comment c’est possible svp

Publié par ,
2669 vues, 13 réponses
le chat magique non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
7 messages
bonjour a tous

il y a deux jours j’ai fait un trip ultime et dites moi cque vous en pensez juste

alors je fait vite sur les details pas tres importants. je suis avec mon pote on vas l’appeler goku. on prend le lsd a 9h-9h30 on se calle on fume deux gros bedos on sachete du ice tea et une baguette. moi je suis a 260microns et goku lui il est a 130 mais apres il vas redrop un quart de carton.

30-40 min apres les effets montent normal on fume des bedo tout vas bien on est foncd. ( j’ai tripper au lsd en tout 6 fois dont deux tout seul j’ai toujours pris 260microns et fumer du cannabis. mais c’est le premier trip ou je me suis rendu compte que fallait laisser le lsd dans la bouche ou sous la langue avant je savais pas et je l’avais pas fait ) dcp on trip normal normal comme mes autres tripes a peu pres mais je pense un peu trop. j’aime bien penser et noter pendant que je trip.

je pensait a ce qu’il n’allait pas dans ma vie et j’ai decouvert que j’avais peur. mais de quoi ? je ne le savait pas et puis plus je réfléchis plus je reflechis je me rend compte que je crois commencer etre addict a la ketamine. (apart)  mon dealeur de lsd m’as envoyé une jolie feuille avec tes marque a la cire. ( j’essaye de mettre la foto ) j’avais deja vu quelque part dans ma vie le signe argenté du bas mais je ne savais pas a quoi il correspondais.de retour pendent le trip, je reflechis a comment vaincre cette peur et la sa mere la pute !!!!

je comprend le signe om je vois de mes propres yeux l’explication schématique du signe et je comprend que la meditation est la pour nous serrer dans ses bras quand on se sent mal. j’ai compris que j’étais dans l’état que les moines essayent d’atteindre en meditant pendent des années. j’avais dormis 3-4h cette nuit et c’etait vrm bizarre  je ressentais la fatigue apart du lsd vrm tres special.

je me met a être fatigué et je commence a m’endormir à moitié sur la techno et la chanson monte en tension et il y a un drop. a chaque drop je m’endort de plus en plus et la je sens, je sais que le monde est une simulation et que c’est la fin du monde je suis le boutton qui quand je vais atteindre l’etat que la musique me fait rentrer dedans le monde vas changer a jamais. je me disait que fallait pas que je m’endorme pour que tout reste en vie et au fur et a mesure du temps et a force de penser je voulais exploser le monde. je voulais atteindre cet chose cet etat. dcp j’essaye j’essaye mais ca ne me fait plus la meme chose. avant j’avais peur de rentrer dans la chose alors qu’elle venait toute seul a moi, apres je n’arrivait pas y rentrer en y mettant de la volonté. je me couche sur le sol visage face au sol bouche ouverte et je meditait en ne plus contrôlant ma respiration qui devenais de plus en plus violente forte et irrégulière. et la au bout de 5 min je joui dans la terre ( j’etait tout habillé je ne bougeais pas et mon calecon etait propre juste apres ) et je deviens moi meme le signe de om ( ma position ). ( mon interprétation de ca a ete : j’ai refusé la fin du monde pcq les gens ne meritent pas de plus vivre. ils ont trop fait de la merde pour pouvoir s’en sortir aussi facilement. vengence des dieux, l’inverse d’adam et eve. tout vas leur etre repris pour qu’ils se reposent en paix mais enft non ils le meritent pas…)

pendent tout ca je comprend que enft je suis le nouveau jesus. je me vois partir en pèlerinage et dire au revoir a mon pere en pleurant. je me vois avec de la barbe chez des gens leurs parler de mon vecu et comment la drogue m’as aider a trouver cet etat. je me suis vu avec des gens qui me suivaient. tous mourrants de soif et de faim mais nourris par ma meditation. a ce moment la je sentais vrm la meditation me nourir, passer dans ma bouche et me remplir l’estomac. je me suis vu porter une croix faite avec deux bouts de bois et j’ai senti que cette croix etait les douleurs du monde. je me suis vu propager la meditation dans le monde entier. des familles riches, pauvres, nombreuses et moches. (tout ca pendent le plateau du trip)

mon pote avait des benzo depuis le debut mais j’avais absolument aucun besoin de les prendres. meme si je m’étais persuadé qu’il m’en faut au moins 2 pour ma propre senté mentale ( le fait que j’etait jesus j’y croyais a 100% et c’est pour ca que je voulais les xan… pour pas penser ca trop a fond toute ma vie. meme si peut etre que je suis jesus je ne sais pas trop. en plus je comptais partir en pèlerinage avant que le trip commence genre c’etait deja prevu ) et le destin màas montrer que je ne pourrais pas y échapper peu importe ce sue je fasse ( c’est ce que j’ai compris avec le trip ). c’etait vrm vrm fatiguant ce trip je ne pensait pas que voir et sentir ca etait possible.

mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?

je suis de base une personne tres tres résistante a toute les drogues. j’en ai pris vrm pas mal dans la vie je ne suis accro que au clope et au bedo. j’ai 0,5 de ketamine que je vais poser sur le coté et ne pas la consommer pndt looonnngtemps. bientot je vais tripper avec 100 microns et de la mdma.

jvous met un peu de mes notes a vous de dechifrer.
ca me fait énormément de bien de partager cette expérience merci a tout ce sui vont la lire et désolé pour l’ecriture :)
merci pour votre aide d’avance

/forum/uploads/images/1686/image1.jpg


/forum/uploads/images/1686/image2.jpg


/forum/uploads/images/1686/image3.jpg


/forum/uploads/images/1686/image4.jpg


❤️❤️❤️❤️

Dernière modification par pierre (12 juin 2023 à  09:21)

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
144 messages
Blogs
Salut,

Et bien, sacré trip ! ^^

le chat magique a écrit

c’est le premier trip ou je me suis rendu compte que fallait laisser le lsd dans la bouche ou sous la langue avant je savais pas et je l’avais pas fait

Perso, carton sous la langue ou avalé avec un verre d’eau comme un cachet, ou encore léchage de goutte posée sur le dessus de la main, quand le produit est bon j’ai jamais vu de différence. J’aurais tendance à penser que ça peut monter un peu plus vite si tu le gardes dans la bouche quelques minutes, mais ça doit pas se jouer à beaucoup, par rapport à la durée des effets du LSD.

J’ai déjà raconté mes deux bad trips dans un autre post, et je vais pas m’étendre mais je confirme qu’on voit des choses et qu’on atteint des états d’esprit assez étonnant avec ce produit. Une fois j’ai vu une fille à l’arrière d’une voiture qui était une sorte de zombi, un mort-vivant qui respire encore mais est littéralement en train de pourrir sur place :). J’avais beau me dire que c’était dû à ma perche, j’avais quand même du mal à accepter que ce que je voyais était juste dans ma tête.

Le dernier que j’ai pris, j’en avais pas pris depuis longtemps (pas loin de deux ans je dirais), et ça faisait également longtemps que j’avais pas été écouter de la techno sur un bon mur : quel kiffe de visualiser la musique… Elle prenait parfois la forme, entre-autres, de blocs de marbre glissants sur des miroirs (avec le jeu de lumières fantastique qui éclairait tout ça, et les « mouvements de caméra »…). Je me souviens aussi d’un truc ce soir là, auquel ton trip me fait penser. Je vais essayer de le raconter de manière intelligible, c’est pas facile… Voilà, je me souviens que je comprenais un concept fondamental de l’univers, je le concevais si clairement dans mon esprit, tout était limpide, évident. Et bien je me souviens de ce fait, mais le lendemain, strictement impossible de me représenter à nouveau ce concept, cette idée. C’est un peu frustrant :) mais bon, c’est comme ça, ça m’étonne pas du tout. Et pourtant, j’avais déjà eu ce genre de pensées vachement mystiques lors de trips précédents, mais en étant redescendu je pouvais encore me les représenter, les visualiser, m’en souvenir. Là, strictement impossible. « Portes fermées » neutral.

Il paraît qu’il ne faut surtout pas faire prendre du LSD à son insu à une personne qui n’en a jamais pris, parce qu’il peut vraiment penser, soit qu’il devient fou, soit qu’il acquière des super-pouvoirs (au choix, p-e les deux d’ailleurs ^^), et les conséquences peuvent être dramatiques dans les deux cas. Je pense que c’est vrai, vu ce que ça peut faire à une personne qui connaît et qui en prend sciemment… (d’ailleurs, en faire prendre à son insu, même à une personne habituée, c’est vraiment pas un truc sympa, faut être une sacrée merde même àma).

Quant à la méditation, elle permet vraisemblablement d’atteindre des états de conscience comparables. La différence c’est qu’elle demande un effort important, un véritable entraînement, pour y parvenir.

le chat magique a écrit

mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?

Je me rends compte que si on cherche la définition de « substance psychédélique » sur le web, les premiers résultats sont tout simplement faux. Il faut aller lire par exemple la page Wikipédia jusqu’à la moitié pour avoir une définition correcte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_ps … A9lique%22

Le LSD reste encore à ce jour la substance psychédélique la plus puissante connue de l’humanité (sauf erreur de ma part). Ceci étant dit, oui, absolument, tout s’est passé à l’intérieur de ton esprit. Le seul agent extérieur dans l’histoire c’est uniquement cette molécule. Et en dehors du fait que ton environnement aussi, en conjonction avec ta propre psyché, va guider ton esprit vers telle ou telle pensée/hallucinose/sentiment. Mais clairement, ça ne change rien à la réalité elle même, auquel tu peux toujours potentiellement avoir accès avec le LSD (contrairement à par exemple avec l’alcool ou certaines plantes toxiques que je ne nommerai pas), et c’est précisément de ça dont il faut essayer de se rappeler si le trip devient angoissant….

Dernière modification par AmyW (12 juin 2023 à  03:05)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
362 messages
Le LSD sous la langue au lieu d'avaler ça monte plus vite, mais il y a d'autres produits les NBOMe qui peuvent être sur des buvards et qui peuvent être plus risqués mais qui ne sont pas assimilés par le corps s'ils sont ingérés alors qu'en sublingual si. Si ton LSD est pas testé, ce qui est recommandé c'est de l'avaler ou de le laisser sous la langue mais que quelques minutes avant d'avaler (si y'a un goût amer ça peut être un NBOMe mais quelques minutes sont pas assez assez pour être assimilé).

Pour ton trip effectivement tu as vécu une expérience très intense, les 260μg devaient être bien tassés, le cannabis a surement potentialisé le tout aussi. Je ne sais pas à quoi ressemblaient tes précédents trips, mais ce que tu as vécu n'est pas "anormal" pour un trip sous LSD même si donc c'était une expérience impressionnante. D'ailleurs y'a pas mal d'éléments qui ressemblent à des choses que j'ai vécues aussi lors de trips, mais peut être de manière moins précise que dans ce que tu décris.

mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?

Personnellement je trouve que le terme de "drogue" veut tout et rien dire. La signification générale qu'on en a aujourd'hui c'est globalement celle d'un produit illégal, dangereux, addictif. Mais on range là dedans des produits très différents en terme de nature et d'effets. Pas mal de produits peuvent être des drogues par dérivation car ils ont par ailleurs un usage légal réglementé (médicament, produit anesthésique par ex). A coté de ça il y a aussi des drogues légales comme l'alcool et le tabac qui elles sont acceptées dans la société alors qu'elles peuvent avoir des risques même parfois plus importants que d'autres drogues illégales. Et même en allant encore plus loin on peut qualifier aussi les réseaux sociaux, le jeux d'argent... de drogues. Après ça c'est la perception actuelle occidentale, judéo-chrétienne de la chose. Depuis la nuit des temps, les être humains ont consommé des substances psychoactives notamment dans un cadre spirituel et dans beaucoup de sociétés c'était même une part essentielle et valorisée au sein de la communauté avant d'être combattu notamment par l’expansionnisme chrétien/occidental qui fait du génocide spirituel/culturel (et génocide tout court) et a imposé la situation actuelle de stigmatisation des susbtances psychoactives et de la recherche spirituelle personnelle. Tout ça pour dire que ranger un produit parmi des centaines d'autres juste en mettant une étiquette "drogue" ne rime pas pas à grand chose il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte sur la quantité du produit, le cadre, le but dans lequel il est pris, les conséquences que l'usage a... et donc je trouve ça hyper réducteur ce terme de "drogue".

Pour le reste selon moi ça amène à la question générale de la nature fondamentale de l'existence. La vision prédominante à l'heure actuelle est celle du matérialisme scientifique à savoir qu'après un événement un peu miraculeux sur lequel on ne va pas trop s'attarder ("donnez-nous un miracle gratuit et on vous expliquera le reste" - McKenna), le monde physique est apparu d'un coup et au bout de milliards d'années est apparue la vie qui a évolué pendant des centaines de millions d'années pour former des cerveaux qui ont permis à l'espèce humaine de développer une conscience.

L'autre point de vue c'est la vision idéaliste pour qui à l'inverse la nature fondamentale de l'existence est immatérielle et que le monde physique que l'on perçoit n'est qu'une illusion. (Note que pour moi les 2 visions ne sont pas totalement irréconciliables, juste la première se limite d'elle-même à nier la possibilité de la seconde alors que tu mets la seconde avant et après la première et tout s'explique assez facilement)

Selon la première vision c'est plus compliqué à expliquer/croire qu'un produit puisse avoir des effets que l'on pourrait qualifier de para-normaux, mais dans l'absolu la porte peut rester ouverte, c'est peut être juste un truc que l'on arrive pas à comprendre/expliquer.

Selon la deuxième vision c'est bien plus facile d'imaginer qu'un produit (ou d'autres outils type méditation) puissent permettre d'accéder à une connaissance/perception au delà du champs habituel que l'on appelle la réalité. On voit en effet facilement les parallèles avec les enseignements bouddhistes (et ce qu'on retrouve globalement plus ou moins dans toutes les religions, surtout dans les courants mystiques des cultes plus organisés comme les religions du Livre). Le LSD (et d'autres substances ou la méditation à haut niveau) peut permettre d'altérer le niveau de conscience (la part immatérielle de l'être) et vu que la source mais donc aussi la nature fondamentale de toute chose est l'immatériel/conscience ça rentre dans le champs du possible dans cet état de conscience modifier de pouvoir accéder à des connaissances métaphysiques.

Après dans ton cas je ne dis pas forcément que tu as redécouvert par magie un espèce de signe divin. On pourrait se dire que t'avais peut être déjà entendu/lu des choses sur le Om et plus généralement sur la philosophie bouddhique/méditation avant, que tu en as deviné la suite par instinct. Pour moi c'est plus un signe, un symbole utilisé comme support pour véhiculer des idées (comme tout chose en soi) et que l'être humain en état de conscience modifié a tendance à retrouver les mêmes vérités absolus et les lier à des signes/symboles/concepts pour essayer de continuer de les faire exister dans le monde physique. Dire que ça serait qu'une illusion faite par ton cerveau me parait trop simpliste aussi. Je pense que les transes ou même les rêves quelque part prouvent que l'être humain est capable de générer instinctivement et involontairement des choses incroyables dans un état supposé de non-éveil. Cela tend à prouver selon moi qu'au minimum les psychédéliques (et potentiellement d'autres techniques type méditation) peuvent permettre d'accéder à aptitudes/niveau de conscience au delà du champs habituel. Et que donc quelque part il y a des choses à découvrir en explorant vers le monde immatériel intérieur des choses apparemment inaccessibles à l'état normal de perception du monde physique car le fonctionnement du cerveau dans cet état est plus de réduire/canaliser le niveau de conscience et que donc quelque part c'est plus la réalité qui est une illusion créée par la compression de la perception effectuée par le cerceau et qu'à l'intérieur il y a quelque chose de plus immatériel et plus fondamental.

Cela dit je te conseille quand même d'attendre quelques jours que tout soit redescendu avant de partir en pèlerinage dans le désert.

Dernière modification par Nitupzar (12 juin 2023 à  11:55)

Reputation de ce post
 
Je sais pas mais j’approuve.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1037 messages
Blogs
Ma modeste participation sera : prudence avec les grandes révélations mystiques sous LSD. L'adhésion subjective aux visions ne signifie pas que c'est LA vérité. Par exemple, on peut effectivement avoir la sensation d'avoir atteint un état ultime de sagesse, mais en réalité non, on atteint pas en quelques heures sous psychédéliques l'état de conscience que des moines ou autres atteignent par une pratique intensive d'ascèse et de méditation étalée sur plusieurs années. Je pense sincèrement qu'il y a des enseignements à retirer de ces expériences de trip, mais je crois aussi qu'il faut rester critique vis-à-vis des visions et révélations qu'on peut avoir, savoir prendre du recul, et prendre le temps d'intégrer ce qu'on a vécu lorsque le trip a été particulièrement fort. Sans vouloir dramatiser, les nouveaux avatars de Jésus-Christ qui ont vu la lumière sous trip, j'en ai croisé quelques uns dans ma longue carrière de psychonaute, ça ne s'est pas toujours bien fini pour eux.

Dernière modification par Cub3000 (12 juin 2023 à  13:23)

Reputation de ce post
 
J'approuve: prudence avec l'enthousiasme des révélations toutes fraîches. PTX.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

le chat magique non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
7 messages
okkk j’espere que vous allez tous bien alors je sais j’ai pris du temps a repondre mais les dernières semaines étaient vrm vrm vrm remplient donc je repond que mtn a touuuuuttt ce que vous aviez dit pcq tout vaut le coup d’être révoqué a mon avis.

alors deja je vais tres tres bien depuis le trip. je ne suis pas encore devenue jesus mdr mais ca avance petit a petit. j’ai refait un trip depuis je vais le raconter tres vite normalement.

alors oui je suis completement d’accord avec le fait de ne pas considérer le mot drogue. dans le trip report je l’avais utilisé par reflex mais je suis complètement daccord avec le fait sue drogue ( malheureusement ) c’est attribué a toute substance qui alterne l’etat. alors que on voit bien la différence entre un homme sur une voie spirituelle qui prend du lsd, un homme en hp forcé a manger 70mg de vallium par jour et un ptn de condé qui boit son vin rouge. j’ai lu quelque part un jour « les mots déforment énormément les pensées que je veut faire comprendre » (siddartha. herman hesse ( livre que je conseil a tout humain sur cette terre))
et malheureusement, ca ne vas pas changer si vite. alors il faut se contenter de se que l’on as, ce que l’on voit, sens et ressent.

dcp apres le trip je me suis bien rendu compte que c’est uniquement mon cerveau qui a trouvé/vu/imaginer tout ca ( je suis haut potentiel intellectuel aussi qui fait que mes pensées sont vrm vrm rapides a des moment surtout sous lsd s’est fou )et nitupzar ( en espérant sue tu est ali ) merci énormément pour ton commentaire plein de sagesse et de savoir. je l’avais lu juste apres que tu l’ai ecrit et il m’as bcp aider a digerer le trip je te remercie.
je trouve qu’il y a une infite de choses à découvrir et a vivre mais il ne faut pas avoir peur.peur du changement irréversible ou de la vérité.  en se moment je travaille sur la peur. la peur de je ne sais meme pas quoi mais d’apres mes recherches du detachement.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
144 messages
Blogs
C’est cool de revenir nous donner des nouvelles.

le chat magique a écrit

je ne suis pas encore devenue jesus

Tu vas y arriver, moi j’y crois ! wink


le chat magique a écrit

il y a une infite de choses à découvrir et a vivre

Mais seulement un temps fini à y consacrer…

Intéressant comme sujet la peur. Elle peut être autant salvatrice que fatale. Tu as déjà ressentie la peur sous LSD ? Attention hein je dis pas que c’est un truc à chercher à vivre, mais si ça t’arrive un jour hésite pas à venir nous en parler.

Tschüss.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

le chat magique non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
7 messages
t

alors oui j’ai vecu un trip de fou qui ete basé sur la peur. je raconte en vite fait mdrrr comme d’hab

alors trip de lsd on est 4 moi et golem sous lsd et les larbins sous champi

on est dans ma maison on trip normal…tranquille…

on decide de sortir dehors ( c’est vrm bizarre on se depeche sans raison comme si le destin nous disait de sortir dcp on oublie tout )( j’ai juste pris un cahier et mon crayon ) on marche a cote de chez moi on vas a un spot c’est des balançoires en haut d’une montagne en pleine foret. les larbins rigolent et marchent comme des goblins bref. moi et golem ambiance grosse defonce on marche defoncés. les larbins nous parlent on reagis/ecoutent pas trop pcq ils sont chiants. jusque la tout vas bien. (et la sque j’explique se passe en 3 sec ) golem se retourne pour voir ce que disent les larbins il me dit attends. je leve mes epaules pour dire on s’en bat les couilles et la il court 2m vers moi et me fait un calin je ferme les yeux et je vois une salle 6d rouge vert jaune avec le fond noir et une colonne (qui venait depuis le fond parfaitement au mileu ) dcp noir. la salle etait infinie et c’est comme ci je voyais a travers un trou dans la matiere noir (évoqué tt alheure) un monde infinie. (les 3 sec se finissent ) et la je me sens mais vrm vrm comme si une voiture m’avais renversé premier degré. genre un punch spirituel qui m’as presque fait partir de mon corps. apres ce moment je me sentais terrorisé. le sentiment de redescente d’adrenaline qui s’allonge sur bien 6h. 6h de peut quoi.

mais dcp c’etait carrement pas la meme peur que je parlait dans le trip report

je sais dailleur toujours pas ce que s’etait mais j’ai pas envie d’appeler cette chose les gens sont trop matrixés par le fait de bommer tout. dcp je veut qu’il y a des choses sans mot. mais si c’est deja arrive a quelqu’un qu’il me dise ce que c’est quand meme..


tout pour le monde
juste pour toi amyw <33
le chat magique.

Hors ligne

 

Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
24 messages

Nitupzar a écrit

Le LSD sous la langue au lieu d'avaler ça monte plus vite, mais il y a d'autres produits les NBOMe qui peuvent être sur des buvards et qui peuvent être plus risqués mais qui ne sont pas assimilés par le corps s'ils sont ingérés alors qu'en sublingual si. Si ton LSD est pas testé, ce qui est recommandé c'est de l'avaler ou de le laisser sous la langue mais que quelques minutes avant d'avaler (si y'a un goût amer ça peut être un NBOMe mais quelques minutes sont pas assez assez pour être assimilé).

Pour ton trip effectivement tu as vécu une expérience très intense, les 260μg devaient être bien tassés, le cannabis a surement potentialisé le tout aussi. Je ne sais pas à quoi ressemblaient tes précédents trips, mais ce que tu as vécu n'est pas "anormal" pour un trip sous LSD même si donc c'était une expérience impressionnante. D'ailleurs y'a pas mal d'éléments qui ressemblent à des choses que j'ai vécues aussi lors de trips, mais peut être de manière moins précise que dans ce que tu décris.

mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?

Personnellement je trouve que le terme de "drogue" veut tout et rien dire. La signification générale qu'on en a aujourd'hui c'est globalement celle d'un produit illégal, dangereux, addictif. Mais on range là dedans des produits très différents en terme de nature et d'effets. Pas mal de produits peuvent être des drogues par dérivation car ils ont par ailleurs un usage légal réglementé (médicament, produit anesthésique par ex). A coté de ça il y a aussi des drogues légales comme l'alcool et le tabac qui elles sont acceptées dans la société alors qu'elles peuvent avoir des risques même parfois plus importants que d'autres drogues illégales. Et même en allant encore plus loin on peut qualifier aussi les réseaux sociaux, le jeux d'argent... de drogues. Après ça c'est la perception actuelle occidentale, judéo-chrétienne de la chose. Depuis la nuit des temps, les être humains ont consommé des substances psychoactives notamment dans un cadre spirituel et dans beaucoup de sociétés c'était même une part essentielle et valorisée au sein de la communauté avant d'être combattu notamment par l’expansionnisme chrétien/occidental qui fait du génocide spirituel/culturel (et génocide tout court) et a imposé la situation actuelle de stigmatisation des susbtances psychoactives et de la recherche spirituelle personnelle. Tout ça pour dire que ranger un produit parmi des centaines d'autres juste en mettant une étiquette "drogue" ne rime pas pas à grand chose il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte sur la quantité du produit, le cadre, le but dans lequel il est pris, les conséquences que l'usage a... et donc je trouve ça hyper réducteur ce terme de "drogue".

Pour le reste selon moi ça amène à la question générale de la nature fondamentale de l'existence. La vision prédominante à l'heure actuelle est celle du matérialisme scientifique à savoir qu'après un événement un peu miraculeux sur lequel on ne va pas trop s'attarder ("donnez-nous un miracle gratuit et on vous expliquera le reste" - McKenna), le monde physique est apparu d'un coup et au bout de milliards d'années est apparue la vie qui a évolué pendant des centaines de millions d'années pour former des cerveaux qui ont permis à l'espèce humaine de développer une conscience.

L'autre point de vue c'est la vision idéaliste pour qui à l'inverse la nature fondamentale de l'existence est immatérielle et que le monde physique que l'on perçoit n'est qu'une illusion. (Note que pour moi les 2 visions ne sont pas totalement irréconciliables, juste la première se limite d'elle-même à nier la possibilité de la seconde alors que tu mets la seconde avant et après la première et tout s'explique assez facilement)

Selon la première vision c'est plus compliqué à expliquer/croire qu'un produit puisse avoir des effets que l'on pourrait qualifier de para-normaux, mais dans l'absolu la porte peut rester ouverte, c'est peut être juste un truc que l'on arrive pas à comprendre/expliquer.

Selon la deuxième vision c'est bien plus facile d'imaginer qu'un produit (ou d'autres outils type méditation) puissent permettre d'accéder à une connaissance/perception au delà du champs habituel que l'on appelle la réalité. On voit en effet facilement les parallèles avec les enseignements bouddhistes (et ce qu'on retrouve globalement plus ou moins dans toutes les religions, surtout dans les courants mystiques des cultes plus organisés comme les religions du Livre). Le LSD (et d'autres substances ou la méditation à haut niveau) peut permettre d'altérer le niveau de conscience (la part immatérielle de l'être) et vu que la source mais donc aussi la nature fondamentale de toute chose est l'immatériel/conscience ça rentre dans le champs du possible dans cet état de conscience modifier de pouvoir accéder à des connaissances métaphysiques.

Après dans ton cas je ne dis pas forcément que tu as redécouvert par magie un espèce de signe divin. On pourrait se dire que t'avais peut être déjà entendu/lu des choses sur le Om et plus généralement sur la philosophie bouddhique/méditation avant, que tu en as deviné la suite par instinct. Pour moi c'est plus un signe, un symbole utilisé comme support pour véhiculer des idées (comme tout chose en soi) et que l'être humain en état de conscience modifié a tendance à retrouver les mêmes vérités absolus et les lier à des signes/symboles/concepts pour essayer de continuer de les faire exister dans le monde physique. Dire que ça serait qu'une illusion faite par ton cerveau me parait trop simpliste aussi. Je pense que les transes ou même les rêves quelque part prouvent que l'être humain est capable de générer instinctivement et involontairement des choses incroyables dans un état supposé de non-éveil. Cela tend à prouver selon moi qu'au minimum les psychédéliques (et potentiellement d'autres techniques type méditation) peuvent permettre d'accéder à aptitudes/niveau de conscience au delà du champs habituel. Et que donc quelque part il y a des choses à découvrir en explorant vers le monde immatériel intérieur des choses apparemment inaccessibles à l'état normal de perception du monde physique car le fonctionnement du cerveau dans cet état est plus de réduire/canaliser le niveau de conscience et que donc quelque part c'est plus la réalité qui est une illusion créée par la compression de la perception effectuée par le cerceau et qu'à l'intérieur il y a quelque chose de plus immatériel et plus fondamental.

Cela dit je te conseille quand même d'attendre quelques jours que tout soit redescendu avant de partir en pèlerinage dans le désert.

Hello,

J'apprécie beaucoup ton raisonnement quant au monde qui nous entoure.

Au delà de toutes expériences sous drogues, les plus fortes ( expériences ) que j'ai pu vivre sont celles dans , ce que tu nommes méta physique - j'imagine - , le monde astral.

J'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises - sobre j'insiste - à jouir d'expérience littéralement hors norme et hors du commun.
On parle de voyage astral, de décorporation, dissociation du corps astral...
( Certains TR relatifs au k-hole se rapprochent fortement de ce cette expérience de voyage astral )

Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet,
Littéralement, je sors de mon corps avec la pensée, moyennant bien sûr un état de conscience modifié, entre l'endormissement et l'éveil, cela se produit le + souvent durant la phase d'endormissement, ou lors d'une sieste en après midi, quand je ne plonge pas totalement endormi.
Pour ceux qui l'ont déjà vécu, vous connaissez certainement cette sensation de vibration extrême, et puis cette énorme bruit assourdissant ( un peu stressant ) quand votre corps astral se détache de votre corps... Avant cette étape de bourdonnement bien atypique marquant l'approche imminente de la projection de notre corps astral, il y a une autre phase bcp + douce.
Pour ma part Cette première phase se passe au moment où je m'endors, faire cela à ce moment permet en quelques sortes de "skipper" les techniques de méditation pour favoriser la projection astral et l'arrivée de cet état de conscience modifié, que je ne maîtrise pas du tout au passage cela reste très  aléatoire.
Cette première phase donc, se rapproche très fortement d'une paralysie du sommeil, mon corps physique est +- paralysé mais je n'essaye pas de le bouger afin de laisser mon corps endormi, cependant, cérébralement je visualise mon corps et le ressent d'une manière totalement inexplicable. C'est comme si je contrôlais mon corps, d'une légèreté déconcertante, flottant, difficilement contrôlable, comme en apesanteur... c'est à partir de là qu'il existe de nombreuses techniques visualisation mentale dans le but détacher de détacher notre conscience de notre corps, tout en restant bien sûr parfaitement conscient, et non en train de rêver.

La difficulté ensuite réside dans le fait de ne pas s'endormir afin de  ne pas plonger dans une toute autre réalité et état de conscience, soit le "rêve", en dehors de notre réalité, donc

Ici, je vous parle d'un état de conscience, modifié certes, mais où vous êtes pleinement conscient que votre corps physique est allongé dans votre lit, mais que vous êtes en train de "voler", comme attaché au plafond de votre chambre, avec une vue à 180-270 degré ( c'est mon ressenti ), avec la capacité de vous mouvoir (+-) comme vous le voulez, voler, sauter, se téléporter... 

Je n'ai personnellement pas vécu énormément d'expériences "complètes" , seulement 2, mais qui ont profondément modifié ma vision du monde.

Je ne m'étalerai pas sur ces expériences ici car ce n'est pas le sujet.

Cependant, et afin de faire un parallèle avec ce que dit l'auteur, (par contre je n'ai jamais consommé de LSD) oui il a peut-être atteint un état de conscience modifié qui dépasse notre réalité ainsi que les codes inhérents à cette dernière.
Pleinement conscient et ancré dans une réalité à laquelle tu accèdes via un état de conscience modifié.

Cependant, attention à garder les pieds sur terre, et à ne pas se prendre un "divin", je ne critique pas ce que tu as vécu mais le mets en perspective de notre réalité, qui jusqu'à présent n'a encore rencontré que très peu de divins. Bref par là j'entends que tu n'oublies pas que étais sous produit, et que notre réalité reste la nôtre, et qu'il convient de ne pas tout mélanger.

La notion de réalité dépasse l'entendement au regard de ces expériences qui peuvent nous bousculer.
Cependant, attention à bien rester ancré dans notre réalité et profiter de cette vie qui nous entoure.

PS : Nitupzar, au vu de ta manière d'annoncer et d'aborder ce thème, peut-être as-tu déjà vécu ce genre d'expérience?
Si c'est le cas, je serais ravi et "heureux" de partager avec toi.

Malgré un cercle d'amis relativement élargi, je n'en n'ai parlé qu'à 3 personnes, et bien que ces personnes savent intimement que je ne mens pas sur mes expériences, le doute plane,...

Au plaisir d'échanger.

Dernière modification par Fifrelin (05 août 2024 à  03:51)

Hors ligne

 

Voldemour non binaire
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jul 2024
29 messages
Ce que tu as vécu c'est de réaliser des parts de vérité (tout est Un) tu es le Tout, tu n'as jamais été séparé de quoi que ce soi (les séparations sont une illusion) du coup la personne que tu lis ici, c'est toi-même...

Pour ce qui est de la méditation, je vois ce que tu veux dire, c'est état dont tu parles c'est notre état naturel (un amour qui émane de nous, une grande paix sans aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soi ou aucun désir de changer/contrôler quoi que ce soi, ce "tout est à sa place")

Etant donné que c'est notre état naturel, tu n'as même pas besoin de méditer pour y être. Tu peux ressentir ça chaque jour n'importe quand, il suffit de mettre ton attention sur ton coeur et respirer lentement et tes pensées vont disparaître pour laisser place à cette paix/amour qui émane naturellement de Toi.

Je te dis ça car je le vis chaque jour, que je soi dans un but ou en mouvement en pleins centre ville, je peux taper mon attention dans mon coeur et observer le sens de "égo" qui crée parfois des pensées/histoires sur ce qui semble se passer autour de moi mais cette fois sans être pris par le contenu, sans être perdu dans les pensées ou émotions.
Et plus tu arrives à faire confiance a ce qui émane de ton coeur naturellement, plus tu sais y revenir souvent et peut-être même y rester.

Il faut être prêt à baisser toute armes et armures. Et puis quand tu vis à travers le coeur, la vie devient magique. Il y aura toujours des "mauvaises" choses qui sembleront apparaître mais elles ne t'impacteront plus de la même manière que quand tu étais coincé dans l'égo, l'illusion d'être séparé des "autres", l'illusion qui veut contrôler, qui a peur, qui cherche à tout savoir pour se rassurer qu'elle a une forme de contrôle.

Et le pire des pièges dans lequel trop se perdent, c'est de chercher.
Il n'y a rien à chercher tout est déjà là en toi, c'est en cherchant que tu crées tes propres pièges.
Penser que je dois faire "X" et "Y" pour arriver à ça... Alors que il n'y a aucune destination, tu es déjà là, ici maintenant, tu l'as toujours été.
Y'a pas d'évolution "spirituelle" sauf dans le rêve que l'homme à créé, mais c'est juste un rêve, notre conscience est infinie alors tu peux te perdre éternellement à chercher ce qui était déjà là et ne peux pas être compris mais seulement réaliser (ressenti).

Mais voilà, l'égo adore s'attacher à des croyances, des philosophies, sciences, cultures, histoires,... ou écouter pleins de "gurus" qui vont leur dire quoi faire pour "arriver à"...

Dernière modification par Voldemour (05 août 2024 à  07:03)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
362 messages

Fifrelin a écrit

PS : Nitupzar, au vu de ta manière d'annoncer et d'aborder ce thème, peut-être as-tu déjà vécu ce genre d'expérience?
Si c'est le cas, je serais ravi et "heureux" de partager avec toi.

Hello, alors malheureusement je n'ai pas ton aptitude à voyager astralement à jeun. Dans un process en partie proche, j'ai un peu d'expérience en rêve lucide, mais ça s'arrête là. Je dis en partie proche car par moments je vis 2 types de rêves lucides :
- des rêves au milieu desquels je me rends compte que je rêve et que je peu éventuellement partiellement contrôler le contenu
- d'autres moments où je me rends compte que je suis en train de m'endormir avec l'impression de tomber à l'intérieur de moi-même, mais où je reste plus spectateur il me semble

Mais ça reste assez éloigné de tes expériences

Sous prod c'est un peu différent. Déjà quelque part je pense qu'un trip en soi est d'une certaine manière un voyage astral/mental/spirituel (et d'une certaine manière je pense aussi que l'expérience d'éveil, la "réalité" est sûrement aussi un voyage astral/mental/spirituel mais d'une dimension "inférieure" ou plus limitée bien que plus précis quelque part), car in-fine tout n'est que conscience/expérience juste à des niveaux de perception différents.

Sous LSD (et sous Kétamine ou les 2 ensemble), il m'est arrivé d'avoir des expériences qui se rapprochent peut être plus de ce que tu décris de tes projections astrales tout en étant assez différentes. Déjà car c'est globalement beaucoup plus en tant que spectateur qu'acteur. Ce qui s'en rapproche le plus:

- un peu dans le thème du sujet, lors d'un trip j'ai ressenti une inspiration de me foutre à poil et de m'asseoir sur le sol en position de méditation (je précise que je je ne médite pas habituellement). Je fixais un point devant moi où se formait un tourbillon, comme une tornade minuscule. Assis en lotus, le regard hypnotisé je ressentais une sensation d'équilibre ultime et j'ai été comme aspiré/projeté dans ce tourbillon puis j'étais comme suspendu en apesanteur au milieu de l'univers et je contemplais une forme qui était un peu à la fois une projection de moi à la troisième personne et en même temps une galaxie ou l'ensemble de l'univers avec plein de formes/symboles qui volaient en orbite (c'est assez difficilement descriptible). Je restais spectateur mais je ressentais une forme de paix absolue, la sensation à la fois de comprendre Tout, mais rien de précis  non plus

- plus récemment (l'an dernier), j'ai vécu un trip qui avait tourné en bad trip, pris dans une boucle qui semblait inextricable. J'ai fini par arriver à me poser au calme sur mon lit et la musique dans mes écouteurs est devenue sublime et étrange. Assez rapidement je crois, j'ai commencé à (me) visualiser (dans) un monde ou un plan d'existence éthéré où flottaient des espèces de créatures faites de lumière. J'avais moi l'impression d'être comme un nouveau né dans ce territoire où je n'arrivais pas à me mouvoir comme si je ne savais pas encore me servir de mes jambes/ailes/filaments. Je ressentais une forme de joie et de gratitude extrême comme si j'avais été accepté dans un au-delà merveilleux. Mais en même temps ou par moments je ressentais encore mon corps en bas comme si j'y étais encore connecté par un cordon invisible. Après j'ai vu devant moi une autre créature plus anthropomorphe entre un alien et un super-héros silencieux, je ne savais pas vraiment si c'était une autre entité, moi, une représentation de moi. Puis j'ai regagné mon corps en contrebas après une vision ultime comme si j'avais assisté à la création de l'univers et de toute l'existence en version accélérée.

Voilà ce que j'ai vécu de plus proche de "projections astrales". Après, comme le dit Voldemour, très souvent voire la plupart lors de mes trips il y a cette sensation/révélation que tout n'est fondamentalement qu'Un, que chaque personne et sûrement même chaque atome n'est qu'une fraction, un aperçu, une possibilité de ce grand Tout, que notre sensation d'unicité et de séparation n'est qu'une illusion éphémère, que l'on vient et retournera dans ce grand tout nirvanesque qui n'est qu'harmonie, jouissance et béatitude.

Pour en revenir plus au sujet de départ, oui je trouve très réducteur de parler du LSD (et d'autres produits) juste comme d'une drogue, que ça n'est pas juste un produit pour se défoncer mais qu'il y a une dimension métaphysique indéniable dans les expériences vécues.

Par contre effectivement ça n'est pas sans aucune risque d'aller explorer ces horizons cachés et la "réalité" si elle est je pense beaucoup moins absolue que la plupart des gens le croient doit quand-même être chérie et respectée pour ne pas faire souffrir soi-même et les autres.

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
55 messages
N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.

Dernière modification par PINKALBATORIA (20 août 2024 à  20:35)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
362 messages

PINKALBATORIA a écrit

N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.

J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses dire en même temps avoir "déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD" (ce qui en soi me paraît étonnant tant certaines révélations peuvent être ineffables) et dire aussi (de manière un peu paternaliste/condescendante/méprisante je trouve) que ça serait juste une (vilaine) drogue comme n'importe quelle autre avec le même degré de lecture que le législateur qui classe sous cette appellation fourre-tout et sans trop de distinction un nombre énormes de produits extrêmement différents. C'est ton avis et ton droit de l'avoir, mais personnellement je trouve ça assez réducteur et simpliste sur le fond, mais surtout dans ta façon de l'exprimer.

Dernière modification par Nitupzar (21 août 2024 à  20:25)

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
55 messages

Nitupzar a écrit

PINKALBATORIA a écrit

N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.

J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses dire en même temps avoir "déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD" (ce qui en soi me paraît étonnant tant certaines révélations peuvent être ineffables) et dire aussi (de manière un peu paternaliste/condescendante/méprisante je trouve) que ça serait juste une (vilaine) drogue comme n'importe quelle autre avec le même degré de lecture que le législateur qui classe sous cette appellation fourre-tout et sans trop de distinction un nombre énormes de produits extrêmement différents. C'est ton avis et ton droit de l'avoir, mais personnellement je trouve ça assez réducteur et simpliste sur le fond, mais surtout dans ta façon de l'exprimer.

Pardon si j'ai pu apparaitre condescendant, ce n'était pas mon état d'esprit.
Et je vais un peu loin lorsque je dis "tous les secrets du LSD", je l'admet.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le LSD est une drogue parmi d'autre, je pense. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il existe tant de drogue différente qui communique certaines choses au consommateur qui le prend, au sens figuré.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
362 messages

PINKALBATORIA a écrit

Pardon si j'ai pu apparaitre condescendant, ce n'était pas mon état d'esprit.
Et je vais un peu loin lorsque je dis "tous les secrets du LSD", je l'admet.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le LSD est une drogue parmi d'autre, je pense. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il existe tant de drogue différente qui communique certaines choses au consommateur qui le prend, au sens figuré.

Ok pas de soucis super

Après comme je disais, perso j'ai du mal avec cette appellation fourre-tout de "drogue" et de référer à des expériences et produits très différents sans trop de distinction.

Dernière modification par Nitupzar (23 août 2024 à  12:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums