Interactions avec d'autres médicaments et dosage de la morphine

Publié par ,
546 vues, 4 réponses
#interaction #médicaments #morphine #quétiapine #sertraline
avatar
Xanny Phantom homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2024
4 messages
Salut,
j'ai des troubles du spectre autistique (dépression et beaucoup d'anxiété). Mon traitement actuel est le suivant; sertraline 200mg le matin, sulpiride 200mg 3 fois par jour, Quetiapine 25mg le soir et sifrol 0,18mg (3 fois le soir).
J'aimerai tester la morphine (par voie orale) car j'ai déjà testé l'oxycodone et l'expérience m'a plu. J'ai 4 comprimés de 10mg de Morphine (2 morphiphar - morphini sulfas et 2 morphine teva - morphini sulfas).
-Quel serait une dose récréative sans danger pour quelqu'un qui ne consomme pas d'opiacés habituellement et par voie orale?
-Les pilules que j'ai sont périmées, il y a-t-il un risque si je les prends?
-Et enfin, il y a-t-il un risque d'interactions dangereuses avec mon traitement?

Merci d'avance!
BàV.

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui pourront m'aider!
BàV,
Xanny Phantom (Autistic souncloud rapper).

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4021 messages
Blogs
Salut,

Malheureusement je ne sais pas du tout par rapport à tes traitements.
Ça m'est déjà arrivé d'aller dans une pharma lambda dire je prends ça et on m'a prescrit ça, il y a des contre-indication ?

Pour les doses, ça dépend vraiment de chacun. Perso quand j'étais pas habituée aux opis, je préférais viser petit car sinon c'était pas agréable du tout.
Tu as pris combien d'oxy ? Tu peux te renseigner sur la correspondance entre opiacés pour avoir une idée en fonction des effets que tu avais ressentis.

Sinon je ne connais pas tes marques, je ne sais pas si c'est du libération prolongée ? Dans ce cas, faut juste avoir de la patience car en général sur moi, ça monte plus lentement et dure plus et je me suis déjà laissée surprendre par des redrops intempestifs.

Pour la fait que ce soit périmé, ça m'est arrivé de consommer des opiacés périmés (pas sous forme liquide ouverte) et ça a marché pour moi.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
212 messages
Ce qui est amusant est que l'état dit qu'il ne faut pas consommer des médicaments périmés car certaines molécules "peuvent même devenir dangereuses" (sic) : source

Sauf que Que choisir a fait analyser des médicaments périmés et a constaté que 80% d'entre eux étaient parfaitement bons (le paracétamol était toujours bon 30 ans après la date de péremption !) : source

Vous imaginez le gâchi et le fric que se font les labos sur le dos de la sécu (donc de nos salaires) !!!

Sinon, de ce que j'avais vu, 10 mg d'oxy LI = 20 mg de morphine.
Attention, le conditionnement des 20 mg d'oxy (ou plus) sont souvent du LP donc cela n'équivaut pas à du 40 mg de morphine LI (mais à du 40 mg LP du coup ce qui n'est pas du tout la même chose).

Donc si tu as aimé 10 mg d'oxy, cela peut correspondre à 20 mg de morphine (je dirais donc de commencer par là), si tu as aimé 10X2 comprimés de 10 mg d'oxy LI à 40 mg de morphine. Je pense qu'au delà de ce dosage en morphine les effets secondaires risquent d'être trop importants sans habitude mais tout le monde est bien sûr différent.

Attention, je ne connais pas du tout les interactions avec les autres médicaments que tu prends, ceux-ci pourraient augmenter ou baisser temporairement l'effet de la morphine (donc pousser au redrop et si les médicaments durent moins longtemps que la morphine, celle-ci va devenir trop forte au bout d'un moment) et donc la rendre dangereuse !

Un bon conseil est donc de demander au pharmacien s'il existe une interaction (ou un danger à associer ces médicaments et la morphine) et si oui dans quel sens.

Ta morphine Teva semble de la libération prolongée (ça doit être marqué sur la boite ?) : source

Si tu ne la transformes pas en libération immédiate la molécule va se diffuser progressivement et tu n'auras donc pas l'effet d'un oxy 10 LI.

Pour l'autre marque de morphine, je ne la retrouve pas sur internet.

Dernière modification par silae (25 septembre 2024 à  22:23)

Hors ligne

 

avatar
Xanny Phantom homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2024
4 messages
Salut,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Pour ce qui est de mon traitement, je l'avais stoppé complètement 2 semaines avant de prendre l'oxy donc je ferai de même pour la morphine (cela dit j'avais pas pensé à aller demander dans un pharmacie, merci pour le tips).
Quand j'avais pris de l'oxy c'était 15mg LI et j'avais beaucoup aimé les effets quoique un peu léger à mon goût. J'ai pu trouvé un tableau de conversion entre les opis et
la morphine depuis que j'ai posté mon message donc je vais faire les dosages en fonction de ça.
Je ne sais pas vérifier si les comprimés de morphine que j'ai sont LP ou LI car j'ai juste les comprimés sans les boîtes mais je vais essayé de trouver plus d'informations à ce sujet avant ma prise dans tous les cas.

Encore merci pour vos réponses!
Bonne soirée.

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui pourront m'aider!
BàV,
Xanny Phantom (Autistic souncloud rapper).

Hors ligne

 

avatar
Xanny Phantom homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2024
4 messages
Salut,

J'aimerai ajouter que la première fois que j'ai stopper brutalement mon traitement pour tester l'Oxy, c'était au début de mon traitement (de faibles doses et j'oubliai souvent certains médicaments du traitement) et je fumai la beuh (environ 3g/jour). Ces différents éléments ont fait que je n'ai rien (ou presque rien) ressenti de particulier suite à l'arrêt du traitement.

Mais si vous comptez tester un produit et que pour ce faire vous voulez stopper un traitement quelques temps, prévoyez le truc à l'avance. Demandez conseil à un spécialiste de la santé et de préférence celui qui connait vos antécédents médicaux ainsi que votre traitement. Car l'arrêt brutal d'un tel traitement doit se faire petit à petit et de manière encadrée.

Pour ma part, je prenais mon traitement depuis plusieurs mois sans oubli et avec des doses plus élevées qu'à l'époque (et je ne fume plus). Et j'ai eu la mauvaise idée d'arrêter mon traitement du jour au lendemain pour tester la morphine cette fois. Autant vous dire que depuis 3 jours je ne suis vraiment pas au top de ma forme on va dire (c'est vraiment pas cool les symptômes de sevrages).

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui pourront m'aider!
BàV,
Xanny Phantom (Autistic souncloud rapper).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles médicaments à base de morphine en France svp ?
par Smk12345, dernier post 19 septembre 2021 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction entre morphine et codéine/acetaminophene HELP
par Stoner_QC, dernier post 08 févier 2019 par Stoner_QC
  2
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20282 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums