1
Dernière modification par Sreconnor (21 août 2024 à 22:46)
Autocrine a écrit
Hello,
J'ai regardé la vidéo hier soir
Je me suis demandé si finalement on arrivait pas à un système de ce genre en France ? Notamment avec les caarud qui ressemblent un peu au cres cer non, sauf qu'ils ne se déplacent pas ?(en tout cas de ce que j'ai cru comprendre des caarud et du crescer) Mais aussi de par la loi qui ne donne qu'une amende si c'est pour consommation personnelle (même si ça reste un délit).
Mais je me demande si ça reste LE modèle à suivre
Au final les consommateurs vont se retrouver devant des gens qui vont leur faire une leçon de moral
Suffit de voir la psy au début du reportage
Et tu restes vite catalogué comme malade parce que t'avais quelques grammes sur toi
D'un certains côté je trouve ce système bien pour les personnes qui demandent de l'aide, mais je trouve que ça reste très moralisateur et répressif pour ceux qui veulent juste consommer dans leur coin
Je sais pas.. Vous en pensez quoi vous ?
Bonjour.
L'amende n'est pas systematique c'est au bon vouloir de l'agent et est valable que pour le shit et la la coke ( 10g maxi, 100.pour le shit ). Si le flic n'aime pas ta tête c'est gav et tout ce qui va avec comme a l'ancienne.
Amicalement.
[ Forum ] Légalisation - L'Irlande veut décriminaliser la cocaïne, l'héroïne et le cannabis
|
2 | |
1 | ||
[ Forum ] Un modèle qui fonctionne
|
3 |