chères amis de défense bien le bonjour, je souhaiterais parlais d'un sujet qui me tien particulièrement a cœur et c'est la drogue la connaissance de soit et l'ouverture d'esprit.
En premier le je tiens a souligner que la drogue est une chose qui comporte beaucoup de dangers pour soi et pour son entourage, meme si dieu sait que c'est bon.
Je suis une personne passionner par la science l'esprit humain l'univers la conscience etc..
Dans ma vie j'ais consommer pas mal de substances (
md, c,
lsd,
weed, dxp,
ke,
opioïdes) a la recherche de réponse a mes doutes dans ce monde. Sans aucune surprise je n'ai trouver aucune réponse mais belle et bien beaucoup de questions, des questions que je ne me poser meme pas avant. Objectivement parlant rien de bien surprenant.
Cependant une chose en particulier a retenu mon attention et c'est le changement d'etat d'esprit et le changement de la vision du monde sous influence de certaines substances surtout les psychédéliques.
une question revient sur le tapis a chaque foi. Comment une substance qui existe physiquement dans notre monde qui est palpable peut changer notre penser et notre personnalité? ne somme nous pas censé être une ame dans corp? alors pourquoi changeons nous en la présence de cette molécule qui est je le rappel physique.
Bref avec ça, on la preuve tangible que on est quelque part dans notre cerveau. Mais ou exactement le cerveau c'est tres vaste et seul quelque rare molécule ou pathologies peuvent nous changer completamente.
la preuve est la et c'est meme un fait, bref pour ne pas m'arreter on si bon chemin j'ai fais des études supérieurs en rapport avec le sujet, j'avais un master en génétique humaine et je refait un deuxièmes master en biomédecine, j'ai parler a certain de mes professeurs de mes conclusions. Leurs réponse était tres décourageante, non pas sur les conclusion elles memes mais sur la possibilité d'obtenir le droit de réaliser des études sur le sujet car l'etique interdit les expériences sur des humains et les procédures administratives pour faire une pour pouvoir utiliser plusieurs drogue illégale dans une meme étude c'est m'importe quoi d'autant plus que la plus part des organismes scientifiques ne son pas motives pour investir sur des truc aussi peu rentable meme si les résultats d'une telle étude peuvent être un tournant majeur pour l'humanitee.
Je me retrouve obliger de metre ce projet en standby malgré moi, meme si tôt ou tard je reviendrai la dessus .
Désoler les fautes je ne suis pas Français.
Dernière modification par pierre (30 septembre 2024 à 20:05)