Ablation partielle de la vessie

Publié par ,
955 vues, 13 réponses
#ablation #kétamine #sondage #vessie
Jomac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
7 messages
Bonjour,
Je suis un homme de 26 ans.
Après 5 année d'addiction à la ketamine avec des periodes d'abstinence et des tentatives de demander de l'aide dans les centre d'addictologie j'ai malheureusement pas trouver l'aide suffisante du au manque de connaissance à Genève sur le sujet de la Ketamine.
J'ai appris il y a quelques mois que ma vessie ne va pas se réparer et que je vais devoir subir une ablation partielle de la vessie avec une reconstruction avec une partie de l'intestin.
On m'a dit que je vais devoir me rentrer une sonde dans l'urètre 6 fois par jour pour le reste de ma vie ça me fait terriblement peur parce que j'ai déjà reçu des sondes et ça fait mal je me vois pas vivre cette vie et j'aimerais savoir si des cas similaires en France existe parce que je suis le seul en Suisse.
Si des gens sur le forum on du subir la même opération j'aimerais pouvoir discuter avec eux si possible pour savoir à quoi m'attendre.

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
218 messages
Blogs
Salut ,

Je suis pas la meilleure personne pour te répondre.

Mais si tu dois subir cette intervention j'en suis navrée pour toi .

Par contre pour la suite parle en avec ton urologue mais plutôt que les sondes j'opterais pour les couches !
J'en porte souvent sans avoir de problème particulier (pas encore!) Et je t'assure que c'est bien plus confortable !
/forum/uploads/images/1724/20231012_221232.webp

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
Bonjour OP,

Je n'ai pas de réponse pour ta demande, je suis aussi une consommatrice chronique de K à haute dose et j'avoue que je touche du bois pour ne pas en arriver à de tels effets secondaires.

Au nom de la RDR pour nous autres confrères et consœurs kétosaures, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur comment ça s'est passé pour toi avant qu'on ne te diagnostique ce problème de vessie ?

Tu consommais quelle quantité ? C'est arrivé brutalement ? Quels étaient les symptômes ? A quel moment tu as décidé de consulter ?

Aussi est-ce que tu as fait des examens médicaux et si oui que montrent-ils ?

J'ai l'impression que la K peut provoquer des effets organiques graves mais qu'il est vraiment très rare que ces effets soient irréversibles. Est-ce que tu consommes toujours actuellement ?

En fonction de tes symptômes je réfléchirais à deux fois avant d'accepter une opération lourde et définitive, après je ne suis pas médecin.

Mais je connais beaucoup de gros consommateurs de K dont la plupart ont eu des effets secondaires assez graves qui les ont amené aux urgences (douleurs au foie et à la vésicule biliaire, infections urinaires avec incontinence et sang dans les urines etc.). Et malgré la gravité apparente des symptômes tout se finissait par se résorber après une période plus ou moins longues d'abstinence de K.

C'est pour ça que je te demande comment le diagnostic s'est passé pour toi et si tu consommes toujours.

Certains soignants aiment foutre des coups de flip aux consommateurs pour leur faire peur car ils pensent que si ils te foutent la trouille ça te dissuadera de consommer. Ce qui peut marcher mais pas toujours.

Des cas d'ablation de la vessie ont été répertoriés mais ils semblent vraiment très, très rares.

Ton opération est déjà programmée ?

Comment fonctionne ton corps actuellement ?

Aussi est-ce que tu as essayé l'entraînement de la vessie ? Ce n'est pas très fun mais ça soulage bien et ça permet de rééduquer ta vessie après une infection ou si elle a du mal à se remplir/rester remplie. Tu bois un bon verre d'eau toutes les dix minutes environ et tu te retiens d'aller aux toilettes le plus longtemps possible. Tu y vas vraiment quand tu peux plus te retenir. Tu fais ça régulièrement pour entraîner ta vessie, genre une fois ou deux par jour. Tu espaces si tu sens que tu bois vraiment trop d'eau (si tu te sens faible/tête qui tourne etc. parce que tes minéraux sont trop dilués).

Je fais ça après les infections urinaires ça soulage vraiment bien.

Bon courage

Hors ligne

 

Jomac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
7 messages

blouse44 a écrit

Salut ,

Je suis pas la meilleure personne pour te répondre.

Mais si tu dois subir cette intervention j'en suis navrée pour toi .

Par contre pour la suite parle en avec ton urologue mais plutôt que les sondes j'opterais pour les couches !
J'en porte souvent sans avoir de problème particulier (pas encore!) Et je t'assure que c'est bien plus confortable ! Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 21232.webp

Hello,
Malheureusement ma vessie est ultra resistante je n'ai pas de fuite donc je n'arrive pas utiliser de couche, mais la sonde c'est vraiment pas mon choix le problème étant que malgré le fait que normalement si j'ai de la chance je pourrais uriner plus ou moins normalement j'ai peu de chance de pouvoir la vider entièrement et si il reste plus de 100ml ça va me créer des problèmes de santé c'est pour ça que je suis obligé d'utiliser la sonde pour la vider entièrement environ toutes les 4h.
Le problème étant qu'étant l'absence de recul que les médecins de mon pays on sur mon cas il ne savent pas comment mon corps va réagir à la chirurgie et les chances que je puisse me passer de sonde son presque nul selon le chirurgien mais vu que je suis son premier cas lié à la ketamine je sais pas à quel point je dois le croire à 100%, en tout cas pour l'instant les perspective sont peu réjouissante.

Hors ligne

 

Jomac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
7 messages

Gaeshea a écrit

Bonjour OP,

Je n'ai pas de réponse pour ta demande, je suis aussi une consommatrice chronique de K à haute dose et j'avoue que je touche du bois pour ne pas en arriver à de tels effets secondaires.

Au nom de la RDR pour nous autres confrères et consœurs kétosaures, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur comment ça s'est passé pour toi avant qu'on ne te diagnostique ce problème de vessie ?

Tu consommais quelle quantité ? C'est arrivé brutalement ? Quels étaient les symptômes ? A quel moment tu as décidé de consulter ?

Aussi est-ce que tu as fait des examens médicaux et si oui que montrent-ils ?

J'ai l'impression que la K peut provoquer des effets organiques graves mais qu'il est vraiment très rare que ces effets soient irréversibles. Est-ce que tu consommes toujours actuellement ?

En fonction de tes symptômes je réfléchirais à deux fois avant d'accepter une opération lourde et définitive, après je ne suis pas médecin.

Mais je connais beaucoup de gros consommateurs de K dont la plupart ont eu des effets secondaires assez graves qui les ont amené aux urgences (douleurs au foie et à la vésicule biliaire, infections urinaires avec incontinence et sang dans les urines etc.). Et malgré la gravité apparente des symptômes tout se finissait par se résorber après une période plus ou moins longues d'abstinence de K.

C'est pour ça que je te demande comment le diagnostic s'est passé pour toi et si tu consommes toujours.

Certains soignants aiment foutre des coups de flip aux consommateurs pour leur faire peur car ils pensent que si ils te foutent la trouille ça te dissuadera de consommer. Ce qui peut marcher mais pas toujours.

Des cas d'ablation de la vessie ont été répertoriés mais ils semblent vraiment très, très rares.

Ton opération est déjà programmée ?

Comment fonctionne ton corps actuellement ?

Aussi est-ce que tu as essayé l'entraînement de la vessie ? Ce n'est pas très fun mais ça soulage bien et ça permet de rééduquer ta vessie après une infection ou si elle a du mal à se remplir/rester remplie. Tu bois un bon verre d'eau toutes les dix minutes environ et tu te retiens d'aller aux toilettes le plus longtemps possible. Tu y vas vraiment quand tu peux plus te retenir. Tu fais ça régulièrement pour entraîner ta vessie, genre une fois ou deux par jour. Tu espaces si tu sens que tu bois vraiment trop d'eau (si tu te sens faible/tête qui tourne etc. parce que tes minéraux sont trop dilués).

Je fais ça après les infections urinaires ça soulage vraiment bien.

Bon courage

Ca fait 5 ans que je consomme quotiediement dès le matin jusqu'au coucher.
Depuis 2 ans la conso pouvait aller à 10g par jour.
Ca a commencer par des douleurs à la vesicule biliaire puis j'ai fait des infections urinaires chronique il y a 2 ans.
Je suis partis à l'étranger 3 mois pour arrêter et un peu avant j'ai fait ma dernière infection urinaire que j'ai soigné sur place.
Depuis ma vessie à durcie et s'est rétréci ce qui fait que malgré ces 3 mois je n'ai pas retrouvé une vessie normale. Le truc c'est comme si j'avais des cystite mais sans infection je crois que ça s'appelle cystite interterstiel.
Au retour j'ai pris rendez-vous chez un urologue qui m'a fait un traitement à l'acide dialuronique, c'est un liquide visqueux qu'on doit te rentrer avec une sonde et que tu dois garder 1h avant d'aller uriner.
J'ai fait se traitement pendant environ 4-6 mois
J'ai repris rapidement la ke au retour des 3 mois à l'étranger, mais j'ai trouvé un avenir professionnel grace à un stage que j'ai trop kiffé, après avoir passé des années entre job alimentaire et petite délinquance et ça ma motiver a arrêter je suis aller dans un foyer pour addict.
Il a fallut 1 mois et demi pour que mon urologue contacte d'autres urologues étant dépassé par la situation.
J'ai eu une convocation avec un chirurgien en urologie pour m'annoncer que je devrais subir une ablation partiel de la vessie, je m'attendais pas à ça je pensais que il y avait un traitement que ma vessie pouvais se reconstruire vu que j'étais jeune.
Mais non il y a presque aucune chance du coup le chirurgien m'a dit que je devais passer par la chirurgie, mes uretères on triplé de taille et le risque c'est que l'urine reflue dans les reins ce qui peut être mortel c'est pas encore le cas mais ça risque d'arriver.
Les examens que j'ai fait type échographie, IRM, Scanner ont montré que mon cas était grave
Mon opération n'est pas encore programmé mais elle va se faire dans les 2-3 mois, actuellement pour pisser je dois me mettre en position de squat comme dans les toilettes turc sinon je peux pas pisser et j'ai une autonomie de 15-30 minutes.
On ne m'a jamais parler d'entrainement de la vessie du coup je sais pas ce que c'est.
Si tu as des contacts de consommateurs qui on vécu des soucis comme les miens je serais chaud de les contacter.


.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
Je ne connais personne dans ta situation.

Mais j'ai trouvé cette étude :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4544340/

C'est vraiment très embêtant ce qu'il t'arrive. J'avoue que ça me fait même froid dans le dos car perso j'ai grave abusé ces dernières années et j'ai les douleurs à la vésicule mais ma vessie ne semble pas avoir pris pour le moment.

En gros l'étude dit que les cas de ketamine bladder arrivent après des expositions à de très hautes doses en continu sur plusieurs années. Et qu'il faut faire un diagnostic différentiel pour éliminer d'autres causes/syndromes + vérifier si les symptômes se résorbent seuls avant de pratiquer une reconstruction lourde.

Je trouve étonnant qu'ils te proposent une opération alors que tu es encore full dans la conso (tu penses qu'on peut parler d'addiction ici ?)

C'est comme proposer une greffe de foie à un mec qui boit toujours beaucoup trop et qui n'a pas traité son addiction. D'un point de vue médical c'est particulier comme move.

En tout cas j'espère que les choses vont s'arranger pour toi j'avoue que ça fait peur.

Perso j'attendrais de voir comment les choses évoluent avant de prendre la décision d'une grosse intervention mais je ne suis pas à ta place. Dans les études que j'ai lu les cas irréversibles étaient vraiment rares. Ne te fais pas charcuter pour rien. Après je parle mais je ne vis pas tes symptômes. Juste je pense que le moins invasif/définitif c'est le mieux.

Oui les cystites à répétition c'est bien des cystites interstitielles (sans facteur infectieux). Tu continuais de consommer en continu malgré tous ces effets secondaires ? (C'est une question pas du tout du jugement)

10g par jour tu les prenais en sniff ?

Dernière modification par Gaeshea (26 août 2024 à  11:56)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4394 messages
Blogs
Salut,

Consommatrice massive de DCK (deschloroketamine) depuis presque deux ans déjà, ce thread me donne la chair de poule, une peur bleue. Alors certes sa puissance m'évite pour le moment de monter à 10g/j loin de là, mais quand même... (et avec la tolérance, baaah un jour peut-être... Possiblement......)

As-tu eu d'autres symptômes, d'autres signes avant coureurs de ce problème qui t'es arrivé?

Douleurs? Problèmes/difficultés pour uriner? Ventre gonflé? Etc.

Je n'ai étonnamment plus trop de cystites ces derniers temps. Je ne sais pas quel genre d'examen il faudrait faire pour vérifier l'état de la vessie.


Je sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que tu as tout mon soutien et ma compassion, et que je risque de te rejoindre si ça ne s'arrête pas de mon côté non plus...

Mais Gaeshea a raison je trouve, ne te fais pas charcuter pour rien, n'y aurait-il pas d'autres alternatives?

Plein de courage, câlins virtuels

Dernière modification par Morning Glory (26 août 2024 à  12:55)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
On devrait créer un slogan :

"Tous les dissociavores flippent pour leur vessie, YAY !!" smiley-gen013

sad

Dernière modification par Gaeshea (26 août 2024 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
65 messages
Blogs
pour rentrer des sondes utiliser du gel stérile a la xylocaine. tu remplis la bite et tu pousse le gel en comprimant avec ta main. Le seul endroit ou le gel ne vas c'est entre la prostate et la vessie, soir 1 cm a peu prés. J 'ai eu une sonde JJ enlevée avec ça, rien senti.

Certain adore se stimuler avec des sondes urétrales, c est agréable avec du gel évidement. Ya ausi une partie peur psychologique. Bien respiré en abdominal pour détendre les mucles et la tete

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12018 messages
Blogs
Bonjour, j'i fait recemment un post sur la ketamine, en reponse à Kazivol

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 772_1.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages

BarbuFist a écrit

pour rentrer des sondes utiliser du gel stérile a la xylocaine. tu remplis la bite et tu pousse le gel en comprimant avec ta main. Le seul endroit ou le gel ne vas c'est entre la prostate et la vessie, soir 1 cm a peu prés. J 'ai eu une sonde JJ enlevée avec ça, rien senti.

Certain adore se stimuler avec des sondes urétrales, c est agréable avec du gel évidement. Ya ausi une partie peur psychologique. Bien respiré en abdominal pour détendre les mucles et la tete

Désolée je carjack le post mais il n'y a pas d'effets secondaires ?

Risque de rentrer des bactéries dans le système urinaire ? Incontinence ?

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
65 messages
Blogs
Il faut  se désinfecter les mains, désinfecter le gland (comme au labo d analyse) . désinfecter sonde urétrale. La disposer sur un champ "stérile". utiliser un gel sterile genre KY.

Évidement jouer avec une sonde urétrale, il ne faut pas forcer. elle descend toute seule par gravité. ensuite l’idée c'est de se branler doucement avec la sonde insérée. c'est très agréable contrairement a ce que vous pourriez penser. (merci le gel). Et encore avec quelques mg de 2

voila le genre de sonde
https://www.iem.fr/fr/sondes-uretrales/ … ibbed.html

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
Punaise on en apprend tous les jours ahah

Hors ligne

 

Jomac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
7 messages

Gaeshea a écrit

Je ne connais personne dans ta situation.

Mais j'ai trouvé cette étude :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4544340/

C'est vraiment très embêtant ce qu'il t'arrive. J'avoue que ça me fait même froid dans le dos car perso j'ai grave abusé ces dernières années et j'ai les douleurs à la vésicule mais ma vessie ne semble pas avoir pris pour le moment.

En gros l'étude dit que les cas de ketamine bladder arrivent après des expositions à de très hautes doses en continu sur plusieurs années. Et qu'il faut faire un diagnostic différentiel pour éliminer d'autres causes/syndromes + vérifier si les symptômes se résorbent seuls avant de pratiquer une reconstruction lourde.

Je trouve étonnant qu'ils te proposent une opération alors que tu es encore full dans la conso (tu penses qu'on peut parler d'addiction ici ?)

C'est comme proposer une greffe de foie à un mec qui boit toujours beaucoup trop et qui n'a pas traité son addiction. D'un point de vue médical c'est particulier comme move.

En tout cas j'espère que les choses vont s'arranger pour toi j'avoue que ça fait peur.

Perso j'attendrais de voir comment les choses évoluent avant de prendre la décision d'une grosse intervention mais je ne suis pas à ta place. Dans les études que j'ai lu les cas irréversibles étaient vraiment rares. Ne te fais pas charcuter pour rien. Après je parle mais je ne vis pas tes symptômes. Juste je pense que le moins invasif/définitif c'est le mieux.

Oui les cystites à répétition c'est bien des cystites interstitielles (sans facteur infectieux). Tu continuais de consommer en continu malgré tous ces effets secondaires ? (C'est une question pas du tout du jugement)

10g par jour tu les prenais en sniff ?

Je prend que par sniff j'arrive pas à me piquer c'est pour ça que j'ai du mal avec une sonde j'arrive pas à me faire mal à moi même directement je peux pas prendre un couteau et me scarifié par contre j'arrive à subir les douleurs induits par la ketamine.
J'ai continué à consommer oui malgré les cystites j'étais dans une période ou je savais pas quoi faire de ma vie, j'avais peu d'espoir dans l'avenir du coup la ketamine c'était le seul truc qui me permettait de tenir.
J'ai vu le chirurgien en urologie cette semaine et il m'a dit que de toute façon il voulait une période d'arrêt attesté d'au moins 1 mois avant d'aller vers l'opération.
Ce qu'on a décidé c'est que je me laissais 1 mois pour diminuer jusqu'à être abstinent plus un mois d'abstinence et à partir de là on programme une opération ce qui peut prendre 2 mois de plus donc je suis pas pressé j'en ai pour 4 mois ça va me permettre de m'informer et d'apprendre les auto sondage et je peux toujours refuser le jour même mais au moins je vais quelque part et ça me permet de reprendre le contrôle être dans le flou c'est une perte de contrôle tout comme l'addiction qui est déjà une perte de contrôle sur soi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nouveau reportage sur la Kétamine et ses désastres sur la vessie !
par LeDoc86, dernier post 05 août 2022 par Johan89
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums