Bonsoir,
Ça fait plus de 20 ans que je prends tout type de
neuroleptique (&compagnie).
Je vais pas faire la liste de tout ce que j'ai pris (je ne savais pas toujours ce que je prenais, internement...).
Des fois seule, des fois en couple de neuro.
Bref, tout ça pour dire que (pour ma part), la prise de poids est inévitable (zyprexa pris aussi).
Je n'ai jamais été anorexique mais du à mon mode de vie, j'ai eu des imc (selon l'oms) en maigreur (donc en dessous de 18).
J'en prends quand j'y suis contraint et puis je disparaît donc plus de traitement et puis je suis contrainte d'en reprendre... Etc.
Je dirais juste pour mon expérience perso, ça ne m'a jamais développé l'appétit.
Mais quand j'étais sous traitement, je pouvais jeûner de 7 jours sans perde 1 kg. Alors quand t'en normal, je pouvais perdre jusqu'à 10kg.
C'est juste que j'ai remarqué avec les années, à chaque fois que j'en reprends, je reprends plus de poids.
Après, quand c'est contraint, c'est sur de longue durée.
Je ne dirais pas qu'il y en a un qui m'a fait prendre plus de poids qu'un autre (encore une fois, ce n'est que mon expérience perso, mon métabolisme, mes connexions cérébral... Etc).
Juste, la première prise ma fait prendre 8kg. Puis la seconde 15 et ainsi de suite, jusqu'au dernier qui m'a fait prendre 25kg. (le maximum que j'ai peu voir mais pas sur ma propre personne, c'est 40kg. Ce n'est pas une référence mais mon expérience perso.)
À chaque fois, j'ai réussi à reperdre le poids voir plus mais ça ne se fait pas pas sur quelques mois ou avec un régime particulier. Juste en moyenne, il me faut 3/4/5 ans pour retrouver un poids "normal" à mes yeux.
C'est juste qu'à un moment, comme si mon Corp avait un déclic et en quelques semaines, je perds ce poids qui est plus long avec les années (l'âge doit jouer dans le ralentissement du métabolisme ?)
Je ne connais pas ton métabolisme, ton médical (de toute façon, je ne suis pas médecin), après tu parle d'anorexie (es ce mental ou physique), je pense que ça doit jouer aussi pour avoir connu des anorexique sous traitement (c'est peut être pour ça aussi que ton médecin n'en tiens pas compte).
Mais je comprends à titre perso, ce problème de prise de poids qui est dut à l'arrêt de nombreuse traitement mais que les médecins refusent de prendre en compte.
Et des plus experts sur ce forum pourront te comfirmer ou contredire. Mais de toute façon, les
neuroleptiques en dehors de leur fonction principale (qu'on sait toujours pas bien comment ça marche, tout dépend de la pathologie), ralentissement les connexions, le Corp, le métabolisme.
Donc pour conclure ce pavé, je dirais écoute les plus expérimentés sur ce forum, accepte pour une durée cette prise de poids et harcele ton médecin sur ce problème qui te ferait arrêter le traitement (pour ma part, ça n'a rien changer mais ne sais t'on jamais).
Et n'oublie pas que cette prise de poids n'est pas irréversible.