Effet des edibles au thc,sur la santé physique.

Publié par ,
580 vues, 4 réponses
#cannabis #coeur. #Edibles #mg #physique #santé #santé physique #THC
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
31 messages
Bonjour à tous,voilàje consome depuis quelque jour des edibles thc et cbd,étant fumeur de joint (tabac et haschich) tout les jours pendant 2 an.j’ai décidé d’arrêter le thc en juin 2023.et le tabac en mai 2024.
Sauf que depuis quelque jour j’ai décidé de re en consommer du thc de façon régulière,mais en forme d’edibles qui ne dépasse pas les 25mg de thc(edibles contenant du cbd aussi(pour faire un ratio)je précise je consome rien d’autre à côté aucune autre drogue,ou tabac ou d’alcool.

Donc ma questions est la suivant,y a t’il un risque de développer un cancer en consomant des edible au thc tout les jour,risque t’on des maladie cardiovasculaire ?

Car ayant une santé pas folle folle(sans antécédents,ou bien de problème de santé)mais je sais que j’ai pas une santé très forte.Le thc la molécule en elle même comporte t’elle un risque mise à part la santé mentale(que je sais qui a des risque)mais plutôt sur le plan physique.Voila merci de votre reponse.

Car aucune réponse claire sur internet m’a élucidé,c’est plutôt des études basé sur tabac et cannabis mélanger ,ou du cannabis seulement à là combustions.

Merci de vos réponse.Sami

Dernière modification par Samiu2f (28 septembre 2024 à  13:46)

Malia femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2024
2 messages
Les risques de cancer ou de maladies cardiovasculaires, les études se concentrent souvent sur le cannabis fumé. Les effets des edibles, en revanche, sont moins clairement définis, mais des recherches indiquent que le THC en lui-même n'est pas directement lié à ces risques, surtout si tu n'as pas d'antécédents de problèmes de santé. Cela dit, si ta santé n'est pas au top, c'est toujours une bonne idée de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils adaptés. Tu pourrais aussi envisager des ressources comme PsychonautWiki ou Norml offrent des informations intéressantes sur le cannabis et ses effets.

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
130 messages
La littérature est parfois contradictoire sur le sujet.
La particularité dans ton cas est que la ROA transforme le THC en une autre molécule plus "forte", le 11 hydroxy thc.
Et pour le coup je nai jamais lu d'études sur le sujet.
Néanmoins, le cannabis reste un produit relativement sûr (à part au niveau psychiatrique) et les problématiques liées à l'usage sont très doses-dépendantes.
Donc le meilleur conseil à te donner c'est de t'écouter et de consommer raisonnablement. Il est très positif que tu prennes également du CBD afin de bénéficier des effets thérapeutiques plus complets et que tu ai arrêté de fumer et de consommer du tabac.
Tu es dans une démarche très RDR.
Renseigne toi sur les teintures qui pourraient également t'intéresser.

Dernière modification par OliAzary (02 octobre 2024 à  15:16)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8608 messages
Blogs
Certaines études demandent à ce que l'on s'intéresse sur une éventuelle cardiotoxicité du cannabis non fumé, mais big pharma sait qui a la rage. Pour l'instant la littérature ne prouve pas grand chose mais cela a suffit pour peser ici ou là dans un monde qui se veut sans plantes dans la pharmacopée.

Pour les reste, gaffe à toi, comme dit plus haut le cannabis ingéré provoque des effets différents et plus lourds. En cas de dose élevée, l'expérience s'apparente davantage à un trip de lsd et peut être difficile à gérer.

Déjà avec 10 mg de THC ingéré tu as des gens qui vivent mal l'expérience.

Perso je prends des doses de l'espace très espacées dans le temps.
Je choisis mes co riders avec précision, des proches bien entendu, pas envie d'appeler le samu pasqu'un gars chez moi a bu un spacemilk.

Malgré cela, il peut y avoir de l'inconfort mais mes crises de rire étendu au sol peuvent calmer un début de bad.
A haut dosage, c'est un coup à vivre une expérience difficile et de retirer pas ou peu de plaisir. Perso, ça glisse, jamais de mauvaise expérience pour l'instant mais j'ai déjà vécu une rouste de 4 heures avec une herbe killeuse contenant des cannabinoides rares type old school sélection massale.

Pareil à bas dosage, avec en prime pas mal de non fumeurs qui réservent ce mode de conso pour une première expérimentation.

La vapo est à conseiller plutôt qu'une ingestion. C'est sage et ça ressemble aux effets du cannabis fumé. Et si la personne subit les effets, cela dure moins longtemps.

Pour l'ingestion plutôt avec un sitter expérimenté qui saura rassurer en cas de grosse crise d'angoisse panique avec ou sans sensation de mort imminente.

Ce qui est dingue, c'est que ces edible peuvent être vendus facilement car le THC ne dépasse pas 0,3 %. ( du poids du biscuit)

Me trompje ?

Dernière modification par Mister No (02 octobre 2024 à  18:55)

Reputation de ce post

Bons conseils

Just say no prohibition !

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
130 messages

Mister No a écrit

Ce qui est dingue, c'est que ces edible peuvent être vendus facilement car le THC ne dépasse pas 0,3 %. ( du poids du biscuit)

Me trompje ?

J'en suis arrivé à la même conclusion.
Aux USA ils ont beaucoup axé le marché autour de 10mg = dose d'intoxication standard.
Donc 15mg est déjà une dose conséquente.
Le CBD va moduler l'expérience, les gummies cbd/thc ce n'est pas comme un bon gros space cake post récolte.
Je suis également étonné de constater la légalité de ces produits en vente libres... j'en ai essayé des américains,  donc sans cbd, j'ai pas trouvé ça dingue...

Vape is the best

Dernière modification par OliAzary (02 octobre 2024 à  23:31)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire