reconnaitra que le plaisir est une dimension à prendre en compte le i deviendra a).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Voldemour non binaire
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jul 2024
29 messages
Bonjour Pru,

Je sens ta détresse et surtout ta situation qui est totalement alarmante.

Il faut que tu remettes des choses en question, la plus grande c'est l'amour qu'il te manque pour toi même.

Aller jusqu'a consommer 65g par mois, c'est du suicide, donc je suis heureux que tu finisses par "je veux m'en sortir vraiment!" ça montre que tu commences à réaliser que cette situation va trop loin.

La deuxième chose qui m'inquiète c'est que tu travaille trop, il faut que tu puisses prendre du temps pour te poser, seule, te reposer, aller en nature...
Même si c'est commencé par "ok je me donne 10 minutes par jour pour moi"
Fais le stp, 10 minutes ou tu peux te retrouver dans le calme, te ballader, méditer, ou simplement te poser sans rien faire, te poser avec toi même pour te reposer.

La troisième c'est ton mari. Un mari qui prend contrôle de ta vie, c'est un pervers narcissique.
Parce-que l'amour c'est pas de la manipulation, c'est pas du contrôle.

L'amour c'est quelqu'un qui va voir sa femme entrain de se tuer à la C et au surmenage par le travail. Et quand il verra ça (dès les premiers signes) il t'en parlera, s'inquiètera et fera tout pour t'aider à t'en sortir.

Et jamais un mari aimant n'attendrait que sa femme aille jusqu'a 65g par mois avant de l'aider...
Et encore moins l'a contrôler. Je me rend compte de la violence de ce qui se passe, tu te rend compte ?

Mot pour mot tu as dis: "Mon mari a pris le contrôle de ma vie , téléphone, compte bancaire, il me surveille jour et nuit …"

C'est totalement alarmant, aucune personne qui aime sa femme ne ferait ça.


Il faut que tu t'en sorte, n'hésite pas à en parler plus afin de te rendre compte de cette situation et de pouvoir, jour après jour (un jour à la fois) faire un petit plus pour toi afin de te sortir petit à petit de l'engrenage de drogue, relation toxique avec ton mari et toi-même.

Il faut que tu te donne de l'amour, du moins essayer c'est tout ce que je te souhaite.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3805 messages
Blogs
Salut,

Je suis d'accord sut la vision de l'aide de Valdemour, mais par contre je ne cautionne pas le jugement sur la quantité... Il y a beaucoup de personnes qui témoignent d'une conso de 2g/jour ici...certes c'est moins impressionnant que dire le total sur le mois...

N'est-ce qu'à niveau financier ça prend beaucoup de place une telle conso...sans compter le coté épuisement physique.
Un support médical peut être d'aide, pour envisager un arrêt maladie (même en étant à son compte, il est possible de trouver des moyens pour s'arrêter), l'accompagnement médical pour la colère/insomnie/angoisse voire pour des aides pour le craving (même si les solutions ne sont pas officielles et un peu expérimentale comme l'acetylcisteine ou lanRitaline si un TDH est détecté).

Quant aux préoccupations pour les troubles alimentaires, je comprends bien ! Mais là aussi, ça penche du coté de la nécessité d'un accompagnement médical/psy).

Ce n'est pas parce que soi disant le sevrage de la coke n'a pas d'effets physiques que ça n'a pas d'effets !!!
Au contraire, ça peut être bien douloureux, surtout quand les habitudes sont bien ancrées et les quantité importantes

Le support des proches ne peut pas être juste contrôle et "répression", ça doit être un accompagnement bienveillant, même si les proches ne sont pas des pros et doivent le reconnaitre en laissant la place à des personnes comptentes, sans culpabiliser !

J'espère que tu trouveras les solutions qui te conviennent !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Suis je la seule
par Curieuse86, dernier post 19 janvier 2024 par Curieuse86
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Seule à affronter ce produit
par Neshobab, dernier post 11 août 2022 par Illusion
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Première fois que je base au bicarbonate toute seule :
par La Chenille Bleue, dernier post 31 mai 2018 par Veterant#repenti
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums