1
Mimouche a écrit
Comment je fais ?
Si j'arrête d'un coup je vais être une loc es ce que les activités épanouissantes les bons moments pourrait me faire oublier ?
Temporairement, oui selon moi
Un tremplin pour me reprendre en main. Avant que ça finisse mal.
Qu'entends-tu par te reprendre en main ? Veux-tu totalement stopper ou faire une pause pour retrouver des sensations en dosant moins ?
Es ce que j'en prends avec moi ?
A ta place, je ne prendrai rien afin de ne pas avoir de tentation. C'est le but de tes vacances apparemment, te déconnecter et changer d'environnement, donc ajouter de la difficulté à consommer et changer d'habitude. Mais c'est pas non plus une mauvaise idée d'en avoir toujours sous la main, car réussir à s'en passer en ayant la possibilité d'en prendre demande une grande force mentale et si tu réussis cette étape, cela sera plus facile de te contrôler une fois de retour. Car oui malheureusement le craving ne va pas s'effacer en une semaine...
Et si j'en prends pas et que c'est l'horreur ?
C'est le risque. Mais dis toi que cette horreur est psychologique uniquement. Les activités, tes enfants, le climat des vacances est propice à te faire penser à autre chose
C'est psychologiquement que tu vas devoir te battre. Ne pas changer d'avis. Etre sûre de ce que tu veux.
Peut-être qu'écrire, faire une liste de tes arguments, tes motivations, tes bads intersidéraux comme tu les appelles peut t'aider lors des moments de doutes.
Ca serait plus agréable pour toi si tu pouvais en parler à ta belle-soeur, voir même lui confier cette liste pour qu'elle t'épaule en cas de down. A toi de voir si ce n'est pas trop personnel.
Et-tu suivi par un psy ? Un addictologue ? Malgré les longs mois d'attente si tu ne l'est pas, cela peut valoir la peine si tu désires vraiment arrêter définitivement, ou apprendre à mieux gérer ta conso.
Je te souhaite plein de courage. N'hésite pas à nous redonner des nouvelles.
Bien à toi,
Stelkr
Dernière modification par Stelk-r (08 août 2024 à 14:27)
Mimouche a écrit
Je ne suis pas suivie je l'ai été
Je m'y tiens pas.
Et des psy pendant très longtemps au cmp, et j'ai pas l'impression que ça m a servi.
Tu n'étais peut-être pas prête sur le moment.
Mimouche a écrit
J'écris un livre j'ai pu sortir pleins de choses mais beaucoup de merde enfaîte de truc sordide.
Cool que tu écrives, même si tu as l'impression que "c'est de la merde", tu t'en fous ! Et une fois de plus ne te dénigre pas, tu le fais pour toi, quand tu veux et comme tu veux. C'est pas un concours, et perso j'aime bien les histoires sordides
Mimouche a écrit
J'aimerais y arriver et plus me retourner et parler de tout ce qui ne va pas.
Et aimer la vie.
Je voudrais ne plus me mettre dans cette prison que deviens ma tête.
Je te comprends malheureusement tellement... Sache qu'ici tu n'es pas seule dans ton cas. La quête du bonheur est le travail d'une vie selon moi. Je te donne des conseils mais j'y suis clairement pas encore.
J'ai été cherché sur internet ce qu'était cette fête que je connaissais pas, ça a l'air trop bien ! Vous êtes-vous déjà inscrits à des activités ?
Mimouche a écrit
Je voulais qu'on y soit tous bien ☺️.et qu'on profite tous ensemble on Se voit pas souvent.
Mais pourquoi tu en parles au passé ? C'est le futur ! Tu peux encore rendre la chose agréable et profiter à fond !
Et si pour cela tu as besoin de quelques g, ne culpabilise pas et consommes ce dont tu as besoin pour être en harmonie avec toi même et passer du bon temps avec tes enfants.
Peut-être que ce voyage n'est pas tant une bonne occasion que cela pour arrêter. A toi de voir. Laisse toi quelques jours pour y réfléchir car tu as l'air actuellement en down. Dans tous les cas, ne culpabilise pas de ta décision si finalement tu décides que ce n'est pas le bon moment pour arrêter, et bah il sera plus tard.
PS : J'ai jamais commencé à faire une valise avant quelques heures avant le départ !!! Là à ta place j'aurai pas réussi à m'y mettre non plus
Je suis de tout cœur avec toi. Courage
Stelkr
Mimouche a écrit
Je n'arrive plus a rien affronter
Personne ne comprend.je picole non stop.fume.rien ne fait plus rien.
Jarrive à arrêter 3 ,4 jours je dort incapable de quoi que ce soit
Je connais pas ton parcours mais beaucoup trop de personnes sont pris de culpabilités s'auto-stigmatisent et désigne LA drogue comme l'élément déclencheur, avec souvent pour ne pas dire toujours des personnes toxiques, mais qui ne sont parfois que des connaissances voire des amis qui sont de PUD...
Sauf que, prendre des drogues c'est peut-être un des éléments dans ton cas, mais de mon point de vue ce n'est pas la seule chose...
Moi même qui consomme depuis plus de 25ans j'ai déjà fait le constat que si déjà je n'ai pas trop le moral consommé cela ira bien au départ mais cela me mettra encore plus bas les jours suivants une consommation plus ou moins longue...
Une vraie addiction, ce n'est pas que le produit, c'est la rencontre entre un produit et un personne dans un contexte...
Et vu ce que tu dépeint te ce que tu penses de toi et cela avant toute consommation cela me semble évident... si en plus tu ne veuilles pas te faite suivre le même schéma se reproduit...
Tout mettre sur le dos de LA drogue (alors qu'il existe des drogues illicites mais aussi licites)...
Maintenant je te souhaite te trouver le moyen de démêler tout cela pour te sentir mieux avec ou sans conso d'une drogue
Amicalement
1
[ Forum ] Tramadol ma vie, mon cauchemar
|
8 | |
5 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Demande d'aide moyens de s'en sortir
|
4 |