Détournement traitement Oxycodone

Publié par ,
1005 vues, 5 réponses
avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
105 messages
Bonjour,

Me revoilà après un très long moment d'absence, ex consommateurs de cannabis et cannabinoïdes de synthèse que j'ai complètement rayé de ma vie depuis le 15 décembre dernier, je me serai jamais dis qu'un jour je demanderai de l'aide pour ma nouvelle addiction, les opioïdes, notamment l'oxycodone que je prend depuis quasiment 3 ans dans un but thérapeutique à cause de grosses douleurs au dos, discopathie l5s1 et début d'hernie discale (bombement discale).

Avant de prendre de l'oxy, j'ai tout essayer, codéine, tramadol, lamaline et bien d'autres médicaments de classe 2,seul les opioïdes de classe 3 me soulagé mais comme vous pouvez vous en douté avec absolument toutes substances prisent quotidiennement, la tolérance est un cercle vicieux, je suis passé en l'espace d'un an de 10 mg matin et 10 mg le soir en LI à actuellement 30 mg le matin et 20 mg le soir en LP, sauf que depuis que j'ai arrêter le cannabis et ces saloperie de cannabinoïdes de synthèse (ça reste que mon avis!) il m'arrive de détourner mon traitement opioïdes, ça à commencer comme tout le monde je suppose par de petites prises qui jusque là ne posait pas problème à maintenant où par exemple hier je n'ai pas pris mes deux prises, ce qui à eu pour conséquence d'avoir passer la pire nuit de toute ma vie, gros symptômes de manque juste pour pouvoir planer ce soir avec 100 mg d'oxy dont j'aurai préalablement retiré la pellicule pour réduire en poudre et m'envoyer ça dans un parachute comme j'ai malheureusement pris l'habitude de le faire.

Mes prises "récréatives" Si ont peut appelé ça récréatifs ont commencées à être problématiques depuis 6 mois à peut près avec une prise ponctuelle le samedi soir, ça à commencer par 20 mg,puis 30, puis 40 bref l'engrenage, jusqu'à arrêter ces prises hebdomadaires pendant plus de deux mois. Puis j'ai repris de plus belle avec des prises quasi quotidienne mais jamais sans en prendre pendant plus de 24h, c'est ce matin que je me suis rendu vraiment compte que j'avais un gros problème, je souffre de cette situation, je suis conscient que je fais pas ça pour le plaisir, c'est juste un exutoire pour échapper à la triste réalité qu'est ma vie, j'ai perdu ma soeur l'année dernière, elle s'est laisser mourir, voilà pourquoi j'ai décidé de combattre mon addiction au cannabis et autres dérivé malsain (ce n'est encore que mon humble avis!) la date du 15 décembre restera à jamais gravé dans ma mémoire comme la date où j'ai appris le suicide de ma soeur, de septembre (date de la pire mauvaise nouvelle de toute ma vie)
à décembre dernier, je me laisser moi aussi entraîner dans une boucle malsaine de consommation de cannabis et cannabinoïdes à haute dose à telle point qu'à mon entré en hp le 15 décembre, j'avais perdu 15 kilos à peu près, si j'avais pas appelé à l'aide, je ne serai pas en train d'encore devoir demandé de l'aide, j'ai pas fait tout ces efforts pour me retrouver dans une situation pire que l'année dernière, je n'ai pas encore fait le deuil de ma chère soeur, ça plus tout mes autres problèmes sociaux (je n'ai plus personne,j'ai coupé les ponts avec tout le monde, cela fait des années que je n'ai plus eu d'amis de part mon isolement complet, mais il me rester de la famille, aujourd'hui je n'ai plus que moi et ma résilience pour m'en sortir) problème de logement, de thune, bref la totale.

Un point positif, je reprend une activité mardi avec la signature d'un CDI, ce qui est une énorme opportunité pour moi pour au moins réglé certains de mes problèmes. Mais voilà, ce soir je vais encore détourner mon traitement pour me retrouver dans du coton à piqué du nez, par pour me faire du bien car ça me fait tout sauf du bien, je suis conscient que je fais ça pour m'évader, pour réduire ma douleur psychologique.

Il faut que je trouve une solution pour me défaire de cette addiction, même si pour le moment je ne peux pas me sevré des opioïdes sans lesquels je ne vivrait pas plus d'une semaine à cause des douleurs, j'attends un rdv avec un centre antidouleur, mais c'est très long, dossier envoyé il y a un mois, je n'aurai certainement pas de réponse avant l'année prochaine.

Bref, ce long pavé pour expliquer dans quel bourbier je me suis fourrer et pour implorer l'aide de ceux qui comme moi vivent et/où ont vécus les mêmes problèmes d'addictions aux opioïdes/opiacées.

Je vais prendre un rdv d'urgence avec mon médecin traitant lundi car je signe mon CDI mardi, bien conscient que je suis peut-être pas en capacité mais je veux pas lâcher et continuer à tout faire pour m'en sortir comme je le fais depuis le début d'année.

Mon médecin n'y connais que dalle aux opioïdes, elle prescrit, c'est malheureusement tout, (c'est déjà pas mal et en même temps je l'avoue problématique) c'est par exemple elle qui aurait dû depuis des années me proposer de prendre contact avec un centre antidouleur, sauf que non, l'initiative venait de moi, enfin d'un conseil d'un pharmacien.

Ma question est comme je suis encore arrivé à un point où le dosage de 50 mg en deux prises ne suffisent plus à calmer mes douleurs et que je suis conscient que c'est en grande partie à causes de mes derives de détournements qui sont devenus de plus en plus rapprocher, je me demander comment faire, doit je continuer à prendre des opioïdes (forcément oui à cause de la raison première qui sont les douleurs) oui mais, doit je switché avec un autre médicaments, doit je prendre un TSO en plus de mon traitement. Bref, je ne peux plus vivre comme ça, je suis conscient que mon détournements je vais me répété vient d'un problème de mal être, chose que je m'efforce de vaincre, je prend du seroplex depuis début mars, j'ai commencé avec du Laroxyl à partir du 16 décembre mais aucun effet sur mes douleurs et encore moins ma dépression, je suis suivi par un psy, des infirmières qui viennent tout les jours depuis maintenant 9 mois pour s'assurer que je prend bien mon traitement et surtout que je fasse pas la même chose que ma soeur.

Bref, tso, changement de traitement ?
Désolé si mon message à pas trop compréhensible, un peu perdu, c'est que je suis perdu et en demande d'aide.

Merci à celles et ceux qui me liront et qui accepteront de m'apporter leurs aides(encore une fois désolée pour la potentielle mauvaise compréhension de mon message)

Peace.

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
59 messages
Blogs
Hola! j'ai une question, pratique-tu de la kinésithérapie? il y a la méthodes Mckenzy qui permet de recréer des mouvement entre les lombaires et ainsi désenflammé ton disque, pour l'instant l'oxycontin c'est une rustine crois moi mon expérience, on est copains de discopathie L4/L5 et L4/L3 big_smile Donc demain si tu n'en pratique pas ça serait judicieux de te faire prescrire des seances, par ton medecin ça sera des exercices à pratiquer tout les jours

l'oxy c'est la rolls royce des opiacés, fait attention aux retours de balle, car c'est rarement une solution au long cours

Prends soin de toi
Reputation de ce post
 
Merci

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
105 messages
Salut, merci pour le Conseil, il est vrai que je n'ai jamais fait de kiné pour mon dos, je vais lui demander de me prescrire des séances, c'est le kiné qui vas m'apprendre les exercices de la méthode Mckenzy ? Quoi qu'il en soit je vais me renseigner, ont m'as souvent dis aussi de muscler mon dos, je vais sérieusement m'y penché, je sais pas si tu connais les électrodes (Tens) qu'ont te met sur les zones douloureuses pour réduire les douleur ?
Bref je vais me stopper avec les prises "récréatives" surtout que je vais reprendre une activité professionnelle.

Qu'entend-tu par retour de balles sur l'oxy ?
Le gros risque de dépendance, détournements de traitement, la tolérance qui t'oblige à augmenter les doses pour avoir l'effet antalgique, le risque de tomber dans l'héroïne ?

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
59 messages
Blogs
oui je connais les tens, je sais pas si c'est bien utile pour le dos?! j'en ai parlé à plusieurs kiné et la SEULE methode qui marche vraiment bien c'est la methode Mckensy, il y 80% d’améliorations sur 100% de patients, le secret être rigoureux. J'ai dut réeduquer chaque membre du corps au fur et mesure des opérations, les deux bras, les deux jambes xD Mais à des périodes différentes

En fait avec l'oxy même si tu es stricte avec ton traitement au long cours tu seras obligé d'augmenter la posologie, de plus l'effet LP ne dure pas 12h mais plutot 8/10h

je te mets en lien mon parcours: https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx
Cela pourra peut-etre t'aider :)

il y a les infiltrations aussi qui peuvent peut-être marcher

(essaye de changer de medecins aussi si tu peux, car elle peut te mettre dans la merde sans le savoir, il est important d'avoir un bon suivis surtout avec prise d'opioïde)

Dernière modification par réponse42 (30 septembre 2024 à  00:51)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
130 messages
Blogs
Salut bibine, je me permets d'intervenir car je commence à en connaître un rayon sur ce sujet.
Tout d'abord, je rejoins 'réponse 42' (la réponse à Tout ?) quant au fait que la kinésithérapie est un premier pas indispensable. Je suis même sur le cul qu'après 3 ans de lombalgie chronique personne ne t'ai prescrit ou poussé vers un(e) kiné ! C'est le fuckin' premier pas d'un rétablissement. Surtout lorsqu'on sait que la majorité des sciatalgies sont censées décroître en 4 à 6 semaines. Là tu as besoin de beaucoup plus que des analgésiques.
D'une, pour mieux comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur de toi, puis d'apprendre, petit à petit, à repérer, mobiliser, étirer, soulager, utiliser et renforcer les zones douloureuses et celles impliquées pour une meilleure posture. C'est du taf, c'est chiant parfois, ça demande une discipline rigoureuse si tu veux que cela fonctionne, par là j'entends des exercices quotidiens en solo, et des RDV pluri-hebdomadaire, au début du moins. Si ta situation le permet, essaie de choisir un(e) kiné spécialisé(e) dans le dos.
Concernant la méthode McKenzie, j'ai découvert ça en début d'année et malgré la contre intuitivité de certains exercices et bien force est de constater que ma 'barre dans le dos' tendait à disparaître. Mais je n'étais pas en période de sciatalgie aiguë, les exercices sont à adapter en fonction de l'état du patient.
Par exemple, je suis moi même en période en hardcore depuis 12 semaines, extrusion en L5S1 plus syndrome du piriforme, ça me pourrit la vie mais je lâche pas les exercices, ni les étirements, par contre je ne fais plus du tout les mêmes que cet hiver, d'où, encore une fois, l'intérêt de trouver un(e) pro qui te convienne. J'ai rencontré tellement de 'professionnels' de santé, entendu tellement tout et son contraire, que j'ai appris à faire le tri à l'instinct. Si je sens pas la personne, ni son discours, ni son enseignement, je change, je cherche, jusqu'à trouver quelqu'un avec une parole cohérente, qui a l'air de s'impliquer, de réfléchir à la situation. Et pas un ou une qui ne se contente que d'appliquer ses cours mécaniquement, sans réflexion.
Il faut tout de même savoir que la kiné a ses limites, et nous sommes beaucoup à essayer d'autre méthode, parce que ouais ces douleurs peuvent devenir tellement ignobles qu'on est parfois prêt à tout (j'ai failli me planter un coup de chasse dans la jambe, pour avoir mal 'autrement'). Donc pourquoi pas, l'ostéopathie (en mode mollo mollo) peut te remettre sur une base plus saine pour retravailler ton corps, la chiropractie, la kinésiologie, le yoga (vraiment bien encadré), la balnéothérapie ... Certaines de ces disciplines sont controversées par le corps médical classique mais elles ont fait ses preuves pour certaines personnes alors explore et fais toi ton avis.

Un point qu'il me semble important d'évoquer, les 2 épisodes aiguës que j'ai vécu ont fait directement suite à une période de tension extrême et des chocs émotionnels. Je suis plutôt scientifique, mais je suis persuadé de la corrélation entre ces événements psychologiques et la traduction par le corps par un déséquilibre qui entraîne une douleur permanente et dégueulasse. J'ai lu que tu voyais une psy, continue, voire changes-en si tu penses que c'est important.

J'imagine que tu as fait une ou plusieurs IRM, as tu eu un RDV chez un neurochir' ? C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un(e) pro technique du sujet. Encore une fois, ton feeling est important. Un gars qui ne regarde que d'un oeil ton dossier et te balance "Oh ben faut opérer, hein", à toi de voir si tu l'écoutes.

Bon je n'ai pas vraiment parlé de ton addiction à l'oxy, mais de ce que je peux en comprendre tu es encore à la limite du 'gérable'. J'ai joué à ça pendant un an avec l'oxy, tellement qu'c'est bon et le tramadol, avant de me rabattre sur l'héroïne, de peur de me faire griller par le doc, vu que je le poussais à augmenter progressivement les doses. Ça a été une période complexe, pleine de montagne russe et j'avais plus ou moins arrêté tout morphinique (après plusieurs passages rapides par la bupré, non-convaincant) en janvier.
Lorsque je me suis blessé en juillet, j'ai refusé tout morphiniques pendant 5 ou 6 semaines et j'ai finalement craqué, parce que ma vie ne tournait plus qu'autour de la douleur. C'est la première fois que je prends vraiment du skenan (sulfate de morphine), à raison de 200mg par jour (en LP et en LI) et je suis vraiment déçu, je n'y trouve vraiment pas d'intérêt récréatif. J'ai essayé en trace et en plug, et il a fallu bien charger pour y éprouver une petite montée. Je vois le doc tout à l'heure et j'hésite vraiment. Retourner à l'oxy, en connaissant les bienfaits et les galères de ce produit ? Augmenter conséquemment la morph' ? Tenter une autre approche, style gabapentine ou prégabaline, traitement anti-épileptiques qui s'avèrent efficaces pour les douleurs  neuropathiques ? J'en sais rien, mais je sais qu'en parallèle, l'exercice quotidien est indispensable, bouger c'est vivre.

Je te souhaite une évolution rapide et positive. Hésite pas si tu as des questions.
Lâche rien

Ps : Je te présente mes 3 meilleurs potes du moment
Un tapis de sol, pour m'allonger n'importe où en cas de besoin
Une balle de mobilité (5e chez décat') pour s'automasser debout ou allongé
Et une bouillotte d'eau chaude (d'autres préfèrent le froid)

/forum/uploads/images/1727/img_20240930_124623_resized_20240930_124649861.webp
Reputation de ce post
 
Bordel, merci pour ton témoignage et Conseil, toi et réponse42

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2015
105 messages
Milles milliards de milles sabord Heu de merci smileà vous deux, je prendrai bien le temps de vous lire et de vous répondre, ça fait chaud au coeur d'avoir ces témoignages emplie d'humanité et de bons conseils, c'est dingue à quel point à vous deux vous m'apporter plus de Conseil que mon médecin traitant qui à pourtant fait des études pour finalement juste me prescrire une béquille qui fini forcément par juste cacher le problème sans le traité à la source ceux à quoi vous avez su le faire.

Je suis pris par mon nouveau travail, cette journée et la fin de semaine vas être dur.. Je prendrai bien le temps d'intervenir ce week-end.

Vraiment, merci encore, ça me touche énormément.

À ce week-end les gars et prenais soins de vous. Peace.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur un traitement à l'oxycodone
par Zaphod, dernier post 05 févier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - L'oxycodone comme traitement de substitution
par Zazou2A, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums