Shit filtré?

Publié par ,
230 vues, 4 réponses
Porquetevas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2015
11 messages
Salut à tous,
je viens ici car j'aurais besoin de conseils/d'éclaircissements...
J'ai chopé une olive qui vient d'Espagne, on m'a dit que c'était du filtré, et qu'il fallait la mettre 24h au frigo ou congelo afin de mettre en marche les molécules ( en vrai il ne m'a pas dit molécules mais je ne me souvient pas le terme qu'il m'a dit ).
Quelqu'un a plus d'infos concernant ce shit ?
Filtré ça veut dire quoi? Il me semble qu'au départ du filtré c'est la première presse d'une beuh non ?
Je ne l'ai pas encore goûté, on m'a conseillé de ne le goûter le soir et de ne rien prévoir après le joint... ce que je vais surement faire ce soir... en lisant vos réponses wink
Du coup, si des personnes en savent plus sur tout ça, et j'en suis certain, je suis tout ouïe wink
Merci pour vos retour !

Dernière modification par pierre (04 octobre 2024 à  17:29)

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
30 messages
Bonjour.
Depuis toujours, le haschich est filtré. A part le charas (qu'on récolte directement sur la plante fraîche, sur pied, pas frottage manuel des fleurs et donc collage sur les mains), le hasch est le résultat du passage des têtes d'herbes sèches sur un tamis, pour filtrer les trichomes, très petits, de la masse végétale. Cette accumulation de trichomes, une fois pressée, c'est le hasch. Aujourd'hui, le "filtré" désigne une filtration seulement plus précise et efficace.

Epuré de la masse végétale, le hasch est alors plus puissant que son équivalent filtré grossièrement, laissant lui plus ou moins de "vert" dans le shit
Tamisage à sec ou à l'eau, les subtiles différences se feront surtout au niveau de l'odeur et du goût, plus que sur les effets.

Oublie le frigo ou le congélo. Tu peux le consommer maintenant et le conserver "un peu au frais" dans un pot en verre. La mise en garde dépend de ta tolérance au THC. Un bon haschich bien épuré, ça cogne (et assomme si besoin). Comme un bon haschich... Faut commencer par goûter chouïa. Enjoy.

Dernière modification par mMax (04 octobre 2024 à  17:09)

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
30 messages
Après réflexion : De part leur mode de transport, il me semble que les olives sont très fréquemment porteuses de bactéries... Jette le cellophane. Et là en fait, effectivement, un séjour au congel serait peut-être intéressant. Sous toutes réserves, ces bactéries sont-elles assez solides pour supporter -20 ?

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2015
11 messages
Merci pour tes infos, donc en fait rien ne change de ce que l'on connait !
Ce qui m'a étonné c'est quand il m'a dit qu'il fallait activer je ne sais quoi en le mettant au congélo, rien à voir avec les bactéries, j'ai cru comprendre que si je ne le mettais pas au congélo, il sera bien moins meilleur ...
Franchement j'ai un doute sur ce qu'il ma raconté, même si c'est quelqu'un de confiance...
J'ai 40 ans et je fume depuis mes 15 ans.
Il me semble que Frenchy Cannoli expliquait justement ce processus lorsqu'il faisait du shit, c'était avec une bouteille si je me souviens bien, est-ce pas cela que mon pote à voulu me dire? ou un truc du genre ?

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
30 messages
Frenchy Cannoli explique le pressage du hasch avec une bouteille d'eau bouillante, ce qui entraîne un début de décarboxylation du THC, processus qui active le principe actif et qui sera complété par la combustion ou la vaporisation. Mais même sans cette primo activation, le chauffage lors de la conso fera le job. Comme avec de l'herbe. Cette décarboxylation n'est nécessaire que pour l'ingestion du cannabis, inactif autrement. Elle commence à 105°, loin au dessus de la congélation...

Un hasch extrait à l'eau peut être très malléable et très collant. Un passage au froid peut éviter qu'il ne coule dans sa boite, façon Camembert...

Non, rien de neuf, seulement un relèvement bienvenu de la qualité pour l'ensemble des consommateurs et pas que pour certains initiés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shit filtre x3 "static" ??
par MiamLeKFC, dernier post 01 mars 2023 par MiamLeKFC
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - 10g de shit 2x filtré pour 70 euros
par Kuruma, dernier post 24 févier 2023 par Anonyme3076
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tarif Shit filtré
par Shel, dernier post 02 septembre 2023 par Lilian Laslandes
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11453 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6524 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums