[TW] Comment faire comprendre à un proche que c’est grave

Publié par ,
150 vues, 0 réponses
Morphine-Noir non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2024
6 messages
Bonjour à tous, voilà comme vous le savez je suis consommateur d’opiacés et mon cousin qui est un poile plus jeune que moi est aussi addict, sauf que lui a beaucoup de peine à gérer sa consommation (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai du installer un coffre à stup chez moi) bref et là il est je pense en pleine dépression, il est suivis mais je crois Que c’est temps il loupe pas mal ses rdv, et y’a quelque mois déjà il parlais de suicide…. En gros il disais qu’il savais déjà comment il allais s’y prendre, que ça sera une belle mort et j’en passe sad en gros il veux se faire un gros cocktail (je crois qu’il prend de l’oxy, kapanol, et un autre don j’ai oublié le nom et des fois de lhero) partir dans une belle forêt une enceinte avec sa playlist préférée, s’enfiler les cacheton avec un bedo et s’endormir paisiblement au coucher dû soleil….
Alors bon je lui ai dit que sur le papier c’est jolie mais la réalité sera tout autre! À ma connaissance une od n’est pas agréable entre l’anxiété dû à la baisse de la respiration (et qui doit être douloureux au bout d’un moment) enfin j’ai jamais fait d’od mais de ce que j’ai pus voir c’est pas paisible sad
Comment lui faire comprendre que c’est faux ?
Après je  sais pas quoi faire de plus, là il n’en a plus reparler (mais c’est justement là qu’il faut être vigilant) donc j’essaie de prendre régulièrement de ses nouvelles.
Mais si vous auriez des témoignages ou autre ça pourrait peut-être à réfléchir.

Merci pour votre aide

Dernière modification par pierre (04 octobre 2024 à  12:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
par Hypnos-bleu, dernier post 05 décembre 2019 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider un proche.
par Limonade, dernier post 22 novembre 2017 par Limonade
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction d'un proche au Toluène
par Archimede, dernier post 24 avril 2017 par Archimede
  4

Pied de page des forums