Sevrage méthadone via kétamine ?

Publié par ,
459 vues, 5 réponses
Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
42 messages
Hello à tous,

J'ai bénéficié d'une infiltration épidurale hier sous légère sédation à la kétamine. Une première pour moi, en pleine conscience je veux dire : un grand moment kiffant que celui que j'ai vécu sous ce prod; j'ai hâte de ma prochaine infiltration rien que pour ça héhé
Mais ce n'est pas pour ça que je suis là ce soir.

Après ce grand moment, j'ai échangé un peu avec mon algologue, notamment au sujet de la kétamine, et nous en sommes venus à ce qu'il m'explique que la kétamine était utilisée pour les sevrages de méthadone. Étant justement sous ce TSO, et dans un parcours d'arrêt, mon algologue m'a un peu peu fait rêver en me parlant de sevrage sur une semaine/10 jours grâce à la kétamine.
Je suis très impatiente, tout le temps, pour tout, et loin d'être drôle, cet aspect de ma personnalité (TSA/TDAH) est très chiant car ça me fait faire parfois des conneries, bref. Je dois avouer qu'apprendre que je pourrais éventuellement me sevrer de cette molécule en quelques jours, plutôt qu'en plusieurs longs mois, m'a mise en joie.

Qu'en est-il de tout ça ? Quelqu'un parmi vous connait ce type de sevrage à la kétamine ? Mon algologue va potasser un peu mieux le sujet m'a-t-il dit, afin de pouvoir m'informer un peu plus précisément; je ne le revois que dans un mois néanmoins.
Merci d'avance si parmi vous certains ont déjà quelques bonnes infos à m'apporter à ce sujet.

cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

Ton docteur semble faire référence à un protocole hospitalier... J'en avais jamais entendu parler !!
Ca serait fort intéressant d'avoir des infos à ce sujet.

Je connais quelques personnes, et quelques témoignages sur le forum, qui parlent d'un rôle positif de la ketamine dans le sevrage d'opiaces...mais rien d'officiel, même si certaines personnes trouvent leur compte.

J'espère juste qu'il ne fasse pas référence au protocole qui prévoit un sevrage sec sous anesthésie générale, car pour ce protocole il y a pas mal de témoignages désenchantés...!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
60 messages
Salut,
Effectivement comme dis au dessus je serais curieux de voir s'il parle d'un protocole hospitalier... Car j'en ai jamais entendu parler non plus.

En revanche j'ai déjà pu expérimenter à ma sauce le sevrage opiacés par la kétamine, complémenté par d'autres molécules qui m'avait permis a différents moments de permettre un sevrage post session de quelques jours/semaines moins douloureux. Mais ça c'était y a longtemps.
J'ai un ou deux potes qui ont expérimentés ça pour arreter leur metha, souvent pas accompagnés et de manière bordélique mais avec des effets positifs quand même.
Y a quelques témoignages aussi sur le forum comme dit au dessus également.

Bonne journée

Bergamote femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Dec 2020
42 messages

cependant a écrit

Salut,

Ton docteur semble faire référence à un protocole hospitalier... J'en avais jamais entendu parler !!
Ca serait fort intéressant d'avoir des infos à ce sujet.

Je connais quelques personnes, et quelques témoignages sur le forum, qui parlent d'un rôle positif de la ketamine dans le sevrage d'opiaces...mais rien d'officiel, même si certaines personnes trouvent leur compte.

J'espère juste qu'il ne fasse pas référence au protocole qui prévoit un sevrage sec sous anesthésie générale, car pour ce protocole il y a pas mal de témoignages désenchantés...!

Tout fait, je pense qu'on serait sur un protocole hospitalier en effet. Je suis d'ailleurs suivie par ce médecin anesthésiste-algologue dans le cadre d'une prise en charge hospitalière via un IFD, et c'est sous un aspect déjà très protocolaire.

Dès que j'en saurai plus, je viendrai en faire un retour.

Bergamote femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Dec 2020
42 messages

Frontkickkk a écrit

Salut,
Effectivement comme dis au dessus je serais curieux de voir s'il parle d'un protocole hospitalier... Car j'en ai jamais entendu parler non plus.

En revanche j'ai déjà pu expérimenter à ma sauce le sevrage opiacés par la kétamine, complémenté par d'autres molécules qui m'avait permis a différents moments de permettre un sevrage post session de quelques jours/semaines moins douloureux. Mais ça c'était y a longtemps.
J'ai un ou deux potes qui ont expérimentés ça pour arreter leur metha, souvent pas accompagnés et de manière bordélique mais avec des effets positifs quand même.
Y a quelques témoignages aussi sur le forum comme dit au dessus également.

Bonne journée

Même si c'était "à ta sauce", je veux bien ton retour au sujet de ce sevrage opiacés que tu as effectué en t'aidant de la kétamine s'il te plaît. En effet, j'aimerais comprendre son rôle dans un tel sevrage car je n'arrive pas à projeter le truc, ni à imaginer quels effets positifs en ce sens.
Ça m'intrigue énormément.

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
60 messages
Je l'ai surtout utilisé les derniers années comme je le disais après des consos plus ou moins longues et intensives d'hero.
J'avais déjà une expérience de quasi 10 ans d'opiaces et de tso. Mais depuis mon arrêt forcé du subutex, les différentes consos d'hero étaient bien plus complexes, comme si le fait de mettre en manque son corps perpétuellement et de manière répétée le rendait de plus en plus sensible au manque, ce qui par moment la rendu trop compliqué pour moi. La keta m'aidait au moment de l'arrêt des sessions de percevoir mon corps autrement, d'arrêter d'avoir un corps qui souffre et de penser qu'à ça, en me procurant des sensations corporelles agréables, je l'utilisais sur un ou deux jours, généralement entre 12h a 24h après ma dernière conso d'opiacés, quand les douleurs physiques commençait a apparaître ou en les anticipant. Ça m'a permis vraiment de ne plus être en souffrance et de pouvoir faire des trucs en extérieur ou alors de me profiter au fond de mon lit. Je l'ai pas utilise de manière régulière après l'arrêt, certains potes font ça sur une semaine et arrête progressivement la mais ça prend du temps que je n'avais pas.
En général je completais avec du paracétamol, benzos et zolpi pour dormir. Ça a pu rendre des fins de sessions assez longues moins compliqués pour la redescente sur les quelques jours d'après.
Au final maintenant j'ai décidé d'arrêter de souffrir et de galérer avec cela car je suis bien avec les opiaces et je me suis remis sous tso mais metha cette fois ci.
J'espère que ça répond un peu a ta question sinon je pourrais compléter

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire