1 2
Dernière modification par meumeuh (25 août 2024 à 10:46)
Dernière modification par anoD3723 (23 août 2024 à 17:40)
anoD3723 a écrit
j'ai peur de finir en enfer en manque pour l'éternité
En effet, ça serait gênant.
Tu as beaucoup d'imagination, en tout cas veilles bien à ne pas commencer par vivre cet enfer ici-bas en arrêtant la méthadone n'importe comment.
Et puis, si il faut, il y a de la metha en enfer, pourquoi pas ?
Dernière modification par anoD3723 (24 août 2024 à 13:07)
anoD3723 a écrit
methadone = suppression de la testosterone, des glandes adrenale, du systeme lié a l'axe corticoide et endorphine a la fois...
Salut, desolé mais je ne connais même pas la "glande adrénale" ! Et c'est pas faute de chercher dans des textes scientifiques par ailleurs...
De quoi tu parles ??
Oui, la metha peut avoir des effets sur le système endocrinien pour certaines personnes, mais de là à inventer la suppression d'une glande qui n'existe même pas, je t'invite vraiment à :
- te documenter sérieusement avec des sources scientifiquement fiables
- parler en JE, pour parler de ta propre expérience pour lui donner de la valeur en tant que savoir experientiel et de ne pas faire des (fausses) généralisations !!!
Je ne veux pas sous-estimer ton mal-être, ça n'a pas l'air d'aller physiquement déjà de ce que tu dis.
Mais avant de propager des fausses infos et te tourner vers des explications qui frôlent au complotisme, sens toi légitime envers le pouvoir médical aussi à que tes états et détresses soient entendus sans chercher des conclusions farfelues.
Il est évidemment nécessaire, comme beaucoup de personnes te l'ont dit, de faire les examens nécessaires et d'avoir un vrai diagnostic de ce qui se passe...mais inventer des glandes et des faux effets, ça ne va pas dans le sens d'une vraie reconnaissance des problèmes !
anoD3723 a écrit
c'est pour ça que tous ceux qui arrêtent après des années crêvent assez rapidement, mais les
Ciao
Je ne sais pas d'où tu sort ça mais c'est PAS vrai: je connais plusieres personnes que ont arreté le metadone après dizaine d'années d'usage et que vont bien, même age que moi et plus vieux.
En plus ton soidisant "arret de la volonté et emprisonnement" je ne comprends pas d'où tu le sort, moi je ne suis pas en prison et ma volonté marche bien et toutes personnes prenant ce médicaments aussi.
Anlon a écrit
Ce n'est pas la glande surrénale ?
Sinon sa religion et ses croyances lui appartiennent, il faut respecter cela :)
Oui, je respecte tant que c'est énoncé à la première personne, en JE, sans faire des généralités et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.
Je respecte le ressenti...après là à l'occurrence ces croyances provoquent clairement de l'angoisse, une grande culpabilisation et une claire diabolisation d'un produit. Ça me pose question, même si je peux entendre que chacun perçoit les choses à sa manière. Mais on est là pour échanger et avancer ensemble, améliorer nos vies...
cependant a écrit
Anlon a écrit
Ce n'est pas la glande surrénale ?
Sinon sa religion et ses croyances lui appartiennent, il faut respecter cela :)Oui, je respecte tant que c'est énoncé à la première personne, en JE, sans faire des généralités et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.
Je respecte le ressenti...après là à l'occurrence ces croyances provoquent clairement de l'angoisse, une grande culpabilisation et une claire diabolisation d'un produit. Ça me pose question, même si je peux entendre que chacun perçoit les choses à sa manière. Mais on est là pour échanger et avancer ensemble, améliorer nos vies...
Oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'angoisse modifie beaucoup les perceptions du monde et de soi
Dernière modification par meumeuh (25 août 2024 à 10:36)
Anlon a écrit
cependant a écrit
Oui, je respecte tant que c'est énoncé à la première personne, en JE, sans faire des généralités et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.
Je respecte le ressenti...après là à l'occurrence ces croyances provoquent clairement de l'angoisse, une grande culpabilisation et une claire diabolisation d'un produit. Ça me pose question, même si je peux entendre que chacun perçoit les choses à sa manière. Mais on est là pour échanger et avancer ensemble, améliorer nos vies...Oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'angoisse modifie beaucoup les perceptions du monde et de soi
l'angoisse vient du mauvais controle du cortisol, lui même lié au controle du sucre car il y'a un jeu entre le cortisol et l'insuline
c'est pour ça que si tu mets des produits exogenes dans ton corps tu finis par faire dégénérer ses ratios hormonaux a long terme, et il faut ensuite ajouter toujours plus d'autres produits pour corriger la chose
faut vraiment être très naif pour croire que tu peux te droguer toute ta vie sans rencontrer de problemes
maintenant si vous connaissez des toxicos a la methadone qui en prennent depuis 40-50 ans moi pas, ou bien moins que dans la population général
je ne blame pas la methadone pour tout attention, mais clairement ce n'est pas du tout anodin...
Trakass a écrit
C est quoi ces histoire que le cerveau peux plus produire d endorphine après plusieurs années de metha ? J ai jamais entendu ça,et franchement je n y crois pas, moi ça va fairz 15 ans et je suis en train d essayer d arrêter.
Bref si tu exprime des infos aussi important si elle sont vraies cite tes sources stp
ça dépend des gens et si tu consommais des trucs en plus a côté
et c'est pas qu'il peut plus en produire, c'est qu'il en produit moins et que ça peut mettre des années a revenir, après comme dit ça dépend des doses, des gens, etc...
laisse tomber je suis en train de partir de couille mon pote mon coma diabétique m'a rendu différent je parle sans savoir
Dernière modification par anoD3723 (25 août 2024 à 07:18)
laisse tomber je suis en train de partir de couille mon pote mon coma diabétique m'a rendu différent je parle sans savoir
Et nous aussi discutons sans savoir exactement quel pb medical tu as. Vois avec tes medecins et reviens nous poser des questions si besoin mais là nous ne pouvons pas t'aider. Amicalement
anoD3723 a écrit
par contre si vous prenez de la metha évitez vraiment d'avoir une mauvaise alimentation et de vous gavez de sucre, de tabac et de café les mecs, ça je pense que je prend pas de risque a le dire
chacune de ces choses modifie la façon du corps de traiter les glucides + d'autres choses, et au bout d'un moment ça fout vraiment un très gros bordel chez
Ciao
Je suis personnelement concerné par ces propos, stp,d'où tu les sort car là tu me fais peur. Je ne veux pas des "on m'as dit , j'ai entendu ", je veux des references scientifiques stp
par contre si vous prenez de la metha évitez vraiment d'avoir une mauvaise alimentation et de vous gavez de sucre, de tabac et de café les mecs, ça je pense que je prend pas de risque a le dire
Avec ou sans Methadone !
évitez vraiment d'avoir une mauvaise alimentation et de vous gavez de sucre, de tabac et de café les mecs, ça je pense que je prend pas de risque a le dire
Amicalement
anoD3723 a écrit
Anlon a écrit
Oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'angoisse modifie beaucoup les perceptions du monde et de soil'angoisse vient du mauvais controle du cortisol, lui même lié au controle du sucre car il y'a un jeu entre le cortisol et l'insuline
c'est pour ça que si tu mets des produits exogenes dans ton corps tu finis par faire dégénérer ses ratios hormonaux a long terme, et il faut ensuite ajouter toujours plus d'autres produits pour corriger la chose
faut vraiment être très naif pour croire que tu peux te droguer toute ta vie sans rencontrer de problemes
maintenant si vous connaissez des toxicos a la methadone qui en prennent depuis 40-50 ans moi pas, ou bien moins que dans la population général
je ne blame pas la methadone pour tout attention, mais clairement ce n'est pas du tout anodin...
Je pense que la discussion est close, et je ne veux pas la relancer,juste apporter un témoignage.
Ma "nounou" "tante de cœur"(une amie de famille très présente dans mon enfance), prend de la metha depuis bien 30-40 ans et à une pêche, comment dire... D'enfer ! Elle entame sans arrêt de nouveaux projets, souriante, pleine de vie et ça malgré un parcours difficile.
Je pense que d'autres peuvent témoigner.
Dernière modification par Anlon (25 août 2024 à 13:39)
anoD3723 a écrit
methadone = suppression de la testosterone, des glandes adrenale, du systeme lié a l'axe corticoide et endorphine a la fois...
ça supprime a la fois la capacité naturelle de produire l'immunité, l'energie, la volonté, le bonheur...
c'est pour ça que tous ceux qui arrêtent après des années crêvent assez rapidement, mais les médecins ne le comprennent pas, ils soignent les symptomes en aggravant les causes
Euh... What ?? As-tu des sources ?
Tout roule côté testo et endorphine perso
Dernière modification par Anlon (25 août 2024 à 13:52)
Anlon a écrit
Je n'y comprend plus grand chose...
10 ans de metha pour moi, et j'ai encore la pèche, la motiv, j'ai une conso chronique de coca cola et ça n'impacte en rien mon TSO. Je tourne a la caféine très souvent, je fume du tabac dans mes joints, rien de problématique pour mon TSO.
( Si c'est bien de ça qu'on parle... )
On parle bien en "JE" ?
fais attention, moi aussi tout a roulé pendant 10 ans a 20mg de metha, mais dé que j'ai été malnutri ça a déclenché mon diabete
ton envie de sucre et de clope c'est pour constamment augmenter ta glycémie ou un truc du genre, c'est pas très claire mais y'a une interraction a ce niveau
et c'est cette pente qui mène justement au diabete
tabac
sucre
methadone
café sucré
les 4 mènent au diabète
et moi aussi je tournai a ça a fond, avec cannabis aussi bien sur
et hop un jour... donc vraiment mange bien et sain si tu veux pas risquer la même chose que moi poto
Dernière modification par anoD3723 (25 août 2024 à 17:46)
anoD3723 a écrit
Anlon a écrit
Je n'y comprend plus grand chose...
10 ans de metha pour moi, et j'ai encore la pèche, la motiv, j'ai une conso chronique de coca cola et ça n'impacte en rien mon TSO. Je tourne a la caféine très souvent, je fume du tabac dans mes joints, rien de problématique pour mon TSO.
( Si c'est bien de ça qu'on parle... )
On parle bien en "JE" ?fais attention, moi aussi tout a roulé pendant 10 ans a 20mg de metha, mais dé que j'ai été malnutri ça a déclenché mon diabete
ton envie de sucre et de clope c'est pour constamment augmenter ta glycémie ou un truc du genre, c'est pas très claire mais y'a une interraction a ce niveau
tabac
sucre
methadone
café sucré
les 4 mènent au diabète
et moi aussi je tournai a ça a fond, avec cannabis aussi bien sur
et hop un jour... donc vraiment mange bien et sain si tu veux pas risquer la même chose que moi poto
J'espère que voir ton doc demain te fera du bien :).
Ne t'emballe pas trop, j'ai vécu des hyperfocus sur des traitements et symptômes, la meilleure solution est de lâcher prise.
Laisse les pros prendre soin de toi et souffle un bon coup, repose toi.
Tu peux leurs faire confiance, note tout ce dont tu veux parler avant le rdv.
Tu connais bien ton doc ? C'est important d'avoir une confiance mutuelle.
Mais seulement imagine, que ton anxiété concernant ton médoc (et ta maladie mais ça touche moins de monde) évoquée dans tes posts fasse douter de son tso un lecteur de ton post.
Ça pourrait amener des gens à s'automédiquer ou à développer des angoisses.
Ou même alimenter de fausses croyances et j'en passe.
Tu es responsable de tes paroles et des répercussions pour autruis, il n'y en aura peut être pas ici ni aujourd'hui mais fais attention avec ce genre de propo.
Bien que fatigué j'ai essayé de te répondre avec bienveillance, et ça m'a fait plaisir !
Ditout audocteur surtout
Salut salut.
Dernière modification par Racémique (25 août 2024 à 18:12)
anoD3723 a écrit
Pour le diabète il y a des facteurs de risque pas d'effets immédiats...
J'ai l'impression que tu ne capte pas trip de quoi tu parles, surtout quand dans un autre post tu dis "il suffit de prendre un sucre"... Tout au contraire, bref :
https://www.ameli.fr/assure/sante/theme … definition
Mais en passant, tu nous as jamais dit ce qui donnait ta glicemie à jeun ???
cependant a écrit
anoD3723 a écrit
et c'est cette pente qui mène justement au diabetePour le diabète il y a des facteurs de risque pas d'effets immédiats...
J'ai l'impression que tu ne capte pas trip de quoi tu parles, surtout quand dans un autre post tu dis "il suffit de prendre un sucre"... Tout au contraire, bref :
https://www.ameli.fr/assure/sante/theme … definition
Mais en passant, tu nous as jamais dit ce qui donnait ta glicemie à jeun ???
C'est aussi un peu mon ressenti, tu te focalise trop sur le diabète, et sur la métha
De ce qu'on te lit. C'est surtout ta mauvaise alimentation qui "pourrait" t'avoir cause des troubles de " de type diabète"
T'en veut un peu bcp a la méthadone a mon avis
Et tu t'emmène pas mal les pinceaux
tu parle de coma dialectique..
Mec tu aurais fait un coma diabétique, tu serais a l'hôpital
Tu descends en dessous de 0,20 en glycémie en coma diabétique..
Et encore, j'ai déjà récup ma mère a ce dosage la, en connaissant bien et l'ayant récup tellement de fois (des hypoglycémie (et des hyperglycémie) j'en ai vu tellement, ds la famille et cz les proches/potes)
Va voir le médecin, fait des analyses, et pose un vrai diagnostic
C'est possible que tu fasse tu fasse du diabète de type 1 suite a ta mauvaise alimentation et une perte de poids.
Ms diabète de type 1, tu n'est pas insulino dépendant, et tu ne tappe pas de "coma diabétique"
Bref, c'est assez trouble tt ca
Je te souhaite bon courage dans ta demarche de soin
Dernière modification par marvin rouge (25 août 2024 à 18:20)
Ms diabète de type 1, tu n'est pas insulino dépendant, et tu ne tappe pas de "coma diabétique"
Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux ? Amicalement
Dernière modification par marvin rouge (25 août 2024 à 19:01)
1 2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
|
21 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter la methadone en 1 mois?
|
3 | |
[ Forum ] Comment arrêter la métha en 1 mois
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |