1
Dernière modification par pierre (02 avril 2024 à 11:19)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (02 avril 2024 à 08:40)
Hors ligne
eden83 a écrit
Donc j'ai pris 15 au lieu de 3, je m'en suis rendu compte ce matin car j'ai reconnu les symptômes de surdosage : démangeaisons, et speed, pas de piquage de nez ni vomissements pour le moment . C'était il y a 5h.
Salut, si tu as pris les 15mg ce matin à 2H, mon expérience me dit que les gélules sont montés et que tu es en plateau.
Rassure toi, tu ne devrais pas faire d'OD.
Ça mettait arrivé une fois de me tromper de gélules, j'avais été un peu stone mais je n'avais pas fait d'OD. Je crois que j'avais pris 40mg au lieu de 10mg. A défaut de ne plus avoir de tolérance, j'avais quand même une habitude des opiacés.
J'ai déjà arrêté et pris uniquement 3mg de metha comme toi, à ce dosage j'étais en manque perpétuel, c'était dur !
Je comprends très bien ton envie d'arrêter la metha, je suis passé par là.
Pour me sevré j'étais allé en clinique spécialisée (j'ai écrit un post ici en 2021), depuis j'ai repris mon traitement méthadone.
Après analyse sanguine, je suis métaboliseur rapide, je prends actuellement 100mg de méthadone (60+40mg)
J'ai depuis ce jour, définitivement arrêté de me battre contre mon addiction au opiacés, je n'ai plus de temps à perdre, je suis totalement dépendant au opiacés et alors ? Ça ne se voit pas de l'extérieur, je suis Mr Tout Le Monde. J'ai décidé d'utiliser mon énergie à profiter de la vie, de ma famille, de mon fils.
Kaneda
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (02 avril 2024 à 10:54)
Hors ligne
kaneda a écrit
J'ai depuis ce jour, définitivement arrêté de me battre contre mon addiction au opiacés, je n'ai plus de temps à perdre, je suis totalement dépendant au opiacés et alors ? Ça ne se voit pas de l'extérieur, je suis Mr Tout Le Monde. J'ai décidé d'utiliser mon énergie à profiter de la vie, de ma famille, de mon fils.
La messe et dite par ce témoignage on en peut plus logique. La lutte masochiste contre nos dépendances devrait rentrer dans la catégorie : "erreurs médicales fortes".
Je suis comme toi à 100 mg/jouir (80+20), et ma descente de dosage s'est arrêtée à 60 mg, dès que j'ai ressenti un léger manque en passant de 60 à 50 mg. Merci beaucoup pour le retour de cette sensation oubliée du manque opiacé. Je n'ai pas perdu de temps à chercher à continuer, au risque de me retrouver au plus bas, chose déjà vécue bien avant.
Tu es bien dans l'état d'esprit de notre association, du moins de son équipe de modération.
Et pour revenir à la question de départ, non tu ne risques rien avec 15 mg à la place de 3 mg. Juste attendre que la dose ne soit plus active et tu reprends à 3 mg sans aucun souci.
@ eden83 : serait -il possible que tu nous expliques pourquoi tu as choisi un sevrage de la méthadone. Cela serait très utile au savoir général.
Amicalement
Fil
Ps : la question de Prescripteur est très pertinente (est-ce utile ?). La méthadone satisfait ceux qui ne pensent pas au sevrage et pose un problème de taille à ceux qui ne sont pas d'accord avec une maintenance bien calculée pour être confortable. La dépendance n'est en aucun cas un vrai problème. Une fois acceptée comme toutes les autres dépendances vitales (essayes d'arrêter de respirer par ta volonté, c'est impossible), l'usage de la méthadone devient un épiphénomène, alors que les tenants de la guerre à la drogue trouvent cette position inadmissible, alors que les traitement psy à vie, très handicapants, ne les émeut pas plus que cela ... deux poids, deux mesures.
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, j'avais fait un protocole de sevrage de l'heroine par les TSO. Ce n'est pas le sujet ici mais il y a toute une partie sur l'analyse du desir de sevrage qui pourra peut etre te servir.
protosvl.pdf
Salut prescripteur, j'avais déjà lu ton protocole de sevrage, il est extrêmement bien fait, toutes personnes désireuse de faire un sevrage ou bien même de demander un TSO devraient lire ce protocole.
Salut Fil, Très bonne phrase.
Et je confirme que la methadone n'est pas très adaptée pour un sevrage dégressif sur plusieurs années.
Pourquoi ? --> Parce que l'on a besoin d'une posologies minimum pour ne pas être en manque pendant 24H.
Kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
508 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - Dosage méthadone hors traitement urgent
|
10 | |
[ Forum ] Diminution métha de 5 à 0
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |