1
ACUPAN peut être administré par voie intramusculaire (IM) profonde ou en perfusion intraveineuse (IV) lente (de plus de 15 minutes).
Par voie intraveineuse, il est nécessaire d'être allongé pour éviter la survenue d'effets indésirables tels que nausées, vertiges et sueurs.
J'ai trouvé un article scientifique qui déconseillé l'ivd pour les mêmes raisons :
https://www.sciencedirect.com/science/a … 7818303056
En cas d’injection intraveineuse directe et non en perfusion lente, des nausées, vomissements et sensations de malaise sont à noter [1
Après oui, les médecins en prescrivent jamais comme ça, car il faudrait aussi qu'ils prescrivent une infirmière qui vient faire l'injection car pour eux on est pas censés faire une autoIV.
Je comprends que ça fasse douter, en général un conseil rdr quand on est pas sur d'un produit et celui de fractionner et prendre une plus petite dose...
Ou dans ce cas, se tourner plutôt vers l'im qui est prévue par le labo, même si avec des effets moins immédiats
Par contre pour le paracétamol en IV, j'en sais rien...vu qu'il y en a dans la came que beaucoup injectent, ça doit se faire...mais clairement le doliprane n'est pas prévu pour ça et un filtre pour enlever les excipients me semble important...
Dernière modification par cependant (15 août 2024 à 16:54)
Lilyth031 a écrit
je ne suis qu’une consommatrice qui a l’habitude de piquer des chats, des chiens, des
Ciao et bienvenue sur PA j'ai pas compris si tu est PUD (persone utilisatrice de drogues) et les piqures aux animaux pourquoi?
cependant a écrit
Salut,
Tu veux dire en IV avec une siringue ou en perf ? IV directe ou lente ?
J'ai des ampoules d'acupan, c'est écrit "Voie IV, IM"...
Du coup pour moi c'est injectable en intraveineuse/intramusculaire, c'est plutôt le fait de les boire qui ne suit pas la roa prévue par les labos...
Tu n'as pas la notice ?
En la cherchant sur le net en effet c'est marqué :
ACUPAN peut être administré par voie intramusculaire (IM) profonde ou en perfusion intraveineuse (IV) lente (de plus de 15 minutes).
Par voie intraveineuse, il est nécessaire d'être allongé pour éviter la survenue d'effets indésirables tels que nausées, vertiges et sueurs.
Oui, je reviens 1 mois plus tard.
Salut cependant, je voulais bien dire en IV direct avec une seringue. J'ai bien la notice mais elle ne répondait pas à ma question contrairement à la citation de l'article dont tu fais mention.
cependant a écrit
Je comprends que ça fasse douter, en général un conseil rdr quand on est pas sur d'un produit et celui de fractionner et prendre une plus petite dose...
Ou dans ce cas, se tourner plutôt vers l'im qui est prévue par le labo, même si avec des effets moins immédiats
Par contre pour le paracétamol en IV, j'en sais rien...vu qu'il y en a dans la came que beaucoup injectent, ça doit se faire...mais clairement le doliprane n'est pas prévu pour ça et un filtre pour enlever les excipients me semble important...
A priori je n'ai rien contre l'IM, mais j'ignore comment la faire correctement... Comment la faire tout court en fait.
Pour ce qui est du Paracétamol, on me l'a bien administré en IV mais je n'ai pensé à en prendre de cette manière une fois de retour chez moi. Merci quand même.
Merci dans tous les cas pour ta réponse !
Lilyth031 a écrit
Alors pour avoir eu pas mal de soucis en pharmacie ahah avec l’acupan.
Salut Lilyth, pour ma part pas eu de problèmes. Est-ce que les tiens viennent du fait que la personne qui t'a servi n'a peut-être pas l'habitude de le voir prescrit ? Ou autre chose ?
Lilyth031 a écrit
Tu peux te l’injecter mais en IM, vraiment je te conseille de pas tenter l’IV car sans perf ça va se reprendre beaucoup trop vite et fort dans ton corps et tu risques de vraiment mal le vivre comme l’a cité notre amis au dessus.
Je vais me renseigner sur l'IM, car comme j'ai dit plus haut, je connais pas du tout cette méthode d'injection.
Lilyth031 a écrit
Vraiment renseigne toi, lis des études médicales car je préfère même pas te donner de conseil sur ça tant je ne suis qu’une consommatrice qui a l’habitude de piquer des chats, des chiens, des chevaux, donc en me renseignant bien j’ai su me pique (et j’ai aussi demandé conseil à une copine à moi qui est en pharmacie d’ailleurs)
Entoure toi, renseigne toi, mais ne fait pas cela si tu ne te sens pas en confiance
Les piqures sur les animaux c'est parce que tu as un centre équestre et les chats et chiens sont tes animaux de compagnie c'est ça ? Ou bien tu es assistante vétérinaire ? La façon dont tu l'as dis, comme ça sans contexte, c'est un peu étrange
Merci pour tes recommandations RDR toujours bonnes à rappeler.
[ Forum ] Néfopam / Acupan
|
3 | |
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
|
2 | |
7 |