Petite peur suite à prise de sang

Publié par ,
294 vues, 4 réponses
Blu3Sky@Dawn non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2024
3 messages
Bonjour, première fois ici. Malade crohnique qui a provoqué des trucs sympa comme fibromyalgie, j'ai un traitement paracétamol/codé. Je sais que c'est pas la meilleure façon de s'occuper de la douleur mais pour l'instant c'est la seule que je connaisse. J'y travaille.
Pour aujourd'hui j'aimerais un peu l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus... J'ai reçu les résultats d'une prise de sang et au bilan hépatique:
Phosphatase alcaline 172 U/L
ASAT 69 U/L
ALAT 63 U/L
GGT 234 U/L
Lipase 150 U/L

donc voilà, est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter avec cette conso d'environs un ou deux cachets par jour? je précise 500mg de paracetamol et 50mg de codéine.
Sachant qu'en général je les espace.

EDIT: Je sors aussi d'une grippe qui a duré quelques semaines, je sais pas si ça aurait une quelconque influence vu que j'ai pris des anti biotiques etc.

Merci

Dernière modification par Blu3Sky@Dawn (27 août 2024 à  19:01)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3811 messages
Blogs
Salut,

Parles-en a ton médecin, mais ne te laisse pas berner...je ne vois pas pourquoi ca serait la codéine qui fait augmenter les ggt
En tout cas perso, à 240mg de dhc, j'ai des ggt dans la norme basse
Après chacun reagit différemment, mais c'est bien plus probable que l'alcool éventuellement (si t'en bois) ou d'autre produits qui jouent sur le foie altèrent les taux. Les antibiotiques en effet peuvent faire augmenter les ggt...

Te sens légitime en tout cas si jamais le médecin prétexte la codéine comme médicament qui causerait l'augmentation pour émettre des doutes sur cette hypothèse... Et je pense que c'est important en commençant par se déculpabiliser, être dépendant aux opiacés ce n'est pas être une mauvaise personne mur

Ou sinon il s'agit en effet d'un problème médical, en te souhaitant que ce ne soit pas grave...

Dernière modification par cependant (27 août 2024 à  20:52)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Blu3Sky@Dawn non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2024
3 messages
merci de ton temoignage, effectivement ça me rassure quand même :)
je ne bois vraiment pas beaucoup, sauf deux bières dimanche dans la nuit en apéro avec des potes... mais ça m'étonnerait que ça joue autant ?
je prend un anti epileptique aussi mais le dosage est très bas.
l'hopital a déjà été envoyé la prise de sang, j'attend un retour surement demain
j'essaie de me rassurer en me disant que vu que j'ai été malade, j'ai presque pas mangé ce mois-ci. peut-être ça y est du
merci de ton message !

Hors ligne

 

Blu3Sky@Dawn non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2024
3 messages
Bonsoir, me revoilà toujours un peu parano lol.
Je me demendais si je devais faire une cure de NAC juste pour être sur. J'en ai entendu parler en feuilletant ce forum et je me demandais si ça vallait vraiment le coup? Merci

Dernière modification par Blu3Sky@Dawn (30 août 2024 à  03:32)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
335 messages
Tu n'a pas dépassé les 3 grammes de paracétamol journalier donc tes problèmes ne viennent pas de la c'est ton médecin qui doit chercher
D'où ça vient

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque codéine suite à  une prise de MDMA
par Eldridge, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'épilepsie suite à prise de codéine
par Datumamore355, dernier post 30 janvier 2019 par DrSewart
  18

Pied de page des forums