Cher Témesta

Publié par ,
725 vues, 5 réponses
#effets #lorazépam
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
47 messages
Bonsoir à vous les psychos !!

Je trouve que le Lorazépam/Témesta est la benzo la plus récréative à mon goût.

Je viens de poster une disscution sur un effet unique (amplification des couleurs) que j'ai avec l'Aprazolam/Xanax, cette fois-ci, au tour du Témesta.

Déjà, j'ai que des 1 mg, et quand j'en prends j'en prends que 1 ou 2 max (au delà, ma mémoire à court terme commence à flancher).

Je trouve que le Lorazépam a un effet légèrement euphorisant contrairement à tout les autres benzos qui eux n'en ont pas (excepté le xanax), et également un effet stimulant ou plutôt un effet immersif (qui me fait accrocher et kiffer l'activité en cours), de plus je lui trouve également un petit effet de confusion mentale, je me perds dans mes pensées, je me sens un peu "moins connecté" mais dans un état agréable,, et quand l'effet s'arrête, c'est un peu comme si je revenais d'un voyage (c'est un peu gros mais comme si j'ai eu 4 ou 5 heures où je n'étais plus là, p’us trop conscient ni dans la réalité), et je suis déçu que cet état d'accroche mentale, de désinhibition, de bien-être et de déconnexion s'arrête.

Une fois où j'ai abusé du Témesta (5 ou 6 mg d'un coup), je me rappel avoir eu des hallucinations de type délirogènes.

Ressentez-vous des choses similaires avec ce fameux Lorazépam ?

Hors ligne

 

Alexandre
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
308 messages
Bonjour Mystical Animal,

En effet le Témesta lorazépam est la seule benzodiazépine qui me donne des hallucinations (carrelage ou plancher qui bouge et ondule par exemple, couleurs qui changent par taches comme celles d'un caméléon). Ses effets diffèrent pas mal des autres benzodiazépines (comme Noctamide lormétazépam, je ne sais pas si tu as essayé celui-ci). Le Temesta rend très cotonneux. Vu la molécule de lorazépam je n'explique pas du tout cette différence avec les autres benzos.

c'est pour ça que je n'aime pas trop le Témesta. Je ne m'en ferai plus prescrire. De plus dès 3 mg il me donne, tout comme le Noctamide, des nausées tout le lendemain du soir où j'en ai pris pour dormir.

Pour moi c'est clair : il y a Temesta/Noctamide... et les autres benzos. Je trouve les autres benzos au contraire plus récréatives et surtout plus euphorisantes que le Témesta et le Noctamide.

Bien à toi.

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
47 messages
Salut Alexandre,

Bon déjà, je ne suis pas le seul à trouver le Témesta bien différent des autres BZD, je lui trouve un effet lyrica-like en mode plus hallu/confusion.

Je n'ai jamais essayé le Noctamide, mais je sais que le Témesta et le Noctamide ont deux molécules qui se ressemblent énormément par rapport aux autres benzos. Je pense peut être à une "sous catégorie" de benzos qui seront plus enclins à créer ce genre d'effet.


Amicalement,

Hors ligne

 

Aldous Hoffman homme
Futur, Présent, Passé, boussole pour ns repérer.
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2024
42 messages
Blogs
Salut mec ! Moi personnellement le temesta ne m'as jamais fait grand effet ou soulager angoisses ou anxiété tel que le valium agit sur moi

On réagit tous différemment.

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Hors ligne

 

Alexandre
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
308 messages
Et aussi la célébrissime vision double qu'il m'arrive d'avoir rarement avec certaines benzos et presque toujours avec le Témesta et le Noctamide (mais là cela n'a rien de vraiment désagréable).

Il y a quelque chose de spécial avec ces deux molécules, peut-être les fonctions hydroxyle et chlore qui s'y jouxtent. C'est les deux seules benzos qui ont cette configuration fonctionnelle.

Quant à l'effet lyrica-like, oui c'est le même effet plombant je confirme. Je dirais même que Témesta/Noctamide ont des effets anticholinergiques (comme le donormyl, nausicalm, théralène, phénergan, toplexyl...) ce qui est un non sens parmi les benzos.

Que se passe-t-il avec Témesta ? Pour moi c'est un mystère que peut-être un grand spécialiste médical des benzodiazépines pourra nous expliquer...

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
47 messages
Je pense que les 3-hydroxychlorobenzodiazépines ont vraiment un mode d'action pharmacologique supplémentaire que les autres benzos n'ont pas, tu as peut-être raison en parlant d'effets anticholinergiques, ça se tient.

Amicalement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - 10mg de temesta/lorazepam récréatif
par hugmesatan, dernier post 30 juin 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Le doc m'a mis sous temesta (lorazépam)
par Nico1234, dernier post 07 décembre 2019 par Escape
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 févier 2021 par Anonyme1919
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17374 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums