Décarboxylation seule suffit?

Publié par ,
834 vues, 24 réponses
#Ingerer weed cannabis décarboxylation
EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Bonjour
Est que la seule décarboxylation de son cannabis suffit pour pouvoir ingerer l herbe?
Ou alors faut il une fois la décarboxylation faite mélanger l herbe decarboxylée à de la matière grasse ou en faire des brownies pour pouvoir profiter des effets du cannabis ingéré?
Car les seules fois où j'ai essayé j'ai chauffe au four le temps et la température adéquate et aucun effet , après j'ai une énorme tolérance...

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages
Tiens, dans cette discussion, la recette est expliquée en details.

Dans celle-ci, à peu près tous les sujets sont abordés.

Du coup, oui, tu peux le mélanger avec du beurre ou dans de lhuile de coco ou mct

En fait, ton corps a besoin de matière grasse pour que ton foie absorbe mieux le THC. Le THC s'infuse généralement bien dans les matières grasses, donc c'est pratique. On peut ainsi éliminer la matière végétale qui est mal tolérée par certaines personnes.

Dernière modification par max.12 (21 septembre 2024 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages

max.12 a écrit

Tiens, dans cette discussion, la recette est expliquée en details.

Dans celle-ci, à peu près tous les sujets sont abordés.

Du coup, oui, tu peux le mélanger avec du beurre ou dans de lhuile de coco ou mct

En fait, ton corps a besoin de matière grasse pour que ton foie absorbe mieux le THC. Le THC s'infuse généralement bien dans les matières grasses, donc c'est pratique. On peut ainsi éliminer la matière végétale, qui est mal tolérée par certaines personnes.

Dernière modification par cependant (21 septembre 2024 à  00:51)

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
OK merci pour les liens je les aïs lu , ducoup je peux mixer ma weed decarboxylee ac du beurre froid?

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Finalement j ai effrité 1 grosse tête d herbe , je l'ai mis sur une plaque au four 35 minutes à 120 degrés,  puis je l'ai grindé et verser dans une grosse noisette de beurre fondue ds une petite casserole , j'ai pris une petite cuillèrée et la j attends depuis 30 minutes.
Esque mon processus est bon pour sentir des effets ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages
Le contact direct avec le fond de la casserole, ce n’est pas l’idéal.
En cherchant, tu trouveras facilement des recettes pour du beurre de Marrakech.

Perso, ce que je ferais, c’est de l’infuser dans de l’huile mct dans un bocal qui ne touche pas le fond, je le surélève avec ce que j’ai sous la main, puis je filtre.
La matiere vegetale ne meffrai pas bcp et je me mange ce quil reste quand jai la flemme tel quel dans un verre deau sinon jessaye de me preparer une infusion avec les plante que jai sous la mains

Le problème, c’est qu’on ignore souvent la puissance exacte de notre matos, donc connaître précisément le dosage de son huile est impossible sans passer par une analyse.
Mais en le faisant à l’estime, personnellement, j’essaie de garder le même ratio qu’avec ce que je mets dans un joint.
Donc si je mets 10 g dans 10 ml et que j’estime humblement que ma résine a 10 % de concentration, ça me fait 1000 mg/ml, soit 10 000 mg dans 10 ml.
Avec environ 20 gouttes par ml, je mets 10 à 5 gouttes pour obtenir 500 mg ou 250 mg, ce qui est très bien dosé, mais tu as une idée du processus.
Tu nas qua diviser les doses selon ta tolerance et utiliser du beurre a la plce de lhuile

Dernière modification par max.12 (21 septembre 2024 à  15:41)

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Et voilà encore pas d effets alors qu on dit que l effet de l'ingestion est bien plus fort que fumer la j'ai decarboxyle 35min à 120 une grosse tête de weed que j'ai mélange ac du beurre chauffe que j'ai ingerer mais aucun effet
....
En tout cas merci de ton aide Max

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
Salut.
Cette histoire de décarboxylation je la découvre en fréquentant le forum (c'est à dire depuis 4 mois).
Je ne connaissais pas.
(Je fume de l'herbe depuis 35 ans).
Mais quelle prise de tête (et gaspillage d'énergie)!
Et tout ça pour quoi ? (j'ai pas encore compris l'intérêt)
Parce qu'en faisant simplement infuser de l'herbe dans du lait bien chaud, ça envois loin !

EPBZH si le lait ne te retourne pas l'estomac, essais.

C'est super simple et très efficace.

Dernière modification par fahrenheit (21 septembre 2024 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages
Bah, l'étape où tu mets la weed dans la casserole est sûrement de trop ou mal realiser.
Une fois sortie du four, mets-la dans un verre d'eau et gobe-la telle quelle. Il m'arrive de le faire avec ma résine, ça passe tout seul.
Puis tu manges quelque chose de gras sur le côté.

Honnêtement, je pense de plus en plus à arrêter de fumer pour passer à l'ingestion tout le temps, car j'aime bien l'effet. Il me manque un chouïa de discipline et ce serait parfait.
Puis, le fait que mes space cakes perturbent un peu plus mon sommeil, comme je suis sur une consommation quotidienne.
Déjà, faire quelques pauses dans le mois aide beaucoup.

Donc, pour répondre à ta question, j'ai déjà entendu des mecs me dire qu'en faisant fondre dans une cuillère et en le mettant dans un yaourt, tu as de super effets. J'ai essayé de les mettre au courant de l'existence de la décarboxylation au four quand je voyais que le débat était possible, mais bon, il ne lest pas toujours, il n'y a pas photo : une weed bien décarboxylée te retourne le cerveau.

Perso, je retrouve l'effet d'un bon joint sans tolérance et plus encore.

Je ne suis pas certain que tu atteignes ce stade avec un briquet et une cuillère, mais passons.

J'ai aussi entendu que beaucoup mangent l'herbe telle quelle et que quelques effets étaient au rendez-vous.

À chacun sa technique, mais celle relayée par Pesteux me semble parfaite, mûrement réfléchie par Fylouski !

Puis, pour expliquer vite fait, la décarboxylation va transformer le thca et le cbda en leurs versions sans le 'A', et ces versions des molécules procurent un high plus euphorique que le thca et le cbda.
Ces derniers peuvent aussi être métabolisés par le foie, mais moins bien, et procureront des effets plus thérapeutiques, moins planant/psyché et euphorique

Je n'ai jamais essayé sans décarboxylation.
Si ça te dit de tenter un petit tr, j'en lâcherai un avec décarb en dessous pour voir la différence, ou j'essaierai un jour.

Dernière modification par max.12 (22 septembre 2024 à  02:00)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Mais quelle prise de tête (et gaspillage d'énergie)!
Et tout ça pour quoi ? (j'ai pas encore compris l'intérêt)
Parce qu'en faisant simplement infuser de l'herbe dans du lait bien chaud, ça envois loin !

Alors oui tu as raison y'a moyen de pas se faire chier (comme un jambon beurre). Mais y'a aussi moyen de se décarcasser pour faire des recette originales et très sympathiques (moi j'ai ensuite infusé dans une huile végétal de qualité pour parfumer et être bien stone en fin de repas wink.

 

EPBZH a écrit

Et voilà encore pas d effets alors qu on dit que l effet de l'ingestion est bien plus fort que fumer la j'ai decarboxyle 35min à 120 une grosse tête de weed que j'ai mélange ac du beurre chauffe que j'ai ingerer mais aucun effet

il arrive bien souvent qu'un four lambda donne des températures très approximatives. Si tu es à 100 et non 120 ca va être bien plus long, au moins une heure voire deux. Question con mais tu l'as gouter avant ta weed histoire d'être sur que c'est pas du cbd ?

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (23 septembre 2024 à  00:21)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Salut Mr Collie Man
Oui bien sur je l'ai goûte ma weed avant elle est forte.
Oui tu as peut être raison c'est peut être a cause du four...

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages

fahrenheit a écrit

Salut.
Cette histoire de décarboxylation je la découvre en fréquentant le forum (c'est à dire depuis 4 mois).
Je ne connaissais pas.
(Je fume de l'herbe depuis 35 ans).
Mais quelle prise de tête (et gaspillage d'énergie)!
Et tout ça pour quoi ? (j'ai pas encore compris l'intérêt)
Parce qu'en faisant simplement infuser de l'herbe dans du lait bien chaud, ça envois loin !

EPBZH si le lait ne te retourne pas l'estomac, essais.

C'est super simple et très efficace.

Salut
Tu fais bouillir ton lait ? Tu le fais chauffer combien de temps ac la weed ds le lait ds la casserole? Et tu laisse infuser cmb de temps?

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
Alors non je ne le fais pas bouillir (sinon j'en fou partout sur la gazinière).
Je le chauffe juste avant ébullition, je coupe le gaz, je mets la weed grindé, et j'attends une 10ène de min avec un couvercle (ça évite qu'il ne fasse une peau, la crème qui fige)
Le lait devient vert, il sent assez fort.
Perso je sucre avec du miel (je trouve que ça passe mieux), et glouglou.

Edit : J'ai oublié de préciser : Ne pas utiliser du lait écrémé, il faut du demi écrémé ou du entier (évidemment).

Re Edit : (j'ai répondu trop vite, il me vient des précisions) Je filtre dans une passoire fine avant de boire (pas un filtre à café, sinon il garderait du liquide, et des graisses)

Dernière modification par fahrenheit (23 septembre 2024 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages
Pour mieux comprendre les enjeux de la décarboxylation, je viens de voir cette vidéo juste passionnante qui démontre bien son utilité lorsqu'elle est maîtrisée.

Une vidéo de Frenchy Cannoli, un maître Hashishin, qui nous apprend à presser notre hash.

https://youtu.be/kJNj7cM6JXs?si=RdTZOuhAmxBt26da

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Ducoup ouais le lait entier au cannabis ça me branche les gars ça a l'air simple il y a des recettes sur des sites c'est le principe que tu décris Fahrenheit je vais tester ça demain wink

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
Merci beaucoup max.12, c'est une vidéo très intéressante et très instructive.
Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours trouvé mon shit maison plutôt mauvais.
Il va me falloir retrouver les sacs de mon ice o lator et faire des essais.

EPBZH, tiens nous au courant.

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Yes j'ai acheté la bouteille de lait entier aujourd'hui :)

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Bon j'ai encore loupé mon coup:

J'ai mis 25cl de lait entier à frémir mais je n'ai pas attendu assez qu'il fremisse avant de mettre la weed et baisser le feu

Une trop grande casserole car je n'ai pas mis de couvercle ducoup bcp d évaporation et à la fin j'ai jeté de la croûte qui s'était formée. Ducoup jai recolte 10cl , et j'avais mis 0.90g de weed pour 25cl

Vu que au fur et à mesure que le liquide s evaporait la weed touchait le fond de la casserole car j'ai choisi une trip grande casserole. Max12 tu m'avait dit que c'était pas bon ça

A reassayer car j'ai eu l'impression de sentir des effets corporels mais très très light...U_THIN

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
Tu es décourageant...
Tu as jeter la crème (ce que tu appel la croûte) ! C'est là ou il y avait le plus de thc...
Et puis tu as fait trop chauffer, évaporer 15 cl de liquide c'est énorme.
Pourquoi tu te complique la vie, mon mode d'emploi est pourtant facile.

-Faire chauffer le lait.
-Eteindre le gaz.
-Mettre la weed dedans (tu peux touiller).
-Mettre un couvercle.
-Attendre 10/15 min (tu peux encore touiller de temps en temps).
-Filtrer.
-Boire.

Et si de la crème ce fige, apparaît, il faudra la manger (avec la weed prise dedans).

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
42 messages
Mais franchement, il n’y a pas photo.
J'ai longtemps mal décarboxylé ma weed avec les infos trouvées qui étaient contradictoires(je sais que le tableau reste fidele a lui meme et inchanger depuis plusieurs années mais avec les affirmation des un et des autres jt perdu) jai essayer plusieurs technique. J'ai utilisé mon four à 110°C pendant 45 min, à 130°C pendant 30 min, à 120°C pendant 35 min, puis la cocotte 90 pdnt 45min et enfin 120, pdnt 30min grace a fyl et pesteux et j’ai toujours eu des effets.

Là, juste au four à 120°C pendant 30 min, tu te fais une tartine de Nutella de beuh ou avec le lait qu'importe et ton tour est joué.

Tu n’auras qu’une décarboxylation partielle avec la technique du lait dans la casserole, avec des températures incalculables.

Le four n’est pas précis, mais quitte à être imprécis, ça me semble plus raisonnable.

Avec une tolérance considérable, 0.2-0.3 g me high bien, 0.4-0.5 g me donne envie de dormir avec un beau high corporel, sûrement à cause du CBN créé lors de mes opérations imprécises. Mais il n'y a pas photo.

Ou abandonne et tourne toi vers les produit legaux 'charger' en cbd/thc et enjoye

Dernière modification par max.12 (28 septembre 2024 à  13:23)

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Bas Farenheenint je vais suivre ton procédé pas à pas , j'ai une plaque chauffant et pas à gaz mais c pareil je chauffe à 7 sur 10.
J éteins la chauffe.
Jets la weed grindee
Je couvre pdt 10 15 min
Et je vais boire ac la weed

Par contre tu es sur pour la durée car sur les sites ils disent qu'ils faut 1h ?

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
Oui, mais je ne parle pas de décarboxylation. Sur les site dont tu parles ils doivent en parler.
Si en plus tu consommes la weed, 10 min seront suffisante.

Mais si tu tiens absolument à décarboxyler, il faut faire comme dit max.12.

Dernière modification par fahrenheit (28 septembre 2024 à  18:59)

Hors ligne

 

EPBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
24 messages
Bon j'ai fait comme indiqué,  hier soir je piquais grave du nez et jme suis endormi 45min après avoir bu les 25cl. Ducoup je dirais que ça a potentialise ma metha. Mais en fait c'est pas du tout économique et pas de defonce cannabique.
Je dois mal m'y prendre en cuisine

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
148 messages
La metha (tu en avais pas parlé)  je connais pas, mais j'ai demandé a chat GPT :

"-La méthadone est un opioïde qui déprime le système nerveux central. Le cannabis, en particulier les variétés riches en THC, peut aussi avoir des effets sédatifs. Ensemble, cela peut entraîner une somnolence excessive, une léthargie ou des difficultés à se concentrer".

Donc si tu tes endormis ça me paraît logique.

Et il a aussi dit ça :

"-Cette combinaison pourrait causer des palpitations, des étourdissements, ou une hypotension.

-lorsque le cannabis est combiné à des opioïdes comme la méthadone, le risque de dépression respiratoire augmente. Cela pourrait entraîner des difficultés respiratoires, un risque accru de surdosage et, dans les cas extrêmes, une perte de conscience ou un coma.

-Le cannabis peut augmenter la fréquence cardiaque, tandis que la méthadone peut provoquer des effets cardiaques tels qu'une baisse de la pression artérielle. Cette combinaison pourrait causer des palpitations, des étourdissements, ou une hypotension".


Fais gaffe quand même.

Dernière modification par fahrenheit (29 septembre 2024 à  21:33)

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
52 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

La metha (tu en avais pas parlé)  je connais pas, mais j'ai demandé a chat GPT :

"-La méthadone est un opioïde qui déprime le système nerveux central. Le cannabis, en particulier les variétés riches en THC, peut aussi avoir des effets sédatifs. Ensemble, cela peut entraîner une somnolence excessive, une léthargie ou des difficultés à se concentrer".

Donc si tu tes endormis ça me paraît logique.

Et il a aussi dit ça :

"-Cette combinaison pourrait causer des palpitations, des étourdissements, ou une hypotension.

-lorsque le cannabis est combiné à des opioïdes comme la méthadone, le risque de dépression respiratoire augmente. Cela pourrait entraîner des difficultés respiratoires, un risque accru de surdosage et, dans les cas extrêmes, une perte de conscience ou un coma.

-Le cannabis peut augmenter la fréquence cardiaque, tandis que la méthadone peut provoquer des effets cardiaques tels qu'une baisse de la pression artérielle. Cette combinaison pourrait causer des palpitations, des étourdissements, ou une hypotension".


Fais gaffe quand même.

En fait tchat gpt à l'air de confondre produits à haut taux de thc et weed, le mélange méthadone/weed n'a aucun effet d'interaction croisé à haut risque. Une fois fumé ou ingérer, ça potentialisera l'effet de chacun c'est tout

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Decarboxylation pour weed cookies
par LocusAmoenus, dernier post 17 décembre 2020 par superXshadow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - [Décarboxylation, edible, weed] Avec un peu d'aide des amis !
par AnyLastWerdz31, dernier post 19 janvier 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Décarboxylation du cannabis et four à 130°
par BlastUniverse, dernier post 14 octobre 2021 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums