Interaction neuroleptiques (olanzapine et quétiapine) + autres psychotropes et prods

Publié par ,
104 vues, 2 réponses
#interaction #neuroleptiques #olanzapine #quétiapine #oxazépam #venlafaxine
Sol non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2024
2 messages
Hello,
Merci pour ces supers forums que je parcours depuis des années, ainsi que le site général. C'est super d'avoir cette base de données. Si besoin d'une petite présentation dans la section dédiée, je me prêterai au jeu avec plaisir mais j'ai vu que le fil de discussion était vide.
Je me permets de vous écrire ce message car je m'interroge sur les interactions entre mes médicaments et les prods divers et variés. Je prends depuis plusieurs années de l'olanzapine, de la quétiapine (plus récent), de la venlafaxine et du seresta. Depuis que je prends de l'olanzapine et de la quétiapine, j'ai l'impression que je n'ai plus les effets de la MDMA. Est-ce que ça vous paraît cohérent ? Est-ce qu'un sevrage de quelques jours pourrait permettre de ressentir les effets du prod ?
Je prends aussi de la venlafaxine (AD) dont je sais que ça augmente les effets de l'alcool (je ne suis plus jamais pompette, je passe de lucide à toujours lucide mais hyper maladroit·e et problème d'élocution, puis l'étape d'après c'est que je suis arraché·e mais ça m'arrive peu). Et si la venlafaxine a aussi un effet sur les prods ?
Enfin, je prends du seresta mais là j'ai moins identifié d'effets.
Je suis désolé·e, je mélange les médocs dans un forum sur les neuro mais je me disais que c'était un peu bête de faire trois fois le même sujet pour la même question, qui est donc : connaissez-vous les interactions entre olanzapine + quétiapine + venlafaxine + seresta et MDMA/coke/champis ? J'aimerais bien profiter de l'effet de ces prods mais je ne cherche pas à me mettre en danger, que ça soit en cumulant les substances ou en faisant un sevrage brutal.
Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses !
Belle journée,
Sol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12057 messages
Blogs
Bonjour, la quetiapine est un neuroleptique atypique donc il est difficile d'apprecier son rôle. L'olanzapine est un antagoniste des recepteurs 5-HT2A qui seraient une des voies d'action de la MDMA. Donc ce que tu constates peut s'expliquer en effet.

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … 428_1.html

https://pharmacomedicale.org/medicament … olanzapine

Les AD diminuent selon de nombreux temoignages sur PA l'effet de la MDMA et des hallucinogenes.

Mais tout ceci est très complexe et il faut surtout se fier à ce qui est observé. Et chez toi il semble en effet y avoir des effets. Ce serait plutot une baisse de l'effet attendu de la MDMA. Dans ce cas le risque est d'augmenter les doses de MDMA, au risque d'augmenter les effets secondaires.
Arreter le traitement est potentiellement risqué. A voir, si possible, avec ton medecin.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2024 à  15:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sol non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2024
2 messages
Bonjour prescripteur,
Merci pour ta réponse rapide et précise. C'est bien ce qui me semblait pour la MDMA, et aussi les effets des AD. Je pense que je vais tenter avec la coke (s'il y a des retours ça m'intéresse) et on verra ce que ça donne, mais j'irai petite dose à petite dose.
Et oui, je sais bien que le sevrage brutal est déconseillé... Mais ça fait des années que je prends ces médocs et ça me saoule de n'avoir plus aucun effet des prods en teufs et autres, je suis un peu frustré·e. J'en parlerai avec ma psychiatre la prochaine fois aussi.
Encore merci !
Belle journée :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel/Quétiapine (neuroleptiques) + Alcool
par Yugz, dernier post 17 octobre 2021 par Yugz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
par Melino, dernier post 22 mai 2019 par Fluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Abilify et interaction avec d’autres drogues
par C12PO, dernier post 23 juin 2019 par Anonyme3894
  2

Pied de page des forums