1
pixierevival a écrit
La ou j’ai un peu du mal, c’est si la personne exprime réellement un besoin d’abstinence et que les réponses se retrouvent à vouloir déculpabiliser le PUD bien que sa santé mentale soit en danger…
Je ne vois pas de quels messages, dont tu fais allusion, mais un sevrage même à sec est quelque fois induit , non pas par un réel envie des PUD mais par la pression de la société, comme par ex : la violence symbolique, théorisée par Bourdieu, ( cf le blog de l'equipe ) ou les PUD s'autostigmatise etc..
Ou le font face à la pression et pour faire plaisir à l'entourage familial.
Et je parle en connaissance de causes, j'ai 50 ans, j'ai déjà fait un séjour dans un CHU pour un sevrage avec les opiacés (sachant que ce sont des sevrages cold turkey et non dégressifs ) pour faire plaisir à mon entourage et à une ex petite amie lorsque j'avais 35 ans alors qu'au fond de moi, je savais très bien que je ne le voulais pas, du moins je me disais que ce n'était pas le moment et bien pourtant je l'ai fait quand même, car pour moi c'est de s'infliger une souffrance pour rien...
Pour celles et ceux qui le veulent vraiment pour eux, je n'ai aucun soucis avec cela
Amicalement
1
93 | ||
2 | ||
[ Forum ] Pour un futur ensemble
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |