La reprise puis l’arrêt à nouveau du cannabis

Publié par ,
190 vues, 1 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
177 messages
Blogs
Hello,

Petit témoignage qui en motiveront peut être certain :).

J’ai démarré la fume durant le collège de manière très très occasionnel

J’ai commencé à charbonner sévère durant ma période de fac après une relation passionnelle de 5 ans, sahhh j’ai morflé hardcore mais ça m’a fait grandir

J’ai aujourd’hui la 30ène, et depuis je zigzag entre des périodes de fume et de sobriété. À chaque fois je me tape le sevrage, et plus je me le tape plus je sent que j’ai moins de niack pour  l’affronter, m’enfin c’est un détail

La dernière fois que j’ai repris, c’était pour stopper les prises de stim en soirée et aussi pour ne pas peter un câble au taff (je fumais entre deux réunions lol)

Aujourd’hui j’arrive à ma 2e semaine sobre, et putain à chaque fois je réalise un peu plus à quel point ma consommation de cannabis me met des bâtons dans les roues à presque tout point !

Quand j’étais jeune, j’avais l’impression de ne pas réussir à kiffer la vie sans canna. À présent j’ai l’impression que le canna m’empêche de prendre du plaisir dans la vie lol.

Je réalise à quel point le canna m’anesthésie, et m’enlève ma pulsion de vie.

Une belle phrase que j’avais lu et qui pour moi, prend vraiment tout son sens à présent : « le canna te donne le pouvoir de l’imagination mais t’enlève le pouvoir de l’action. Ce qu’il te donne d’un côté, il te l’enlève de l’autre »

Même la musique à force je l’appréciait plus vraiment, impossible d’avoir des frissons ou autre !

Idem en soirée, quand je suis en période « on », j’ai aucune niack de la vie. Pas envie d’aller vers les autres ou de découvrir le monde, je restait dans mon petit confort à moisir lol


Bien sûr faut pas diaboliser le canna, tout ça c’est très vrai pour moi car quand je fume je suis très vite dans une sur consommation.


Mais sahhhh, putain ça fait du bien de respirer à nouveau la vie !

Si vous êtes dans une surconsommation, n’hésitez pas de temps à temps à faire des pauses d’un mois pour vérifier que vous ne passez pas à coté de quelque chose à cause de la fume !:)

Le sevrage peux être hardcore mais je ne l’ai jamais regretté. Au pire du pire après le sevrage lors de la reprise, mon pétard me foutait une grosse claque, c’est tout ahah, je n’ai jamais regretté

Des bisous,
Xoxo

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12260 messages
Blogs

ancienweeder a écrit

Si vous êtes dans une surconsommation, n’hésitez pas de temps à temps à faire des pauses d’un mois pour vérifier que vous ne passez pas à coté de quelque chose à cause de la fume !:)

Le sevrage peux être hardcore mais je ne l’ai jamais regretté. Au pire du pire après le sevrage lors de la reprise, mon pétard me foutait une grosse claque, c’est tout ahah, je n’ai jamais regretté

Ce que tu prônes est intelligent et fait partie (à mon humble avis) du savoir vivre avec du cannabis à portée de mains.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
<3

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis et reprise un mois après : presque aucun effet?
par emkz, dernier post 03 juillet 2020 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Puis je mettre du cannabis dans mon eliquid
par Jéjéencorebourré, dernier post 23 mai 2018 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Puis je fummer du cannabis? médicalement parlant
par Croûte667, dernier post 11 juin 2021 par Croûte667
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums