1
Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :MDMA et Amphétamines
Aspect : comprimé, Rose
Pourcentage : MDMA 36% base
Coupe et commentaires 36% base éq. 43% chlorhydrate.
Dosage à 194 mg de MDMA/comprimé.
Analysé par HPLC, laboratoire Checklabs.
Teneur en MDMA élevée (le seuil de toxicité est fixé à 120mg), il est conseillé de fractionner les prises. Aucune autre substance observée.
Bonjour,
ca veut dire quoi "seuil de toxicité est fixé à 120mg" ?
Hors ligne
Hors ligne
dominik a écrit
Bonjour,
ca veut dire quoi "seuil de toxicité est fixé à 120mg" ?
"La ±3,4-méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA) est une drogue récréative très prometteuse en tant qu'agent psychothérapeutique. Pourtant, sa toxicité comportementale suscite des inquiétudes et sa relation dose-effet est mal comprise. Nous avons précédemment exploré le rôle de la dose dans les effets cognitifs de la MDMA dans une revue systématique de la littérature existante et n'avons trouvé aucune preuve chez les animaux que la MDMA altère la mémoire à de faibles doses (< 3 mg/kg) mais des résultats mitigés à des doses élevées (≥ 3 mg /kg). Étant donné que cette revue comprenait principalement des études à dose unique et un assortiment de méthodologies, une étude empirique de détermination de la dose sur ce sujet est justifiée.
Objectifs
La présente étude vise à évaluer la conclusion de notre revue systématique selon laquelle 3 mg/kg pourrait être le seuil d'amnésie induite par la MDMA, et à mieux comprendre la relation dose-effet de la MDMA sur les tests comportementaux de la mémoire, de la dépendance et de la dépression.
Méthodes
Nous avons systématiquement examiné les effets de 0,01 à 10 mg/kg de MDMA sur le conditionnement pavlovien de la peur ; sensibilisation comportementale, préférence de lieu conditionnée et réponse conditionnée ; et le test de nage forcée de Porsolt chez la souris.
Résultats
De fortes doses de MDMA (≥ 3 mg/kg) produisaient une amnésie de la peur conditionnant la mémoire, certaines preuves d'un potentiel addictif et des effets antidépresseurs, tandis que de faibles doses de MDMA (≤ 1 mg/kg) n'avaient aucun effet sur ces comportements.
conclusion
La présente étude de dosage fournit une preuve supplémentaire que 3 mg/kg est le seuil d'amnésie induite par la MDMA. Ces résultats, en plus de notre revue systématique, démontrent qu'une sélection rigoureuse de la dose de MDMA est essentielle. Des doses élevées (≥ 3 mg/kg) devraient probablement être évitées en raison des preuves qu'elles peuvent produire de l'amnésie et de la dépendance. À l'inverse, il existe peu de preuves suggérant que de faibles doses, qui sont généralement administrées dans les études cliniques (environ 1 à 2 mg/kg), entraîneront ces mêmes effets indésirables. Les doses ultra-faibles (< 1 mg/kg) sont probablement encore plus sûres et devraient être étudiées pour leurs effets thérapeutiques dans de futures études."
Extrait d'un poste de Prescripteur concernant une étude. Ce seuil de toxicité à 120mg est une moyenne fixée pour une personne de 60kg (2mg/Kg). Peut on en déduire que pour une personne de 120kg le seuil soit de 240mg ? Ce n'est surement pas aussi simple ... Il y a peut être également un seuil à partir duquel il y toxicité quel que soit le poids mais je n'ai rien lu venant d'étude la dessus ...
Hors ligne
dominik a écrit
Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :MDMA et Amphétamines
Aspect : comprimé, Rose
Pourcentage : MDMA 36% base
Coupe et commentaires 36% base éq. 43% chlorhydrate.
Dosage à 194 mg de MDMA/comprimé.
Analysé par HPLC, laboratoire Checklabs.
Teneur en MDMA élevée (le seuil de toxicité est fixé à 120mg), il est conseillé de fractionner les prises. Aucune autre substance observée.Bonjour,
ca veut dire quoi "seuil de toxicité est fixé à 120mg" ?
Salut,
Est ce que quelqu'un peut expliquer la différence entre le pourcentage chlorydrate et base ? Je la vois sur différentes analyses
Merci par avance
Hors ligne
MDMA est l’abréviation de méthylènedioxy-méthylamphétamine. La dénomination formelle (UICPA) est N-méthyl-1-(3,4-méthylènedioxyphényl)propane-2-amine, mais la MDMA (CAS-42542-10-09) est généralement connue sous le nom de 3,4-méthylènedioxyméthamphétamine ou de méthylènedioxy-méthylamfetamine. Parmi les autres noms chimiques figurent N,α-diméthyl-3,4-méthylènedioxyphénéthylamine ou, moins fréquemment, N-méthyl-1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-2-propanamine. La MDMA fait partie d'un groupe plus large composé de phénéthylamines substituées sur le cycle. Comme avec les autres phénéthylamines et à l’instar de la méthamphétamine, une substance étroitement apparentée, la MDMA existe également sous deux formes énantiomères (R et S)
Forme physique
Le sel le plus courant est le chlorhydrate (CAS-64057-70-1), présent sous forme de poudre blanche ou blanc cassé ou de cristaux solubles dans l’eau. On rencontre également le sel de phosphate. Les produits illicites se rencontrent essentiellement sous forme de comprimés comportant un logo caractéristique et, moins souvent, sous forme de poudres blanches ou de gélules. La MDMA base est une huile incolore insoluble dans l’eau.
nb https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorhydrate
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (23 septembre 2024 à 09:06)
Hors ligne
1
[ Forum ] Interprétation analyse MDMA
|
2 | |
[ Forum ] Analyse :PSY241463 MDMA
|
2 | |
[ Forum ] Analyse :PSY241613 MDMA
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
11130 personnes ont déja passé ce quizzz ! |