1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par anoD3723 (24 août 2024 à 21:54)
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (25 août 2024 à 03:29)
Hors ligne
anoD3723 a écrit
pitié ne touchez pas a cette merde, et
Arret de parler comme ca d'une produit. Cette "merde" ameliore la vie de milliers de personnes qui ont une cancer par example. Si tu demonise les molécules c'est ton probleme mais ne viens pas ici à faire ta morale car je ne le supporte pas et d'autres aussi. Si tu ne sais pas utiliser le fentanyl en recreative, apprends! Perso je l'as utilisé une vingtaine de fois, jamais tombe addict, et touseul pour MOI N'est pas trop interessant.
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (25 août 2024 à 12:56)
Hors ligne
Marco 68 a écrit
anoD3723 a écrit
pitié ne touchez pas a cette merde, et
Arret de parler comme ca d'une produit. Cette "merde" améliore la vie de milliers de personnes qui ont une cancer par exemple. Si tu demonise les molécules c'est ton probleme mais ne viens pas ici à faire ta morale car je ne le supporte pas et d'autres aussi. Si tu ne sais pas utiliser le fentanyl en recreative, apprends! Perso je l'as utilisé une vingtaine de fois, jamais tombe addict, et touseul pour MOI N'est pas trop interessant.
pour un cancéreux ok, pour se défoncer franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est le seul opioïde dont on peut mourir du manque...
c'est pas parce que TOI tu n'es pas tombé accro que ça n'arrivera pas aux autres, surtout si tu as une tso a côté... mais imagine un jeune qui prend ça sans tso des mois/années et se retrouve en manque tout seul chez lui... franchement a part pour soulager les mourants je vois pas l'intéret de cette mollécule, elle détruit la vie des gens bien portant a très long terme
on ne peut pas en parler comme si c'était n'importe quelle autre drogue je trouve...
c'est comme si je te disais que moi je fumme depuis 10 ans sans cancer et que donc il ne faut pas diaboliser le tabac... c'est un peu léger
enfin bon chacun a le droit d'avoir son avis, mais après tout ce que j'ai vécu avec les opioïdes je peux pas ne pas mettre en garde contre l'utilisation récréative et non médical d'une mollécule aussi dangereuse que le fentanyl
elle est dangereuse par son manque physique extreme, par le risque d'od, par le risque d'hypogonadism induit du a la suppression de l'axe hpta, par le risque de déficit surrenal induit... et y'en a encore... grosso modo les effets secondaires c'est comme les autres opioïdes mais en pire
si on le donne aux mourants ou cancéreux seulement c'est pas pour rien, et en général ils le donnent pas trop longtemps et switch rapidement sur autre chose si possible, sauf si la personne va clairement crever et que c'est pas grave...
Dernière modification par anoD3723 (25 août 2024 à 13:01)
Hors ligne
NoMentalEffort31 a écrit
Salut,
J'arrive longtemps après ton post.
Je sais pas où tu en est avec ton test de fentanyl.
Perso je sors d'un sevrage progressif qui a duré 1 mois et demi pour diminuer le patch de 50 en 25 et j'avais du 600 en forme rapide que j'avais pas diminué mais j'étais disciplinée et j'ai une grande tolérance aux opiacés.
Je sors à peine du sevrage sec de ce qui me restait donc 25 en patch et 600 en rapide que j'ai arrêté sur 6 jours.
C'était mon 3 ème sevrage d'opiacés en 15 ans (1 sec, 1 sous ketamine en 5 jours).
Le fentanyl c'est le mal absolu.
En tout cas j'espère vraiment que tu vas bien
wow sevrage a la dure du fentanyl même a basse dose !!! chapeau mon pote, tout mon respect
tu peux nous dire combien de temps le manque a duré ?
Hors ligne
Gaeshea a écrit
Je ne diabolise absolument pas le fentanyl et je suis totalement consciente qu'il peut avoir son utilité dans un contexte précis.
Cependant ici il semble qu'on aie a faire à une jeune personne amatrice de lean, dont on sait que c'est une méthode de consommation dont le dosage est totalement aléatoire. Ce n'est pas pour rien qu'ici beaucoup recommandent de prendre la codéine en comprimés plutôt qu'en lean.
À partir de là, loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit, mais vu le background (peut-être préjugé mais mieux vaut prévenir que guérir) je ne suis pas tranquille à l'idée qu'OP dispose de cette molécule.
C'est pas de la stigmatisation c'est de la réduction des risques.
Je n'ai rien contre le fentanyl mais vous savez comme moi que c'est un produit difficile à manipuler en termes de dosage et le risque d'OD accidentel est très important surtout pour un expérimentateur comme OP.
Alors je la refais en considérant que OP est un utilisateur responsable et pas trop flyos :
OP, si tu veux essayer le fentanyl, fais le en présence de quelqu'un qui n'en prend pas et ayez de la naloxone à dispo.
Ce n'est pas un jeu.
Renseigne toi à mort sur la molécule et le dosage si c'est vraiment ce que tu veux.
Si il y a des pratiquants du fentanyl ici auriez-vous l'obligeance d'indiquer à cette jeune personne la meilleure façon de s'y prendre SVP. Comment découper le patch pour avoir un dosage précis etc ... Si toutefois un dosage précis est possible étant donné que la molécule se dose au microgramme !!
Marco : je sais que tu les aimes tes opioïdes et tu as bien le droit, mais quand j'ai vu le post, le pseudo, le phrasé, la question, mon cerveau a fait un looping. On ne peut pas parler fenta dans parler risque d'OD.
Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure :
Pour moi les molécules qui se dosent aux microgramme sont réservées aux consommateurs très expérimentés et seulement eux.
Ciao.
Yop.
J'avais lu que le fentanyl n'est pas reparti équitablement sur les patchs, donc simplement découper le patch et le mettre sous sa langue, comme je l'ai vu expose à un important risque de surdose..
Je dirais dilution volumétrique.
Je le couperais en petit bout avec des gants on est jamais trop prudent, calculer cmb de fentanyl dans le patch (combien d'heure la molécule agit, combien de mg/h, demie vie) .
Mettre les patchs dans de l'eau chaude, attendre, enlever (pas avec tes doigts), et diviser la quantité de fentanyl en prenant par ex 5cl sur 100cl.
L'euphorie est moindre que la came et cela pousserait au redrop, c'est ce qu'il se dit que internet.
Je pense comme les compères que cela n'est pas une bonne idée et qu'il s'agit d'une pratique très risquée pour un quasi novice.
Si conso impulsive, vrai risque de décès.
J'espère que tu vas bien, si tu lis ça n'hésite pas à nous répondre, je me fais du mourrons.
Je me suis épargné les calculs, mais si tu n'y arrives pas et est décidé à tenter le coup malgré les risques je veux bien m'y coller.. Préfère ça que de m'imaginer l'op mort.
Salut à tous, j'espère avoir pu aider :)
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (25 août 2024 à 17:14)
Hors ligne
Dernière modification par Racémique (25 août 2024 à 17:43)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (26 août 2024 à 11:40)
Hors ligne
Gaeshea a écrit
chiens de garde ont le champi facile mais aucun d'entre eux n'a pris la peine de répondre à OP.
Ciao bella
Je te rappelle que c'est un post de 2023, un peu en retard pour une reponse.
Bau bau
Hors ligne
Gaeshea a écrit
Mec, vu ton pseudo :
Quoi qu'il arrive, ne prends pas ça.
Sauf si tu veux mourir.
Bel exemple de "l'éducation et la RDR" que tu préconises par la suite
Gaeshea a écrit
C'est pas de la stigmatisation c'est de la réduction des risques.
Heuu... J'ai comme un doute là !
Gaeshea a écrit
loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit, mais vu le background (peut-être préjugé mais mieux vaut prévenir que guérir) je ne suis pas tranquille à l'idée qu'OP dispose de cette molécule.
(...)
quand j'ai vu le post, le pseudo, le phrasé, la question, mon cerveau a fait un looping. On ne peut pas parler fenta dans parler risque d'OD.
Je suis d'accord pour insister sur le risque d'OD, pas pour faire étalage de tes préjugés et de ton mépris. C'est le meilleur moyen pour que tes conseils de prudence soient totalement ignorés par l'OP. En faisant ça, tu fais le jeu de la politique prohibitionniste, pas celui de la rdr.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu soulignes les aléas du dosage, surtout pour une personne sans tolérance aux opis, et je trouve ton appel à la prudence tout à fait justifié, mais je ne peux pas ignorer le reste de ton intervention ni sa tonalité globale pour autant ! Ils sont si irritants qu'ils font vite oublier le message de prudence que tu tentes de faire passer.
Gaeshea a écrit
Je vois que certains ici sont plus occupés à défendre le droit de défonce contre vents et marées, qu'à faire de l'éducation et de la RDR.
Oui, défendre le droit à la défonce contre vents et marées, c'est-à-dire défendre le droit au plaisir chimique, qui relève de l'intimité autant que le plaisir sexuel, c'est ça qui différencie PA du discours ambiant !
La morale à deux balles et la diabolisation font obstacle à tout apprentissage des drogues et de leur conso à moindre risque. La stigmatisation et la culpabilisation qui va avec éloignent les populations les plus concernées de l'éducation et de la RDR que tu appelles pourtant de tes voeux. C'est pour ça que c'est le premier facteur de risque pour les PUDs, et c'est pour ça que le genre de propos tenus sur ce fil nous irrite autant (pas seulement toi).
Je ne crois pas que défendre le droit à la défonce soit un combat égoïste, au contraire, rejeter ce discours médicalo-moralisateur me semble une émancipation bénéfique à toutes et à tous !
Dernière modification par Pesteux (26 août 2024 à 13:25)
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (26 août 2024 à 13:34)
Hors ligne
Gaeshea a écrit
Edit post champis : rentrez chez vos daronnes les bullies vous n'avez rien de mieux à faire franchement ??
J'ai énormément de choses plus intéressantes à faire que te répondre à ta diatribe qui relève sur ce site de la pure provoc. Mais désolé ta manière de procéder m'exaspère au plus haut point, l'ambivalence entre "je stigmatise je diabolise, je reprends un discours rdr histoire de calmer le jeu, puis je remets une couche de provoc", désolé mais non, en fait. Et faire la victime en traitant tes contradicteurs de bullies, ça ne prend pas non plus, navré.
Ce qui t'est reproché ce n'est pas de transmettre des infos de RdR. C'est d'avoir démarré l'échange en des termes qui sont radicalement contraires à toute la démarche promue par Psychoactif, et de te braquer dans la foulée dès qu'on rappelle le cadre du forum, qui n'est pourtant pas super compliqué à comprendre.
Pour le reste je ne reprendrai pas tes propos, c'est de la calomnie pure et simple.
Ma daronne te salue bien.
Hors ligne
Dernière modification par Gaeshea (26 août 2024 à 14:51)
Hors ligne
[ Forum ] Dosage - 1ère prise de Fentanyl...
|
13 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Machouillé patch de fentanyl première prise
|
45 | |
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |