1
Dernière modification par StopMethadoneDeter (16 septembre 2024 à 23:51)
StopMethadoneDeter a écrit
Deuxième message posté pour plus tard, qui sera édité dans quelques mois ou d'ici un an si je vie toujours et que je n'ai pas abandonné, mais c'est une option que je m'interdis
il servira a rendre les choses lisibles
Salut,
Ça ne sert à rien à part pourrir le topic de poster des "messages pour plus tard", étant que les messages ne peuvent plus être modifiés après quelques temps !
Quand ça sera le moment tu le postera !
C'est clair que metha ou pas metha, de bien manger et faire du sport, sortir et prendre le soleil ça fait du bien.
Avoir des carences, une mauvaise alimentation et être sédentaire ça a pas des effets top sur la santé sur le long-terme, c'est assez bien connu et documenté.
Après encore une fois s'il te plait, ne fais pas de généralités/conseils pour tout le monde. C'est ton expérience et c'est cool que ça t'a aidé à aller mieux, mais elle est précieuse car personnelle.
Tes explications sur les phytoestrogenes qui se " transformeraient" en testostérone me semblent un peu farfelues. C'est plutôt l'envers qui peut se passer me semble bien avec l'aromatase...
En effet, il y a des gens qui ont temoigné de baisses problématique de testostérone avec de la metha. Mais ils ont fait des analyses, pas mangé des noisettes !
Je ne veux pas dire que manger des noisettes, noix et fruits secs ça ne fait pas du bien, j'ai moi même fait des cures de noix du Brésil pour le sélénium censé améliorer les effets d'une maladie auto-immune...
Mais de là à découvrir un nouveau problème et l'eau chaude toutes les semaines, désolée si je dois être sincère ça me rappelle plus une phase maniaque qu'autre chose !!
Et il y a bien de personnes qui galèrent à diminuer la metha, je crois qu'on est d'accord que manger bien et faire du sport ça ne suffit pas.
Par contre, je t'appuie sur la baisse lente (si baisse doit y avoir, ça va sans dire – une analyse du taux de testostérone ne serait pas de trop dans ton cas) et progressive.
Rappelle toi que la méthadone est une molécule à looongue demi-vie. Ça arrive à des gens qui ont plusieurs années de traitement au compteur à ne ressentir les premiers effets de la baisse à partir de J+15 environ.
Du coup, je ne te le souhaite pas, mais il se peut que le pire soit à venir. Même si certainement le fait de combler les carences et bien se nourrir ne peut que faire du bien et contrer une partie de la fatigue/tension musculaire etc due au manque. Ton idée de te stabiliser avant de descendre encore me semble assez bonne.
Bref, je t'invite à juste ne pas tout mélanger, éviter d'être hypocondriaque en allant au bout des démarches de diagnostique (s'il y a raison de soupçonner des choses) et ne pas gueuler des grandes vérités avant de comprendre ce qui se passe...
Cela dit, je vais me manger un yaourt grecque avec des graines de courge et du miel, saupoudré de cannelle et curcuma
(C'est vrai, j'adore ça, avec des prunes et du raisin – désolée mais les fruits rouges hors saison et l'ananas de l'autre coté de la terre je préfère pas
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 15:30)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (16 septembre 2024 à 22:16)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 11:44)
les médecins en france ne savent pas ce qu'ils font, pas tous peut être, mais beaucoup ont 10-15 ans de retard...
50 ans de retard puisque la Methadone est utilisée depuis longtemps. Et personne, à part toi ne s'en est aperçu avant ! Heureusement que tu es venu nous avertir.
Amicalement
prescripteur a écrit
les médecins en france ne savent pas ce qu'ils font, pas tous peut être, mais beaucoup ont 10-15 ans de retard...
50 ans de retard puisque la Methadone est utilisée depuis longtemps. Et personne, à part toi ne s'en est aperçu avant ! Heureusement que tu es venu nous avertir.
Amicalement
ben si des médecins s'en sont apperçus, mais ce n'est pas pris en compte par les addictologues dans bien des cas
ils se contentent de suivre les vieux trucs
que ce soit utilisé depuis 50 ans avec des gens dépendants a vie c'est pas un succès, un succès c'est quelque chose qui permet un sevrage définitif...
si c'est pour prendre une mollécule a vie, autant prendre de l'héroïne a liberation longue ou de la morphine a liberation longue qui a un effet moindre sur la suppression des hormones sexuelles et tout ce que ça engendre...
ça vous interpelle pas que 95% des gens placés sous methadone n'arrivent jamais a arrêter ? y'a pas un petit soucis avec cette mollécule selon vous ? non les gens se sentent bien sous metha et la prise a vie ne pose pas de soucis pour les hommes soi disant... on se sent bien aussi sous morphine ou sous héroïne, donc pourquoi prendre de la metha qui est bien plus suppressive ? quel intéret a cette mollécule a part rendre tout sevrage définitif illusoire ?
on le fait depuis 50 ans, et les mecs n'en sortent jamais pour l'immense majorité, mais tkt c'est super
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 12:46)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 15:52)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 13:59)
Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2024 à 14:03)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 14:22)
Tu as le dire
« POUR MOI, dans MON cas, cette molécule n'a aucun intérêt par rapport à la morphine LP ou l'héroïne en tso »
Tu comprends ce que "ne pas faire des généralités" veut dire ???
Et présenter les choses comme ça, ça delegitimise ta propre expérience qui au contraire doit être entendue POUR toi.
Comme l'a dit prescripteur, t'imagines bien que l'État ne metterait pas de thunes à rembourser un médicament non efficace et dangereux.
Il y a des études qui l'évaluent.
Après ici on milite clairement pour l'élargissement de la palette des choix de TSO.
Arrêté le confusionnisme, prend ton courage en main et vais demander un switch au skenan sur la base de la circulaire Girard (avec des analyses de ta testo à la baisse à l'appui).
Mais arrête de pester avec des arguments confusionnistes contre une molécule qui convient à des milliers de personnes...
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 14:28)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 14:30)
et maintenant même si je switch au skenan, je n'ai plus le gêne cyp19, il a été supprimmé de mon pool génétique, donc voila, trop tard... me faudra une supplémentation en oestro, puis peut être en testo, entrainant un besoin d'hmg et hcg, bref... le bordel... mais bon...
Dernière modification
Je répète encore une fois ma question :
As-tu fait des analyses de ton taux de testostérone ?????
Sinon on parle dans le vide !!!
T'as droit de penser ce que tu veux pour toi.
Mais si tu veux te la jouer "scientifique" amène des éléments probants...
Des études par ci par là ne prouvent rien. C'est des faisceaux de preuves qui amènent des connaissances scientifiques.
Pour chaque étude faudrait connaitre les biais etc.
Et tant que tu n'as pas les résultats d'un test qui attestent une baisse de ta testostérone, voire d'œstrogènes, tu peux pas affirmer que t'as subi une modification irréversible, en plus, de ton système endocrinien.
À cause de la métha en plus ?
Bref, on en reparle quand on a des vrais éléments sous la dent.
Cela dit c'est certainement vrai qu'il n'y a pas d'intérêt scientifique à considéré le confort de vie des personnes substituées. C'est de la toxicophobie.
Je te rejoins là dessous, il faut augmenter le choix des tso en fonction avant tout du ressenti de la personne, indépendamment des taux cliniques !
Reviens avec la reponse de l'ANSM à ta "dénonciation" !
a ce compte la autant continuer l'héroïne en étant encadré, car l'héroïne on peut la réduire bien plus facilement je trouve... l'héroïne a au final moins d'effets délétère que tous les autres sur les hormones et les gênes, avec l'héroïne tout est reversible avec le temps, pas de suppression des gênes comme avec la metha
Et d'où tu tires ça ?
J'avais fait une petite recherche et j'avais vu que l'utilisation à long terme d'héroine pouvait avoir un effet endocrinien, notamment à niveau de la prolactine...
Pourtant je suis une très forte ammiratrice de came et j'adore son utilisation, en militant pour un tso à base d'héroine médicale comme en Suisse ou UK.
Après je ne sais pas si tu sais que le corps humain marche en homéostasie, ce qui veut dire que TOUS les éléments extérieurs apportent des modifications à son fonctionnement et l'organisme tend à mantenir les différentes constantes entre valeurs normales.
Mais c'est "normal" que l'utilisation d'une substance (qui peut être de l'héro comme du foie de morue ou de bananes ou des raillettes de canard) tendent à modifier quelque chose dans le fonctionnement du corps...
On tourne en rond là.
S'il te plait, fait tes analyses, après on pourrait discuter des effets de la métha SUR TOI et trouver des solutions qui conviennent...
1
6 | ||
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
|
8 | |
[ Forum ] Combien de tps pr sentir le manque?
|
28 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |