1
Nootropik57 a écrit
Je recommande à quiconque est touché par l'anhédonie causée par les consos. Aujourd'hui je suis joyeux et motivé grâce à cela.
Merci pour le partage d'expérience, par contre on ne peut pas recommander aux autres personnes des "traitements" !
Pour valoriser notre savoir experientiel, c'est impératif d'éviter d'en faire des fausses généralisations...
Ce n'est pas parce que ça a marché pour nous que ça marchera pour tout le monde et sans connaiteet le cas spécifique de chaque personne pas seulement c'est illégal de faire des recommandations médicales, mais surtout ça peut être dangereux. Et remettre en discussion la vale de ton expérience, alors qu'elle est authentique et précieuse en tant que ta propre expérience personnelle !!
Si tu prix modifier cette phrase ça serait super.
Par contre, je n'ai pas compris ce dont tu parlais dans l'autre post, c'est à dire, la diminution de la tolérance aux opiacés.
Dans ce récit tu fais plutôt référence à des sevrages hospitaliers qu'une diminution miraculeuse avec des nootropiques ?
Je serais très intéressée par ton expérience à ce sujet...
creepie78 a écrit
Bref, j'espère que le contexte est pertinent. En tout cas, j'aimerais avoir tes conseils, dois-je continuer la L-tyrosine, m'orienter vers une autre substance ? Ou juste changer de dose ?
Salut,
Désolée, on ne peut pas répondre à cette question.
C'est à toi de prendre la décision.
Perso, j'avais également essayé à un moment, mais vu que je n'avais pas vu d'effets notables et tout en ne connaissant pas les possibles répercussions de santé, j'avais préfet laisser tomber !
Après je n'étais pas dans la même situation...la gestion des traumas c'est plutôt complexe, certains soignants sont en train d'expérimenter des psychotropes (notamment MDMA pour le stress post traumatique ou les hallucinogènes), mais il n'y a pas encore de données sures et il s'agit d'expérimentation.
Je pense qu'une bonne prise en charge psy (avec des méthodes tels que EMDR), ça peut marcher pour certaines personnes.
Et ai vu de mon expérience, je considéré aussi qu'éviter de s'infliger un sevrage brut d'opiacés ça peut aider à éviter un pas et un "traumatisme" de sevrage...
Merci pour ton message.
Je comprends qu'on ne puisse pas me conseiller du fait que cela peut potentiellement engendrer des conséquences négatives sur l'autre personne.
Je voulais juste savoir ce qui avait marché sur certains et aviser selon ce qui pourrait me faire du bien également car je suis perdue avec ce qui m'arrive.
J'ai bientôt ma 2e séance chez ma psy et on va entamer une ICV, j'espère que cela marchera. Je ne doute pas du fait que les séances psy sont plus adéquates pour gérer mon problème. Cependant, ces flashs étant constants dans ma vie, ils m'empêchent de vivre mon quotidien normalement donc j'ai l'impression d'avoir besoin de quelque chose pour m'aider jusqu'à la prochaine séance de psy.
Pour le sevrage, j'ai fait un sevrage à sec car je ne prenais que 37,5 mg de tramadol 1 ou 2 fois par semaine. Je me voyais donc mal prendre un substitut comme un Subutex alors que ma dose était faible. Pour moi, cela ne faisait que retarder le moment fatidique. De plus, mon médecin généraliste n’est pas compréhensif donc je ne voulais pas en parler.
Pour ce qui est des traumatismes qui ont suivi le sevrage, de ce qu'on m'a dit, je les aurais eus de toute manière car ce sont des choses que j'ai vécues bien avant ma prise de tramadol. Le sevrage n'a fait qu'accélérer le processus.
Je pense parler à ma psy du fait de recommencer le tramadol (même si j'ai tenu bon pendant presque 2 mois) car là ma vie c'est trop de la merde pour parler simplement. Je ne ressens pas de manque physique ou autre, c'est plus une réflexion pour me soulager.
cependant a écrit
Salut,
Arrêter 1 ixprim 2xsemaine ce n'est pas ce qu'on appelle un sevrage car si tu ressentais une dépendance était psychologique (je ne veux pas dire que tu n'avais pas d'effets négatifs !), car pour avoir un sevrage faut une dependance physique et normalement on l'a après plusieurs (semaines)/mois de conso quotidienne
Du coup ton cas est un peu spécifique...
Mais pourquoi déjà tu avais arrêté le tramadol ?
Je pensais avoir une dépendance physique puisque pendant plusieurs semaines après avoir arrêté, j'ai eu des insomnies, des nausées, des vomissements, des tremblements, de la fièvre et j'avais extrêmement froid. Je me suis dit que c'était dû à ce sevrage. Après, peut-être qu'il est impossible d'avoir une dépendance physique avec cette dose.
J'ai arrêté le tramadol définitivement car juste avant ça, j'avais arrêté pendant 3 semaines juste pour réinitialiser ma tolérance. Quand j'ai repris, j'ai fait plusieurs descentes compliquées et l'effet me plaisait moins, ça me rendait triste donc j'ai arrêté. Aussi, ça me donnait tout simplement un but dans la vie. Bref, c'est un peu flou, même moi je ne sais pas trop exactement ce qui m'a fait arrêter.
cependant a écrit
Nootropik57 a écrit
Je recommande à quiconque est touché par l'anhédonie causée par les consos. Aujourd'hui je suis joyeux et motivé grâce à cela.
Merci pour le partage d'expérience, par contre on ne peut pas recommander aux autres personnes des "traitements" !
Pour valoriser notre savoir experientiel, c'est impératif d'éviter d'en faire des fausses généralisations...
Ce n'est pas parce que ça a marché pour nous que ça marchera pour tout le monde et sans connaiteet le cas spécifique de chaque personne pas seulement c'est illégal de faire des recommandations médicales, mais surtout ça peut être dangereux. Et remettre en discussion la vale de ton expérience, alors qu'elle est authentique et précieuse en tant que ta propre expérience personnelle !!
Si tu prix modifier cette phrase ça serait super.
Par contre, je n'ai pas compris ce dont tu parlais dans l'autre post, c'est à dire, la diminution de la tolérance aux opiacés.
Dans ce récit tu fais plutôt référence à des sevrages hospitaliers qu'une diminution miraculeuse avec des nootropiques ?
Je serais très intéressée par ton expérience à ce sujet...
Je vais modifier ça. En fait, tout mes sevrages hospitaliers ont fini par une reprise des consos. J'ai pas tout précisé dans mon post parce que ça prendrait des pages mais il y a un an j'ai compris qu'arrêter n'était pas dans mon intérêt personnel. J'ai préféré baissé ma tolérance et de temps en temps en profiter un peu.
En fait j'ai accepté l'addiction au lieu de la combattre.
creepie78 a écrit
Salut !
Merci pour la revue, c'est très instructif. Je ne m'y connais pas du tout et je vois que j'ai beaucoup de choses à rattraper ?
Je suis contente de voir que ton message est récent car je commence à m'intéresser notamment à la L-tyrosine.
Je pense que le plus judicieux est de poser le contexte (désolée si c'est ennuyeux).
En octobre 2023, j'ai pris du tramadol régulièrement jusqu'à juillet 2024. J'ai pris du tramadol car cela faisait environ 6 mois que j'étais en "dépression" (pas diagnostiquée mais c'est plus simple de dire ce terme) assez sévère et je ne voyais pas d'issue.
Je fais donc un sevrage à sec depuis le 14 juillet 2024 : j'ai eu des crises de manque, des effets physiques et psychologiques mais je tenais le coup. Jusqu'à l'apparition de souvenirs de traumatismes que j'ai eus durant l'enfance (ces souvenirs, je les avais totalement oubliés). En plus de ça, une espèce d'hypervigilance, je surveille les regards des gens dans la rue, si on regarde à ma fenêtre et c'est obsessionnel. Bref, j'ai pour l'instant qu'une séance de psy donc j'ai tout le temps de régler ça avec elle. Cependant, en creusant un peu, j'ai constaté qu'il y a une corrélation entre la résurgence de souvenirs traumatiques et d'autres symptômes que j'ai eus et le sevrage de tramadol. Là, je fais face à quelque chose que je ne pensais pas vivre (du fait que ça change la perception de mon enfance). C'est très dur, j'ai des flashs tout le temps, je ne peux plus me concentrer.
En lisant le forum, j'ai accès à genre un blog qui vantait les mérites de la L-tyrosine. J'en ai consommé 500 mg 1 fois par jour le matin à jeun pendant 1 semaine : aucun effet, et maintenant j'en prends 1000 mg depuis quelques jours et je vois un effet après 30 min de prise mais cet effet n'est pas pérenne. Je dirais que c'est une sorte d'euphorie assez légère, ce n'est pas du tout désagréable. En me renseignant, je peux voir que je ne consomme pas assez ou pas assez souvent de L-tyrosine pour avoir des effets satisfaisants. Mais une personne a fait un lien (sans preuve, juste des événements concomitants) entre L-tyrosine et maladie thyroïdienne et ça, ça me fait un peu flipper.
Bref, j'espère que le contexte est pertinent. En tout cas, j'aimerais avoir tes conseils, dois-je continuer la L-tyrosine, m'orienter vers une autre substance ? Ou juste changer de dose ?
Merci d'avance.
Salut,
Il y a une substance russe qui augmente l'action de la tyrosine-hydroxylase, ça s'appelle le bromantane. Je te laisse te renseigner car se supplémenter en L-Tyrosine ne va pas augmenter les taux de dopamine sans baisser le taux d'autre chose. C'est compliqué mais je te laisse te renseigner sur le bromantane sur reddit par exemple. Chez moi ça n'a pas très bien marcher mais je ne le prenais pas sérieusement.
creepie78 a écrit
(Désolée si je suis hors sujets)
Ouvre carrément un autre fil de discussion pour en parler avec la communauté.
Plus de personnes intéressées par le sujet seront susceptibles de le voir.
En ce qui me concerne, j'ai eu une courte expérience avec les neuroleptiques et antidépresseurs en tout genre.
Au début, ça ne m'a ni fait trop de bien ni de mal. Si je me souviens bien, durant cette période, il m'est arrivé d'arrêter de fumer deux semaines par-ci par-là chose que je peine a faire cest dernier temps
Pendant les 3-4 mois de traitement, j'ai remarqué une petite prise de poids, mais cela ne m'a pas dérangé car je faisais régulièrement du sport. Puis, si ce symptôme en particulier t'inquiète, il existe des solutions a ce probleme je pense notamant a certaine plante qui peuvent aider à réguler l'appétit, après, à voir avec ton médecin pour l'introduire ou non. Car toutes les molécules n'augmenteront pas drastiquement ton appétit.
j'ai arrêté car les effets du cannabis me manquaient et que je ne notais pas d'amélioration considérable de l'humeur, autre que ce petit vide mental provoqué par la molécule, mais très bien toléré cette fois-là.(toute les molecules ne font pas cette effet)
Une autre fois, avec cette même molécule, j'ai pu constater que ce symptôme en particulier était bien plus présent lorsque je consommais de l'alcool.
À noter que la plupart des molécules que j'ai connues réduisaient considérablement les effets du cannabis et potentialisaient les effets de l'alcool.
Dans mon cas, j'ai peut-être un problème de thyroïde qui pourrait affecter mon humeur et mes cycles de sommeil.
Toutes les histoires seront différentes.
Certains te diront que c'est l'enfer sur terre, d'autres que ca leur a sauvé la vie.
Beaucoup critiquent l'application un peu trop stricte du protocole, ce qui aboutit à une surprescription, mon avis n'est pas tranché sur ce sujet.
Toutes ces molécules peuvent être une bouée de sauvetage inestimable ou tout simplement un moyen de vivre normalement pour certaines personnes et être inutile pour d'autres.
Une autre chose que j'ai retenue/comprise à mes dépens : éviter au maximum les consommations quand on suit un traitement de ce type ca m'a conduit à l'hôpital (tramadol), à faire des black-outs sous alcool, vraiment très désagréables, à plusieurs reprises..
Apres tu peux essayer de voir avec ta psy si dautre therapie ne peuvent pas etre etudier, j'ai entendu parler de la méditation pleine conscience, rien que le nom est aguicheur, je trouve,
tout dépend du problème mais il y a tout un tas de solutions a dispositions et aucunes n'est a ecarter a humble avis
Dernière modification par max.12 (10 septembre 2024 à 01:41)
creepie78 a écrit
(Désolée si je suis hors sujets)
Dernière modification par max.12 (10 septembre 2024 à 00:04)
1
8 | ||
[ Forum ] Dopamine / ephédrine
|
12 | |
[ Forum ] Possession de dopamine - Efficace?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Nootropes |